Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2300 (c) EUR
-0,22% 
Ouverture théorique 0,2340 EUR (1,52%)

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2330

• clôture veille

0,2305

• + haut

0,2330

• + bas

0,2289

• volume

49 295

• capital échangé

0,07%

• valorisation

16 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2185

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2415

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

28,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : News

07 juil. 2022 07:37

Je pense que le moment (amha) est arrivé pour revenir sur le titre et se refaire une santé en effaçant nos MV 
Je vous souhaite de belles PV à partir de ce jour.

Bien à vous

27 réponses

• 07 juillet 2022 08:18

A quand le réveil de la belle endormie ?...
    Il faudra bien un jour qu'elle parte comme une fusée...

• 07 juillet 2022 08:49

1% de hausse en preouverture : pas gagné 

• 07 juillet 2022 08:52

si opa il faut laisser de la marge pour une grosse prime sur une valeur ou il y a encore beaucoup d"actionnaires au PRU astronomique

• 07 juillet 2022 09:08

opa ,opa opa tu n as rien d autre a dire , pour attraper les PPs

• 07 juillet 2022 09:09

Je ne sais pas vraiment si on réalise c'est quand même une très bonne news..on va dans le bon sens...
    Est ce que les investisseurs vont enfin se réveiller ?.

• 07 juillet 2022 09:10

considere cela comme une juste balance à votre travail à toi et tes amis de repoussoir à PP...

• 07 juillet 2022 09:11

Salut à tous,

Pour moi se sera de moins grosses moins values pour l'instant. :-)

• 07 juillet 2022 09:15

Si on fait pas RH à l'attaque des 2 ajd'hui je comprend plus .

• 07 juillet 2022 09:17

M93,,repoussoir à PP... MDR ===>> tu as la memoire courte rappel toi a 12E tu nous disais elle n ira pas plus bas , apres a 8E ,a 5 et maintenant elle est a 1.8 et tu voudrais nous donner des lecons , et en decembre 2020 tu nous disais si le 31/12 elle n est pas a 5E je quitte le forum  et elle est a 1.8E et tu es toujours la , alors comme te faire confiance C/C

• 07 juillet 2022 09:23

Pourquoi cet emballement ? Si je lis bien, TOUT dans ce nouveau communiqué est encore au CONDITIONNEL ! J'en connais un qui va encore me tomber dessus... Pas grave, question d'habitude.

• 07 juillet 2022 09:25

mais c'est donner le baton...

ce n'est pas du conditionnel 
    c'est du reel sur des lapins

• 07 juillet 2022 09:29

Espérons que ça ne fera pas une hausse de pet de lapin !

• 07 juillet 2022 09:30

sur des lapins oui mais maintenant es ce que l humain va reagir pareil?? alors attendre il n y a encore rien , comme dab rouge

• 07 juillet 2022 09:31

fais quelque chose pour ton nez geolec...

• 07 juillet 2022 09:42

rappel toi ce que tu m as dit a la derniere NEW , et qui avait raison pas toi , elle n a pas monter , alors attendons pour voir 

• 07 juillet 2022 09:52

perso, je mange beaucoup de carottes, car je n'ai jamais vu de lapin avec des lunettes :)

• 07 juillet 2022 11:23

"Si on fait pas RH à l'attaque des 2 ajd'hui je comprend plus ." ========> Ça, c'est plié !!!!

