Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,5220 (c) EUR
+13,48% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4500

• clôture veille

0,4600

• + haut

0,5660

• + bas

0,4450

• volume

4 057 377

• capital échangé

5,60%

• valorisation

38 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5480

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,47

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Vyzulta

25 oct. 2021 12:23

Vyzulta Effective as Adjunct Glaucoma Medication

By Jerry Helzner, contributing editor

September 1, 2021

2

RelatedFrom the Editor: The Value of Quality Glaucoma CareGlaucoma Physician September 2021 Issue Table of Contents

■ Researcher Christine Ha of the Rutgers University School of Medicine’s department of ophthalmology set out to determine if the addition of latanoprostene bunod (Vyzulta; Bausch + Lomb) in patients already on multiple glaucoma medications could be effective in lowering IOP. Vyzulta is a new medication whose main additional mechanism is nitric oxide donation. Its downstream effect improves trabecular meshwork outflow. Published studies have proven its efficacy alone as primary therapy in treatment-naïve eyes. This study retrospectively investigated the long-term efficacy of adjunctive use of Vyzulta in refractory cases of glaucoma at a tertiary care glaucoma clinic. Refractory cases were judged as requiring ≥3 topical medications.

Patients’ baseline characteristics prior to add-on therapy were recorded and included type of glaucoma and prior topical, laser, and surgical treatments. A baseline IOP was calculated by taking the average of the 2 most recent IOP measurements prior to latanoprostene bunod add-on treatment. IOP was measured at 3-, 6-, and 12-month intervals ±4 weeks.

Overall, 53 eyes in 36 patients were included in this analysis. Mean age (±SD) was 72.1±11.0. Eighteen (50%) patients were Caucasian, 13 (36%) African American, 2 (5%) Hispanic, 2 (5%) Indian American, and 1 (2%) Asian. Glaucoma diagnoses were as follows: 45 (85%) primary open angle, 6 (11%) neovascular, and 2 (4%) uveitic. Mean IOP mmHg (±SD) at baseline was 19.9±6.0. Follow-up mean IOPs mmHg (±SD) are as follows: 3-month 17.3±5.5 in 49 eyes, 6-month 17.2±6.6 in 35 eyes, and 12-month 16.1±4.5 in 28 eyes.

The researchers, who reported their findings at the 2021 virtual ARVO meeting, concluded that adjunctive use of latanoprostene bunod in refractory glaucoma showed clinically and statistically significant IOP reductions. This study suggests that adding latanoprostene bunod to eyes with previous medical or surgical treatment can provide longer term IOP reduction. Further analysis is required to fully understand the effect of latanoprostene bunod in refractory glaucoma.

Ophthalmology Management, Volume: 25, Issue: Glaucoma Physician September 2021, page(s): 5, 6

Table of ContentsArchives

32 réponses

• 25 octobre 2021 12:33

ca va le faire ...y à matière à être positif et confiant pour l'avenir !

• 25 octobre 2021 17:39

OUI, vraiment matière à être positif M93, mais les investisseurs ne le savent pas ! Clôture au plus bas -4% encore ce jour !

• 25 octobre 2021 17:41

exact le cours craint je n'ai je crois jamais dis le contraire ...

d'ailleurs je n'arrete pas de parler de valorisation indécente ...
    les biotechs ont encore bien morflé ce jour ..
    ou quand 0,15% du capital qui tourne donnent une baisse de 4% du capital ...
    perso, à l'affut pour renforcer !!! OHA non servi à 3,23 de peu

• 25 octobre 2021 18:01

" ca va le faire ...y à matière à être positif et confiant pour l'avenir !"
    Pour l'avenir immédiat : -4% dans la musette.
    Vous êtes un visionnaire; y 'a pas à dire.

• 25 octobre 2021 18:05

et blablabla 
    et oui... dommage à 2,5 cent plus bas, j'en avais 200 de plus :(

• 25 octobre 2021 18:21

toi tu attends 3.00, certains attendent >10€....! la balance penche plutôt dans ton sens ! mais pas de quoi se pâmer...n'est-ce pas ?

• 25 octobre 2021 18:21

200 de plus, c'était le top. Vraiment dommage de louper un achat pour si peu.
    Tu le regretteras d'avoir fait le petit joueur 😀🤡

• 25 octobre 2021 18:24

et 20cts plus bas, c'est le plus bas annuel! -25% depuis Janvier! Quelle pépite !

