Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2197 (c) EUR
-4,48% 
Ouverture théorique 0,2340 EUR (1,74%)

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,2090

  • clôture veille

    0,2300

  • + haut

    0,2390

  • + bas

    0,2090

  • volume

    293 128

  • capital échangé

    0,42%

  • valorisation

    15 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 17:35:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,2088

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,2306

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28,3 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : La Chine facilitera l'accès au marché de la santé.

06 mai 2024 23:23

La collaboration en R&D sont une "priorité" notamment dans les bio sciences. Une validation du Zerviate dans la foulée de la déclaration du Président Chinois serait la bienvenue.

3 réponses

  • 07 mai 2024 09:13

    suite a la visite du président tous les chinois devront acheter une action, donc 1.3 milliard ça fera un cours de ....😁


  • 07 mai 2024 19:20

    : Rappelons que ‘bioscience’’ et ‘’biotechnologie’’ ne sont pas tout à fait similaires, même si la différence est assez ‘mince’’. Alors que faut-il comprendre par biosciences dans une formulation chinoise ?
    Ce qui est-encore- sur, c’est que le PCC a demandé -il y a maintenant quelques années- au (x) gouvernement (s) chinois de mettre en route et conduire un vaste plan pluriannuel de modernisation et d’amélioration de toutes les composantes du système de santé sur l’ensemble du pays, plan appelé ‘’Chine bonne santé 2030’’.
    Ce plan vise notamment les couvertures sociales-les amélioration des accès aux soins – les développements des professions de santé – l’amélioration et le développement des offres de soins (hôpitaux, maisons de santé etc) , la recherche, etc etc.
    Pour ce qui des pathologies certaines priorité avaient été visées, notamment -certes en fin de liste – mais quant même dans les priorité, l’ophtalmologie avec notamment la formation de plusieurs dizaines de milliers d’ophtalmologues (profession actuellement en sous-effectif notoire).
    Maintenant, et notamment du fait de l’épidémie Covid, et des difficultés économiques actuelles, ce plan a du souffrir de quelques ‘amendements’.
    Parmi ceux-ci il semblerait que l’ophtalmologie soit sortie des pathologies prioritaires.
    Ce qui reste à déterminer s’il s’agit d’une ‘réduction en terme volets de l’activité’ visée, ou d’un réaménagement du calendrier ??
    Quoiqu'il en soi, il y a donc, depuis quelques années, un élan donné, au sein duquel le développement des biotechnologies visant les pathologies ophtalmiques devrait occuper une part significative.
    D’ailleurs, perso. mais peut-être pas seul, faut-il voir en cela la création de la société ‘Ocumension’ !!


  • 08 mai 2024 19:42

    Une validation du Zerviate dans la foulée de la déclaration du Président Américain serait la bienvenue aussi....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.