Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2300 EUR
+1,50% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2300

• clôture veille

0,2266

• + haut

0,2300

• + bas

0,2280

• volume

10 280

• capital échangé

0,01%

• valorisation

16 MEUR

• dernier échange

07.05.25 / 09:30:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2185

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2415

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

28,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Actua kepler 9,5E

16 mai 2022 09:30

Nouvelle structure de gouvernance
Points clés:
 Après des années en tant que PDG et président du conseil d'administration, le co-fondateur de la société Michele Garufi quittera ses fonctions et deviendra membre du conseil d'administration de Nicox.
 A cette occasion, Nicox a également annoncé la dissociation des fonctions de CEO et de Président du Conseil d'Administration.
 A compter du 1er juin, Andreas Segerros sera nommé Directeur Général tandis que Jean-François Labbé, actuel administrateur de
Nicox deviendra le futur président du conseil d'administration.
 Tous deux ont l'intention d'écrire le prochain chapitre de l'histoire de Nicox et la société est susceptible de devenir un acteur majeur de l'ophtalmologie grâce à la dernière phase de développement du NCX 470.
Séparation des rôles de PDG et de président du conseil d'administration
 Comme on le voit dans plusieurs autres entreprises, le conseil d'administration a annoncé la séparation du rôle de PDG et de président du conseil d'administration.
 Andreas Segerros deviendra PDG de la société à partir du 1er juin. Andreas a passé la majeure partie de sa carrière dans l'industrie pharmaceutique mondiale (Pharmacia & Upjohn et Ferring), après avoir occupé des postes de direction (R&D, marketing et développement commercial) aux États-Unis, en Europe et au Japon. D'abord et avant tout, il a supervisé le lancement de Xanatan (latanaprost) chez Pharmacia.
 Jean-François Labbé, membre actuel du conseil, deviendra président du conseil. Jean-François Labbé est membre du Conseil d'administration de Nicox depuis 2010.
 Après des décennies en tant que PDG et président du conseil d'administration de la société, Michele Garufi, co-fondateur de Nicox, restera membre du conseil d'administration. Cela représente un nouveau chapitre pour l'entreprise qui pourrait devenir un acteur majeur dans le domaine de l'ophtalmologie.
Données à venir
 Le NCX 470 est actuellement évalué dans deux études de phase III dans le glaucome : Mont Blanc et Denali, avec des résultats respectivement au T1 2023E et fin 2023E/début 2024E. Dans la première phase III Mont Blanc, 98% des patients ont déjà été recrutés.
 Nous rappelons que Nicox a déjà mené un vaste essai de phase II sur plus de 400 patients qui a démontré l'excellent profil de sécurité/tolérance du NCX 470 et une efficacité supérieure au latanoprost, le traitement de première intention le plus largement prescrit pour le glaucome.
 Compte tenu du mécanisme d'action du médicament et des résultats prometteurs de la phase II, nous pensons que la probabilité de succès du programme de phase III est élevée (KECH : 70%). Nos estimations indiquent un pic de ventes de c. 210 millions d'euros (aux États-Unis uniquement).

20 réponses

• 16 mai 2022 09:35

Enfin le groupe Nicox prend conscience des avaries créées par garufini,présent que pour remplir ses poches et de ses copains et chercheurs en Italie

• 16 mai 2022 10:36

effectivement cela a un effet canon sur l'action . les gens dorment où alors se disent que de toutes façons c'est foutu pour nicox .

• 16 mai 2022 10:45

tant que cet immondice sera à l'intérieur de Nicox la chute inexorable continuera 

• 16 mai 2022 10:48

Pathétique et au combien scandaleux ! Venant d’un non actionnaire qui plus est 

Quel qualificatif pourrait on choisir pour parler d’un bacheur  si certains qualifient un entrepreneur d’immondice …

• 16 mai 2022 10:54

10:50
    10:38
    M93 la gomme est de service

09:55
    je remet
    M93 tu n as pas bientot fini de basher et de rabasher la meme chose depuis 7h30 le titre ne va pas monter sur cette NEW

• 16 mai 2022 12:25

" Andreas Segerros deviendra PDG de la société à partir du 1er juin." =======> Non justement !
    Il n'y aura plus de PDG, mais un DG et un président du CA.
    Journaliste ??????

• 16 mai 2022 12:31

que c'etait important... ohlalala...

en tout cas... changement de gouvernance bienvenu ......

y a une autre erreur..

c'est xalatan

et oui le fameux latanoprost fut cree par les suedois de kabi pharmacia dirige alors par notre nouveau DG puis racheté par pfizer

• 16 mai 2022 12:37

je ne saurais pas surpris qu'hbm n'ait pas suggère cette succession

présence tres helvete de notre DG durant sa carriere sur les rives du leman

• 16 mai 2022 12:41

serai *

• 16 mai 2022 14:52

Concernant HBM , qui est actionnaire majoritaire au PRA de +/- 6.63 CHF, je serai assez d'accord. Règle non écrite souvent rencontrées en pareils circonstances.

• 16 mai 2022 15:48

"que c'etait important... ohlalala..." ========> Ben oui, c'est important, c'est même déterminant : on ne veut pas

confier TOUS les pouvoirs à un SEUL homme.

T'as pas compris l'article alors ????

• 16 mai 2022 15:57

mais il va se calmer

C’est un copié colle

Allô la terre !!!

Je ne suis pas kepler !

• 16 mai 2022 16:23

"C'est un copié colle" ======> Eh ben tu cites tes sources !!!

Je reprends ma question : t'as compris l'article ?

• 16 mai 2022 16:26

J’avais bien compris avant toi ..

• 16 mai 2022 18:12

la gomme est de sortie
    ACTUA BRYAN GARNIER 12 EURO ,Oups 11 euro !

on en connais un qui il y a 3 ans nous disait elle n ira pas en dessous de 12 , apres il a recommencé a 8.5 E apres a 5E et en descembre 2020 etre sur de lui et de nous dire si au 1 janvier elle n est pas a 5.5 je quitte le FORUM et il est toujours la mais qui croire ????

• 16 mai 2022 18:18

NCX470 sera un grand succès, je n'ai absolument aucun doute... je n'ai que faire de vos mots doux les non actionnaire !!! totalement serein !!! 😛

• 16 mai 2022 18:24

M93  !totalement serein !!!!======> je n en suis pas si sur que toi , autrement ce matin tu n aurais pas fait le Uppert pour faire acheter les PPs , je pense que tu as tres peur de tes font et comme dit Vazi ," il invective et ne répondra jamais." et tu ne voudras jamais le reconnaitre

• 16 mai 2022 18:29

dans le fond tout le monde aura compris

• 16 mai 2022 18:36

qui a invectivé ???

ah oui vazi qui a qualifié michele garufi d'immondice ...

bah oui, mon pauvre vieux, dans ce bas monde, c'est pas toujours jojo ...

• 16 mai 2022 19:24

Oups novice sur ce forum, dans l'article de M93 actu KEPLER 9.5 euros, je ne vois pas ce montant dans le post

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.