Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2197 (c) EUR
-4,48% 
Ouverture théorique 0,2340 EUR (1,74%)

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2090

• clôture veille

0,2300

• + haut

0,2390

• + bas

0,2090

• volume

293 128

• capital échangé

0,42%

• valorisation

15 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2088

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2306

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

28,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Succès de l'AK ???????? Pas si sur !!!

19 juin 2024 08:55

Si l’on en croit la mise à jour d’aujourd’hui du DocCorporat, qui entre parenthèse ‘jongle’ avec les dates,
1- Il n’est pas fait état de la clause d’extension, puisque l’on parle d’un nombre de 13.2 M, ou encore de 3.3 M€
2- Mais plus significatif, il est mentionné qu’Ocumension détiendrait 4.8 % du K (après AK) soit +/- 3 048 000 act, donc souscrites en garantie lors de l’AK, c’est-à-dire +/- 23 % de l’émission,
3-
Et selon les termes du contrat d’émission, notamment concernant l’engagement des garants, les autres garants ont du souscrire – au total – +/- le même nb d’action, ce qui ferait que +/- 46 % des souscriptions ont été faites au profit des garants, ce qui dès lors démontrerait que la souscription au tiers non garants, c’est-à-dire principalement et probablement uniquement aux porteurs de DPS n’a recueilli que +/- 54 % des possibilités.
Est-ce qu’une couverture d’AK à 54 % est un succès ???????
PS. Je suis obligé de faire souvent des +/-, en attente de l’infiormation officielle d(donc précise) du résultat

9 réponses

• 19 juin 2024 09:14

Pour un entrepreneur le leitmotiv est la pérennité de son entreprise en cela la nécessité de lever 3m euro est réalisé permettant de soulever l’épée de Damoclès pesant sur cette pérennité à courte échéance ..

Maintenant ces mêmes entrepreneurs vont devoir réaliser un deal ou des deals permettant d’assurer la pérennité du post développement de ncx470

À 10 millions d’euro , il serait bon de se poser et de savoir si le pari d’investir à ce stade dans cette société ne serait pas une si mauvaise idée .. j’ai ma réponse

• 19 juin 2024 09:17

C'est vrai que le cours ne démontre pas une joie intense des investisseurs ... Mais bon, il y avait encore des garants pour cette fois. Mais pour combien de temps ?

• 19 juin 2024 09:18

on connait ta reponse M93. c'est la même que quand elle cotait 12€....car tu es incapable d'évoluer

• 19 juin 2024 09:34

C'est un succès pour les patrons de cette arrière boutique, ça ne fait aucun doute.
    Ils vont pouvoir continuer à toucher leur bons gros salaires et primes...

• 19 juin 2024 10:26

: ‘’ pérennité à courte échéance’’…la langue française ne connait pas, cette formulation au simple motif que ces deux termes sont contradictoires.
    D’ailleurs sur la rhétorique financière, le CEO lui-même n’envisage qu’un horizon antinomique avec la définition de pérennité.
    Dès lors peut-on encore parler de pérennité ?
    Plus précisément il faut rappeler que la levée de ces 3 M€ ne fait que répondre aux exigences de BlackRock.
    Quant à l’épée de Damoclès je ne suis pas sûr que la procédure d’alerte engagée par les CAC, soit de nature à l’écarter, dès lors que cette AK n’est qu’un fait (parmi d’autres) pouvant justifier le fait de repousser une échéance de conséquence de 6 mois.
    Alors faut-il s’attendre à ce que le marché se satisfasse de tout cela ?
    Je crains que les cotations de ce matin apportent une réponse !
    Ne sera-t-elle ‘’qu’épidermique’’ ??
    W&S

• 19 juin 2024 10:39

6 mois de visibilité c est rien , il va falloir autre chose pour rassurer , je pense qu une news importante va suivre rapidement.....sinon........

• 19 juin 2024 10:47

Allez trouver tout ce que vous voulez pour qualifier l’inqualifiable

Je vous ai mis l’étalon. quantum pour vous faire votre avis

0,5m de capitaux propres
    3 millions de trésor à fin décembre et 2,7 m de dettes

• 19 juin 2024 11:58

Mauvaise souscription d’où cette sanction

• 19 juin 2024 11:59

Cours 0,04

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?