• 25 octobre 2021 18:30

Il joue le rebond de la MM20 . Soit on l’enfonce et ciao les 3, soit comme je l’ai dis dernièrement ça va faire du trading mumuse entre la Mm20 et MM50 … pas vraiment le big deal mais pourquoi pas si il n’a pas trouvé mieux ailleurs .

• 25 octobre 2021 18:31

c'est vrai qu'il y a beaucoup de bougies rouges ajd...il y a encore des vendeurs malgré ce cours ridiculement bas, cette sous valorisation Béante, les gens ne connaissent vraiment rien aux dossiers bio....des vrais haineux...non actionnaires enfin...plus maintenant !

• 25 octobre 2021 18:50

ohlalala 0,15%... mais c'est énorme, un véritable raz de marée ...
    si nicox aurait augmenté de 4%, on l'aurait entendu la faiblesse du volume de la part des  lobbyistes ..

c'etait la dose moyenne sur les bios ce jour !

• 25 octobre 2021 19:31

La moyenne la moyenne …-0,56% sur l’indice next biotech avec erytech a -40% … Nicox n’en fait pas partie mais y’a des bios qui ont bien performé …-4% pas sur que ce soit la moyenne mais bon ! 

• 25 octobre 2021 21:10

OH Vette, vous persiflez !!!

• 25 octobre 2021 21:11

"c'etait la dose moyenne sur les bios ce jour !"
    ICI, c'est nicox.

• 25 octobre 2021 21:28

De toute façon , et on le constate depuis un moment , l’action est morte (pas la boite …l’action ) . Boursierement si il n’y a pas d’acheteur à 3,4€ , il n’y en aura jamais . Il faut absolument un truc hors marché pour sortir de ce pétrin, ça ne peut pas être autrement . Il se peut aussi qu’on ne sorte jamais de ce bourbier sans fin  . 

• 25 octobre 2021 21:36

"Il se peut aussi qu'on ne sorte jamais de ce bourbier sans fin"
    J'y pense aussi, de plus en plus d'ailleurs.

• 25 octobre 2021 23:50

Je comprends vos inquiétudes et notamment la construction de leurs motivations, mais je ne serai pas aussi catégorique, ou plus précisément je pense qu’il est encore trop tôt pour être aussi catégorique.
    En effet, et pour faire rapide, je dirai que comme beaucoup qui suivent et ‘participent’ à l’orientation ophtalmo prise par Nicox ensuite de l’échec du Napro, je pense que le projet de développement de la société risque fort de ne plus être celui qui était annoncé jusqu’à 2018/2019.
    Maintenant cela est assez monnaie courante dans les entreprises d’innovation. J’ai notamment en référence, et en portefeuille, une société qui il y a plusieurs année a créé et initié le développement d’une innovation technologique au potentiel ‘commercial’ gigantesque, avec comme corollaire une croissance boursière importante, puis le développement a marqué le pas avec une chute boursière suivi de plusieurs années (5/6) de léthargie des cours.
     Or pendant ces années la société a su réorienter son développent sur une autre axe de développement de l’innovation initiale. Ceci s’est traduit par une reprise très significative des perspectives de croissance commerciale d’envergure, ce qui se traduit par une ‘explosion’ du cours de bourse de 220/300 %,en  13 mois  (avec pointe très momentanée à 500 %). [Perso. j’en suis à + 250 % sur PRA initial].
    Donc perso. j’associe la parcours de Nicox à celui-ci -même si les domaines d’activités sont différents – et attend de l’avenir de Nicox une ‘reconversion’ de ce type, même si les amplitudes de croissance boursière risquent ne pas être aussi rapides.
     Maintenant ce n’est que mon avis, issu de ce que j’ai pu connaitre de Nicox depuis son orientation dans l’ophtalmologie.

• 26 octobre 2021 06:49

Navi , faire +250 % c’est une chose (une bonne d’ailleurs !) mais si c’est 250 a partir de rien ça donne quoi ? C’est comme les progression de vyzulta et zerviate , c’est impressionnant sur le papier mais au final ? En tout cas , on disait ici (moi particulièrement) qu’il y a avait un grand risque de plonger rapidement sous 3 à court moyen terme . Mais fin 2022 , ce sera une autre histoire .

