Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2300 (c) EUR
-0,22% 
Ouverture théorique 0,2340 EUR (1,52%)

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2330

• clôture veille

0,2305

• + haut

0,2330

• + bas

0,2289

• volume

49 295

• capital échangé

0,07%

• valorisation

16 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2185

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2415

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

28,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Ocumension. News

05 janv. 2023 10:37

Pour ceux qui s’y intéresseraient, il vient de paraître sur le site d’Ocumension un récapitulatif des principales étapes de développement de l’année 2022 jusqu’au 4 janvier 2023, dernière date où il est écrit :
 « Le 4 janvier, OT-202 (inhibiteur de la tyrosine kinase, Syk), un nouveau médicament de classe 1 développé par ses soins pour le traitement de la sécheresse oculaire, a terminé le premier recrutement de sujets dans l’essai clinique de phase I à l’hôpital ophtalmologique affilié de l’Université médicale de Wenzhou. »
 Sachant que sur leur tableau de PIP figure l’OT503 – NCX4251 – visant la Blépharite ???, et quand on connait la nouvelle orientation du développement du NCX4251 aux US qui dorénavant vise la même pathologie que l’OT202, amha li serait judicieux qu’il soit apporté quelques précisions quant au devenir du contrat de juin 2019.
Je pense que ce sujet n’aura pas échappé au Comité de Gouvernance Conjoint prévu au contrat de 2019

8 réponses

• 05 janvier 2023 12:50

Merci pour l'info et meilleurs vœux. Pourquoi se contenter d'un lièvre quand on peut courir après deux à la fois et que le meilleur gagne. C'est probablement la devise d'Ocumension. C'est vrai que ça nous parait pour le moins curieux mais pas pour des chinois opportunistes qui roulent pour eux et pas pour nous...

• 05 janvier 2023 19:12

: Lametlla  , votre argument est pertinent, notamment pur votre fin '''....qui roulent pour eux et pas pour nous.'', mais si j’ai relevé ce fait, c’est parce que je vois deux difficultés, certes possiblement surmontables mais sources de doute en l’absence de précisions.
     1 Sur le plan juridique, et de ce qui est ‘publique’ le contrat de juin 2019 vise expressément uniquement la pathologie de Blépharite.
     Maintenant ; comment les décisions prises en suite de la réunion de févier avec la FDA impactent-elles la teneur du contrat ?
    est-il devenu caduque ? en ce cas quid des 2 M€ perçus à titre d’UP front ?
    permet-il à Ocumension de reprendre et conduire seul le dossier’ ’Blépharite’’ pour une demande d’AMM en Chine ? En ce cas je crois savoir que la procédure est différente et plus complète que s’il s’agissait d’un médicament déjà approuvé par la FDA .
     2 Sur le plan industriel et en ce qui concerne la thérapie de la sécheresse oculaire qui est une solution déjà largement diffusée donc d’un marché quasi-saturé, je ne suis pas sûr de la rentabilité de deux lignes de fabrication pour deux finalités concurrentes.
     C’est pourquoi je ‘ m’inquiète ‘ de savoir comment le Comité de Gouvernance Conjoint a abordé cette situation, notamment en termes de conséquences financières pour Nicox.

• 05 janvier 2023 19:16

il faut bien comprendre que l'ot 202 a recrute ses premiers patients il y a deja 1 ans, car il s'agit de 2022 en réalité ! 

• 05 janvier 2023 19:17

Il ne s'agissait pas d'une news mais simplement d'une rétrospective des diverses actualités de 2022

• 05 janvier 2023 19:20

enfin il s'agit d'une phase exploratoire concernant l'ot 202
    pour NCX4251 on connait ces possibilités et je pense pouvoir dire qu'ils sont loin d'etre voué à ce qu'un autre acteur ne souhaite les exploiter !

enfin le marché des yeux secs n'est absolument pas un marché quasi saturé...

• 05 janvier 2023 19:21

alors vouloir taper coute que coute  pourquoi pas...

mais attention à ne pas taper ... à coté...

• 05 janvier 2023 20:03

quant à taper à coté je vous retourne le compliment, car je pense qu'en de nombreuses occasions vous avez su faire., encore y compris sur ce post initial.

• 05 janvier 2023 20:14

oui voila 😂​

nonobstant, et malgré mes défauts, j'aurais volontiers su reconnaitre que le titre news était peut être mal choisi quand il s'agit d'un évènement ayant eut lieu il y a 366 jours...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.