Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2280 EUR
-0,87% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2090

• clôture veille

0,2300

• + haut

0,2300

• + bas

0,2090

• volume

224 356

• capital échangé

0,32%

• valorisation

16 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 14:55:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2166

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2394

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

28,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Un mandataire va être designé

24 avr. 2024 07:40

Pour Représenter les actionnaires non présents pour l’AG

6 réponses

• 24 avril 2024 08:17

Je ne sais pas quoi penser il me faudra quelques jours...mais ce n' est pas la première fois que le quorum n' est pas atteint pourtant c est la première fois qu un mandataire est désigné. On peut faire plusieurs hypothèses....

La première qui me vient, c est que les votes déjà exprimés ne semble pas aboutir au résultat escompté sinon pourquoi faire appel à un mandataire.

Ensuite je m interroge sur la légalité de dire qu un coup c est la moitié qui est d accord ensuite 2/3 etc...

C est quand même pas net tout ça...

• 24 avril 2024 08:27

Surtout le coup de j annule l AG la veille a 17:30....

Il y a un truc dans les tuyaux ils ont un plan il sera déroulé quoi qu il en coûte...

Nous sommes pris en otage mais depuis le temps j' ai commencé à développé un syndrome de Stockholm
    😅

• 24 avril 2024 12:49

Perso. je pense, et surtout j espère que toutes les précautions juridiques ont été prises, car appelons qu une telle décision de justice peut toujours être frappée d appel.
    En effet je ne suis pas totalement certain que ce qui à présidé à cette possibilité, notamment par l arrêt de la CC de la Cour de Cass. de 2018 puisse être de nature à enfreindre le droit essentiel des actionnaires qu est celui d avoir la primeur exclusive de décision de son vote, même en cas de grande difficulté de l’entreprise.
    Ceci-dit, cette disposition confirme donc qu’il y a ‘grand péril en la demeure’, et que le ‘flou ambiant’ pourrait bien être fort préjudiciable à l avenir de la société.(notamment boursier à CT).
    J avoue avoir été surpris de lire que l accord de refinancement avait été signé donc validé (voi.comm du 22/04 ), alors qu il avait été présenté comme comportant des clauses dont l acceptation (par Nicox) relève de la compétence d une AG qui n est pas encore tenue !!!.
    Y aurait-il une (des) clause (s) résolutoire non communiquée aux actionnaires. ??
    Sur les pouv
    oirs confiés au mandataire, les volumes de parts de vote, sont ‘calés’ sur les dispositions du CC en matière d AGO et AGE .
    Maintenant, la société a-t-elle d autre choix que de se soumettre aux ‘injonctions ‘ de blackrok ?????

• 24 avril 2024 16:34

Personnellement, je n'ai signé aucun mandat pour être représenté par qui que ce soit. Et vous ?
    Quelle valeur juridique ? C'est un peu limite non ?!?
    Pourquoi ne pas faire pareil pour les élections tant qu'à faire, vu le fort taux d'abstentions ?... 😒​🙄​🤔

• 24 avril 2024 16:46

Perso je pense qu on va nous faire un coup tordu........mais quoi ?

• 24 avril 2024 18:16

Oh, on s'en sort pas trop mal, car au rythme ou les lois évoluent, ils pourraient aussi nous mettre des PV pour non-vote !!!! :)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.