Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2205 (c) EUR
-2,86% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2240

• clôture veille

0,2270

• + haut

0,2300

• + bas

0,2205

• volume

96 926

• capital échangé

0,14%

• valorisation

15 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:36:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2095

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2315

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Les brevets coûtent chers mais en chine ils ne sont jamais respectés !

21 févr. 2022 13:32

Ces sont des dépenses pour rien…tous le monde sait que les chinois ne respectent aucun droit des brevets !

7 réponses

• 21 février 2022 13:50

Donc font pas l’ère faire ?

Beaucoup d’argent euh. 1 ou 2 milliers de dollar par an 

• 21 février 2022 13:56

Donc font pas l'ère faire ???? c est du petit chinois???

• 21 février 2022 14:18

Entre partenariat et sociétés Chinoise c'est le gouvernement qui décide suivant l’intérêt commercial et politique comme tous le reste d'ailleurs ... je parle pas de contrefaçons de tee shirt et autres chinoiserie aliexpress de la grande usine du monde, 🤑​ mais de domaine stratégique ou sensible comme la santé.

• 21 février 2022 17:34

C’est bien parce qu’il y a cette particularité Chinoise, qu’il peut y avoir un espoir de voire des jours meilleurs.
     En effet, et comme j’ai déjà eu l’occasion d’en décrire les grandes lignes, la Chine a mis en œuvre un plan pluriannuel dénommé ‘’Chine en bonne santé en 2030 ‘’.
    Ce plan vise plusieurs aspects qui vont de l’amélioration des accès aux soins, l’amélioration des couvertures sociales, le développement des unités de soins (hôpitaux et autres), formation de praticiens, recherche et développement de thérapies novatrices. Ce plan réserve un volet à l’ophtalmologie avec notamment la formation de 70 000 praticiens supplémentaires.
    Si les technologies nouvelles facilitent la pratique en développement de consultations et prescriptions pat internet, le noyau du système reste encore l’hôpital principalement public, avec l’émergence de structures ‘’privées’’.
     Maintenant, il est possible que les difficultés issues du Covid aient occasionné certaines inflexions dans l’application de ce plan.
     Mais comme l’a dit Arcvol, en Chine rien ne peut se faire sérieusement sans l’aval du gouvernement [sauf que je préciserai ‘sans l’aval du PCC’’], le fait qu’Ocumension soit une société Chinoise peut être perçu comme un ‘facilitateur’, même si actuellement, à l’instar de Nicox, leur situation boursière n’est pas réjouissante, mais pour diverses causes qui leur sont propres.
     Nota : La Chine compterait 18/19 M (environ, et chiffre à actualiser) de cas glaucome, qui se répartiraient en +/- 11/12 M de GAF, et 7/8 M de cas de GAO (rappel : dans les pays asiatiques, contrairement aux pays occidentaux, la prédominance va aux GAF +/- 70/30 allant sur 60/40, notamment de par l’émergence des écrans dans le quotidien)

• 22 février 2022 14:36

Le partenariat Chinois est probablement le seul sur qui compter comme soutiens pour éviter que continue la descente aux enfer organisée par les requins entourant nicox, mais  surement pas les .... "( partenaires )" Ricains faisant surement partis le la manipulation boursière pour soumettre Garufi a leurs dictat pour chaque accords commercial rendant perdant Nicox pour tous avenir de rentabilité.

• 22 février 2022 16:59

Arcvol, je ne suis pas dans les ‘’alcôves’’ de la société, mais je pense, et je l’ai écrit il y a déjà un certain temps sous une autre forme, que vous n’avez peut-être pas tort.
     Maintenant quant à MG, je pense (et je sais que c’est peut-être incorrect pour certains de le dire) qu’il devrait mener son mandat de PDG à terme (qui devrai se situer vers courant 02/03 2024, soit probablement concomitamment avec, ou peu avant la décision de la FDA sur AMM NCX470), et si « l’aventure du NO » perdure conserver (renouveler) un mandat d’administrateur (son mandat actuel se finissant vers courant 04/05 2025).

• 22 février 2022 17:46

Chez nicox ont change pas une équipe qui "(gagne)" les salaires de la poule aux oeufs d'or 😁​ quand aux alliés Ricains ils défendent leurs intérêts mais pas les nôtres comme celle de l'actualité géostratégique.
    Normal ceux sont pas eux qui paieront le double ou le triple le prix du gaz dont celui schiste qu'ils compte nous vendre, c'est d’ailleurs déjà commencé discrètement pour pas passer l’hiver a la bougie, de vrais alliés ... bizness is bizness 🤑​

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.