Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2240 EUR
+1,36% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2280

• clôture veille

0,2210

• + haut

0,2280

• + bas

0,2205

• volume

27 903

• capital échangé

0,04%

• valorisation

16 MEUR

• dernier échange

19.06.25 / 13:28:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2130

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2350

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Et pourquoi pas ????

14 sept. 2022 19:26

En hebdo, depuis fin 2017 ou début 2018, date de lancement commercial du 1° produit licencié (Vyzulta), le cours n’a cessé de chuter (- 80 %) pour atteindre un point bas le 8 avril 2022 (- 83 % S/ fin 2017).
 Depuis lors, ‘’mine de rien ‘’, le cours à repris 17 % en 6 mois + 1 sem., ce qui, si ce trend perdure sur le 3 mois et demi d’ici la fin d’année, devrait conduire le cours vers 2.10/2.15 €.au 31 12.
 Une ‘rapide’ analyse plus chartiste (contestable comme toutes les études chartistes, notamment chez les sociétés de R&D) tend à projeter un cours de 2.05/2.10 € au 31 12.
 Maintenant reste à tenir compte des attitudes des investisseurs rentrés lors des AK, notamment la dernière (il y a moins d’un an) à 2.50 € et comme j’en ai déjà parlé de la position d’HBM.
 Mais encore faut-il qu’il y ait ‘’matière’’ à atteindre ces bornes.
 Pour ma part, et de ce que l’on sait à aujourd’hui, je vois quatre épisodes répartis en 2 groupe,
 l’un général d’un, d’un,
 et l’autre de trois propres à Nicox.
 D’une part, les faits, publications; analystes, observateurs et autres, constatent une ‘redynamisation’ du secteur des biotech. qui passe et par un accroissement des opérations capitalistiques et d’acquisition (ou connexes), et par l’accroissement des annonces de résultats d’études dont certaines sont prometteuses,
D’autre part, chez Nicox il est attendu,
 - les résultats semestriels (à priori la semaine prochaine) dont perso. j’attends beaucoup plus les commentaires sur le proche avenir de la stratégie de développement – à tire d’évènement post-clôture de semestre - que les résultats eux-mêmes (à priori déjà appréhendés), et des infos complémentaires sur les études Mont Blanc et Denali
– les premiers résultats de l’étude Mont Blanc (annoncés à compter d’octobre)
– une info ‘sérieuse’ sur l’avenir du dossier NCX4251 (notamment en terme de financement).
 Ces éléments sont-ils de nature à faire que le trend de fin d’année précité (2.05 à 2.15 €) se concrétise ???
ou sont-ils de nature à booster les cours au-delà de ces bornes ????
 Perso. j’en doute un peu, en tout cas pour un accroissement notoire des cours tant le poids de la défiance instaurée par le passé reste encore présente dans beaucoup d’esprits, notamment dès lors que l’échéance d’une éventuelle-probable-possible AMM n’est pas d’une proche actualité., et que d’ici là il faudra ‘’remettre du grain dans le moulin’’ .
 Maintenant ce n’est que mon avis, qui n’engage que moi

8 réponses

• 14 septembre 2022 20:36

Et pourquoi oui ?..
    Enfin bref rien de constructif que tout cela est ennuyeux.
    On verra bien pour le cours au 31 déc..
    On est sous perfusion on le sait...
    Le nouveau Pdg se retrousse peut être les manches et ça c'est nouveau 
    Voyons voir dans les prochains jours ce qui se trame dans les tuyaux...

• 14 septembre 2022 21:00

Juste une rmq de simple forme '' chez Nicox il n'y a pas (plus) de PDG''

• 14 septembre 2022 21:11

Ah bon ?Andreas Segerros c'est pas le nouveau Pdg ?

• 14 septembre 2022 21:26

Non Monsieur.
    Et cela a suffisamment déjà été annoncé et expliqué.
    Suffit de s'intéresser à la vie de la société

• 15 septembre 2022 07:51

Novice,Navi n'est pas très pédagogue.
    Un PDG exerce les fonctions de DG ET de président du conseil d'administration.
    Dans certaines sociétés-dont nicox actuellement-on dissocie les deux fonctions. Il y a donc un directeur général ET un président de CA.

• 15 septembre 2022 17:38

Navi (gateur??), merci pour votre participation active à ce forum. Si je vous lis toujours avec intérêt, je ne partage pas toujours vos conclusions et cette fois encore je vous trouve très très prudent concernant les projections de cours à courtes échéances avec une hypothèse de  résultats positifs dans les dossiers en cours. Je dois dire que 2.10 ou 2.20 dans une hypothèse positive me parait bien trop faible. AMHA il y aura forcément un début de spéculation car des gros joueurs regarderont de près le dossier. J'espère avoir raison...

• 15 septembre 2022 17:43

d'accord avec toi lametlia 

• 15 septembre 2022 18:32

Lametila, je souhaite que vous ayez raison.
     Je comprends fort bien la (les) motivation (s) de votre position, mais comme j’ai eu l’occasion de l’écrire sur une autre file, je vois plutôt la traduction de toutes ces motivations (et d’autres) qu’au T1 2023,après ‘’bilan’’ de toutes les news qui devraient venir dans les 3/4 (ou 5) prochains mois.
    Car ce que j’ai perçu des intentions et stratégies des investisseurs en bio-tech depuis quelques mois, c’est que de même que si les temps ne sont plus (ou pas) au pessimisme généralisé (voir le nb d’opérations réalisées sur 2022), ils ne sont plus aux précipitations .
     Donc en clair je ne dis pas qu’il y a n’y aura pas un regain d’intérêt pour le titre, et possiblement un regain assez significatif, mais peut-être pas dans l’immédiat. (TCT).
     Rmq quand j’évoque une fourchette de trend de 2.05 / 2.15 € j’évoque aussi la possibilité de +/- 2.50 € qui est le prix de l’AK de décembre 2021 et pour les raisons évoquées.
     Patience nous serons fixés d’ici quelques semaines.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.