Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2300 EUR
0,00% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2090

• clôture veille

0,2300

• + haut

0,2300

• + bas

0,2090

• volume

229 276

• capital échangé

0,33%

• valorisation

16 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 16:50:51

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2185

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2415

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

28,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : AG le 28 juin

24 mai 2024 08:06

Bizarre cette nouvelle AG , quelqu un peut expliquer ?

13 réponses

• 24 mai 2024 08:08

tant que les resolutions ne sont pas divulguées, c'est compliqué...

• 24 mai 2024 08:11

Ben oui mais 6 semaines après l AG du mois de mai ça interpelle.

• 24 mai 2024 08:28

je vous laisse deviner !
    toto93, t'as pas une petite idée ????

• 24 mai 2024 10:25

A ma connaissance l'AG (ou les AG) d'approbation des comptes n'a pas encore été tenue alors qu'elle doit l'être (sauf exception) avant le 30 juin.
    Il doit donc s'agir d'un déroulé ''ordinaire'' du calendrier juridique de toute SA.
    AMHA

• 27 mai 2024 08:54

Une nouvelle AG Ordinaire (!) moins de 2 mois après la précédente, ne serait-ce pas inédit ? 🙄​🤔

• 27 mai 2024 08:58

Ok avec vous bdodan , c est inédit......et inquiétant.

• 27 mai 2024 09:45

Oui, et le Marché ne s'y trompe pas ! NicOx -2,60 % à 0.3565 €

• 27 mai 2024 09:53

Nicox va finir pas se faire manger.

• 27 mai 2024 18:15

chute dans des volumes honorable

• 29 mai 2024 18:44

: Perso. ce qui m’interroge c’est la date du 28/06 .
    En effet comme son nom l’indique une AGO ne statue que sur des opérations dites Ordinaires, laissant les opérations non-ordinaires au ressort des AGE. Or, d’une part, la dernière AGE a me semble-t-il fixé un nouveau Cap, et d’autre part les comptes et rapport annuel sont établis depuis fin avril.
    Donc pourquoi ce délai pour réunir l’AGO ?
    On nous dit que cela ne peut se faire sans que les résolutions soient établies !!!!
    Mais de ce qui précède quel fait (ou faits) particulier (s) peut-il ‘entraver’ la rédaction de résolutions, qui selon de ce qui a été communiqué jusqu’alors [AGE & Rapport annuel], ne devrait concerner que des opérations ordinaires retracées notamment dans le rapport annuel.
    En fait la société s’est accordée un délai de 44 jours (Rapport et comptes ayant été approuvé par les CAC le 29/04/2024) expirant le 13 juin .
    Quel est donc (ou sont donc) le (les) motifs d’un tel délai ? Certes il peut y en avoir plusieurs, et perso. j’en verrai bien deux.
    Le premier est assez ‘’tordu’’ et concernerait une possible AK.
    J’ai indiqué dans un post précèdent, que si AK privilégiée, pour des raisons liées à la connaissance de l’activité du T2 je la pressentais plutôt en juillet, mais ! Il ne serait pas impossible qu’en l’état, eu égard aux évènements de ces derniers mois, le CA ne soit plus assuré d’une majorité, pour l’approbation des comptes. (ce qui en soit n’est pas une catastrophe notoire, mais un sérieux handicap).
    Donc fort de cela il n’est pas interdit de penser que le ‘’deal’’ serait d’anticiper – si possible !!!!!! – une AK vers les 20 juin avec un (ou des) souscripteur (s) qui apporteraient leurs voix en approbation. Je reconnais que c’est un peu ‘tordu’ comme raisonnement mais qui sait ??
    Le second, rejoindrait un avis que j’avais déjà émis il y a 3 / 4 ans quand les premiers nuages commençaient à poindre.
    Il s’agirait de restructurer la SN, afin de ‘gommer’ au maximum le RAN déficitaire de au 31 12 2023. Il s’agit d’une opération d’importance, qui n’est pas sans éventuellement poser un ‘’problème’’ ou ‘’particularité ‘’ fiscal (e) qui mérite étude préalable, opération qui trouverait un sens ( à terme) dans la nouvelle stratégie annoncée, qui, sur la plan financier/boursier devrait replacer Nicox non plus comme une société de ‘croissance’ ‘ à l’instar de la quasi-totalité des bio-tech, mais comme une société de ‘rendement’.
    Or, paradoxalement, l’opération juridique appropriée relève de la compétence d’une AGO.
    J’avoue que cette possibilité, certes réelle, me paraitrait prématurée, notamment en attente des fins d’études sur le NCX470, mais là encore, qui sait ?????.
    Maintenant, il doit (peut) exister bien d’autres raisons, et que les deux invoquée ci-dessus ne tiennent peut-être pas la corde – encore qu’avec Nicox on ne serait plus à une surprise près, donc patientions dans un 1° temps jusqu’au 13/06, puis ensuite le 28 juin, ou le 15 juillet ?
    En tout cas cette latence n’est pas propre à stimuler l’attrait en bourse.

• 29 mai 2024 20:55

"Le premier est assez ‘’tordu’’ et concernerait une possible AK."=========> C'est pas une AGE pour une opération portant sur le capital ?

• 29 mai 2024 21:07

Ben moi je pense qu il y a autre chose, une AG 6 semaines après la dernière ne me plaît pas du tout.

• 29 mai 2024 22:46

Quelque soient les ressentiments légitime que l’on peut avoir envers la situation de Nicox, il ne faut pas perdre de vue que cette société n’est pas au-dessus des lois.
    Or pour ce qui est des AG la loi fixe des règles dont des calendriers impératifs.
    Ensuite la restructuration de la dette engagée, nécessitait des décisions que seules des AGE exceptionnelles pouvaient prendre.
    Au cas présent ces deux calendriers sont incompatibles.
    En effet les décisions à prendre en AGE devaient se prendre ‘’au plus tôt’’ selon les conditions fixées par BlackRock, Nicox n’étant plus en situation d’imposer ses propres conditions.
    Pour ce qui est de l’approbation des comptes, l’lAGO ne pouvait être convoquée et ensuite se tenir avant que ceux-ci [comptes et rapport] ne soient certifiés par les CAC, ce qui a été fait en date du 29 avril ; ce qui aurait pu occasionner une première convocation d’AG vers les 20/25 mai, et pas avant.
    Mais ce qui pose interrogation ce sont les deux délais suivants.
    1 Pourquoi ce délai d’un mois – 23/25 mai au 28 juin] pour la tenue de l’AG ? ;
    et 2 Pourquoi le formalisme de convocation, notamment et surtout pourquoi les propositions de résolutions ne seront communiquées que le 13 juin (date de dernier délai pour une AG au 28 juin) ?
    Pour ce qui est de la condition de procéder à une éventuelle AK, cette éventualité est déjà actée par la majeure partie des décisions de l’AGE du 6 mai – notamment la N°8 – il n’y a donc pas lieu de statuer à nouveau, et comme par le passé cette 8°résolution permet au CA de procéder à une AK Réservée à tout moment. [Maintenant il peut aussi être décider de procéder à une AK ouverte à tous !!!!!!! (on peut rêver])

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.