• 26 octobre 2021 11:23

Rafa, je suis en accord pour dire que X% de presque rien cela ne fait pas grand-chose (Raymond Devos l’a fort bien artistiquement mieux il y a déjà un certain temps).
    D’ailleurs sur ce point, je rappelle mon post d’il y a quelques jours par lequel je regrettai que Nicox use d’une pratique (voir d’une ‘grosse ficelle’) fort connue des communicants en entreprise donc des décideurs qui consiste, par le refus de révéler les données exactes, se contentent de les dissimuler derrière des artifices comme les %,, ce qui ne peut que semer le doute.
     Mais, comme il m’a été dit que « ..les gens de Sophia..ne sont pas des imbéciles… » (ce que je n’ai jamais allégué), je dirai que « …les gens des acteurs financiers ne sont pas des dupes ‘nés de la dernière pluie’ .. ».
     Maintenant reste à Nicox de tenir compte de l’évolution de la situation présente [non réussite commerciale du Vyzu ; difficulté de diffusion du Zerviate (aux US) , nouvelle donne concernant le NCX4251 , report du NCX470 , entre autres dont la situation financière] pour infléchir la stratégie annoncée dans les années 2018/2019, afin d’envisager de retrouver la confiance du marché en l’avenir du projet et en tirer les conséquences (bénéfiques) sur le plan boursier.
     C’est en ce sens que, entré sur cette société au départ du projet ophtalmologique (après avoir participé à celui du Napro), et non pas ‘en cours de route’, je conserve encore espoir en l’avenir de construction d’un acteur nouveau de ce secteur susceptible d’intérêt (voir lequel ?).
    Mais il est vrai, que parler d’horizons de plein aboutissement en 2030, soit au terme de 20 ans d’efforts, d’attentes et de consommation de capitaux peut en dissuader beaucoup.

• 26 octobre 2021 17:35

Après -4% hier, -2% aujourd'hui.
    Effectivement, changement de tendance à la hausse; il a raison Momo.🤗

• 26 octobre 2021 17:36

Désolé, ce serait -1,84%.
    Ça change tout.

• 26 octobre 2021 18:27

comme dit..cet énergumène  passe plusieurs heures de ses journées ... pour cela...voir Nicox rouge ... et depuis des années et des années malheureusement ...
    le retour de baton ne le loupera pas le brave  philippe et sa robe verte inchangée là encore depuis tant d'années ...

• 26 octobre 2021 20:13

M93, t'en a pris combien finalement aujourd'hui, c'était l'occas'...
    200, 300, 400 ?

• 27 octobre 2021 17:56

Encore -1,72% dans la musette.

• 27 octobre 2021 18:00

comme dit..cet énergumène passe plusieurs heures de ses journées ... pour cela et uniquement voir cela...voir Nicox rouge ... et depuis des années et des années malheureusement ...
    le retour de baton ne le loupera pas le brave philippe et sa robe verte inchangée là encore depuis tant d'années ... à ton age ca commence à boudiner ...

un jour sans fin... 😁​

• 27 octobre 2021 18:08

M comme......,
    Vous répétez ce que vous écrivez les jours précédents. Souffrez-vous d'un trouble psychiatrique ?
    Et en plus, ce que vous écrivez me semble incohérent. Souffrez-vous d'un burn out ?

• 27 octobre 2021 18:10

J'y peux rien si nicox aligne perf négatives sur perf négatives.

• 29 octobre 2021 11:03

Deux séances positives : on est sorti de l'auberge !

• 29 octobre 2021 11:55

phil2404 : Pas de plan sur la comète : la journée n'est pas finie !!  Donc, pour le moment, une séance et demi !!

Et ne pas oublier : - 5.9% sur 5 jours....

• 29 octobre 2021 11:56

Rectification : 4 jours et demi !!  On va certainement faire mieux ce soir....

• 29 octobre 2021 15:34

Pour revenir à un peu de sérieux ... et a la vocation originelle de ce post !
    vyzulta est un grand médicament qui est benefique... c'est certain
    les prescriptions ne vont cesser de progresser ...

• 29 octobre 2021 15:48

UTOPIES,
    Mon post était ironique.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...