• 07 juillet 2022 16:15

Perso. je considère cette info. comme positive, même si en elle seule je ne la crois pas suffisante pour engendrer un boost. conséquent du cours de bourse, mais plus une aide précieuse à la tendance de reprise d’une courbe ascendante, et pour les raisons suivantes :
     Tout d’abord à la lecture de certains post du forum, il me parait opportun de rappeler certains fondamentaux.
    En premier lieu ne pas perdre de vue que les sociétés de recherche, dont les biotechs, et notamment les biotechs-health comme Nicox n’ont tant dans leurs profils que leurs évolution aucune commune mesure avec d’autres secteurs économiques, et que chacune d’elle étant une particularité spécifique, les comparaisons-analyses analogiques-projections perdent considérablement de leurs pertinences.
     C’est un fait, qui d’ailleurs a encore été confirmé lors de la récente conférence Biolife consacrée à l’investissement dans les sociétés de biotechnologie.
     Ensuite, et ne sortant pas de ce cadre, au cas des biotechs-helth, il est essentiel de connaître les grandes lignes fondamentales du processus de développement, que l’on peut simplifier par Recherche Fondamentale-Etudes Précliniques,-Etudes Cliniques, et ensuite AMM (u équivalent).
     Or l’info de ce matin fait référence à une étude préclinique, et chacun sait (ou devrait savoir) qu’une étude préclinique ne peut se faire que sur des animaux, qui plus est doivent être scientifiquement et/ou biologiquement sélectionnés.
     Et comme Nicox n’est pas seul au monde, il s’avère que dans la quasi-totalité des labos de recherche du monde, la recherche portant sue la pathologie glaucome se fait sur des lapins minutieusement sélectionnés pour leur proximité biologique/génétique avec les humains, c’est pourquoi il est plutôt rassurant que Nicox suive cette ‘méthide’ que le contraire.
     Mais sur l’info elle-même, je préfère employer le terme info. à celui de news, car beaucoup auront noté que la news. remonte (certes à quelques nuances près) au communiqué du 2 mai 2022, et pour lequel le 9 mai 2022 j’avais fait le post suivant :
     « Enfin, la nouvelle étude en cours visant à la possibilité de ‘prévention’ du nerf optique est une piste sérieuse et prometteuse (piste (s) d’ailleurs explorée (s) par d’autres acteurs – je met un (s) car certains visent également l’éventuelle possibilité de ‘réparation’ du nerf- ). Certes sur le plan ‘scientifique’ l’aboutissement devrait ? déborder du délai probable d’AMM et de comm. du NCX470, mais cela devrait conforter la ‘qualité’ du produit, et donner du grain à moudre pour un retour en grâce du marché boursier. ».
     Et de ce fait la partie du comm. de ce jou*r
     « …. une variété d'autres facteurs, y compris une altération du flux sanguin oculaire, pourraient contribuer à endommager la tête du nerf optique et la rétine, entraînant une perte de vision à terme. Par conséquent, les nouveaux traitements devraient viser à apporter plus qu'une simple réduction de la pression intraoculaire." »
    confirme cette avancée dans ces voies nouvelles de potentiels traitements de prévention et/ou de réparation des atteintes du nerf optique dues à cette pathologie, et sur les lesquelles portent les travaux d’autres acteurs que Nicox.
     C’est pourquoi, je pense que cette info. est positive pour le développement du PIP, sans que pour autant elle soit un facteur de boost. considérable à CT/MT, car rappelons et comme cela a été évoqué dans la conférence précité, l’échéance décisive en matière d’évauation boursière reste l’obtention de l’AMM.

• 07 juillet 2022 22:15

Merci pour ces rappels Navi.Quand je regarde le dossier NicOx aprés 2 AMMs et voir l'évolution du cours de bourse depuis, il y a vraiment de quoi se poser des questions, être suspicieux et très très prudent. Sur les Bios on le répète sans cesse, il faut être LT voire TTLT, mais à un moment, lorsqu'il y a réussite (les 2 AMMs) l'investisseur est en droit d'attendre un retour sur investissement aussi modeste soit-il. Là, c'est la Bérézina.

• 08 juillet 2022 07:33

AGE repoussée au 28 juillet  
    Excellente news

• 08 juillet 2022 07:37

" excellente news"? Pourquoi ? 

• 08 juillet 2022 10:09

Ca reculera l'AK de 20 jours!!!

• 08 juillet 2022 10:57

La date de l’AGE n’est pas repoussée, mais correspond à celle annoncée par les convocations, à titre de 2°convocation, pour défaut de quorum à la première.
     Par contre il me parait surprenant que, sur le plan juridique, cette décision soit annoncée le 8 juillet à 7h30, donc sur un constat fait antérieurement à cette date et heure, alors même que certains délais dont notamment celui lié à la demande de carte d’admission n’expirent que le hui juillet, c’est-à-dire le 8 juillet au soir. ???
     Bref je suis bien conscient que cela ne changera rien au déroulement des opérations, ni au résultat des votes.

• 08 juillet 2022 11:29

et le vote en ligne est possible jusque dimanche 15h

• 11 juillet 2022 09:04

2 euros serait un signe pour un avenir plus serein 

• 11 juillet 2022 09:08

bah oui...

car 

meme si les vieux bacheurs ne le veulent pas, nous ON EST LA !!! 😁​😎

• 11 juillet 2022 09:09

Une reference qui devrait plaire a la crevette jaune...?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.