Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,5310 EUR
+15,43% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,4500

  • clôture veille

    0,4600

  • + haut

    0,5660

  • + bas

    0,4450

  • volume

    3 525 302

  • capital échangé

    4,86%

  • valorisation

    38 MEUR

  • dernier échange

    06.08.25 / 14:30:51

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,5050

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,5570

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,47

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : S'il advient une nouvelle AK? ça sera AK sur AK pour graisser uniquement garou

22 juil. 2021 19:36

et les incapables dirigeants Ils savent bien ce qu'ils font que pour eux

10 réponses

  • 22 juillet 2021 19:50

    toutes les bios vivent d'AKs, mais quand une, se transforme, et commercialise des produits, elle devrait pouvoir s'auto-suffire en ajustant son budget R&D....Nicox ne sait pas le faire, et MG qui doit tout a la France, monte un truc en Italie et veut s'introduire au Nasdaq depuis des lustres....il ne s'adresse pas à l'EMEA mais, a la FDA ! bref, la France c'est juste la vache a lait !


  • 22 juillet 2021 19:51

    mon message s'auto-detruira dans 10s....


  • 22 juillet 2021 20:06

    oui... quand elle commercialise des produits
    pas quand elle doit laisser 94% au partenaire qui aura réalisé la phase de développement ! 

    voila pourquoi Nicox a raison d'y aller seul ! même si, il y a en effet, une séquence compliqué de développement fort couteuse (phases 3 ncx470 > 40M, avec par chance le financement à moitié d'une phase par ocumension et 15M en cash ...)


  • 22 juillet 2021 20:10

    mais ces 15M et ce co financement en partenariat avant le moindre résultat d'efficacité , c'est grâce à la validation de l'intérêt du NO pour le glaucome grâce à vyzulta ! 

    Bref, une séquence compliqué pour enfin arriver à la rentabilité ! on y croit ! 💪





    ou on va voir ailleurs.  👉


  • 22 juillet 2021 21:12

    merci pour ta contribution Navi

    d'ailleurs concernant vyzulta, j'ai plutôt apprécié ce passage d'edison pour comprendre le tassement des royalties malgré une embellie continue des prescriptions 

    "Alors que les prescriptions pour Vyzulta et Zerviate ont augmenté en glissement annuel, les redevances nettes (constituées du total des paiements de redevances reçus par Nicox après le paiement de ses propres obligations de paiement de redevances1 à Pfizer) sont restées stables en glissement annuel et en glissement trimestriel au T221, à 0,6 million d'euros. Nicox indique que pour Vyzulta, la tendance à la croissance du chiffre d'affaires Q221 a été plus faible que prévu en raison de considérations de prix dans le remboursement. Cela pourrait être dû à une baisse du prix de vente net par bouteille, car de nouveaux assureurs ont négocié des prix de remboursement inférieurs, ou à des renégociations de plans de couverture existants entraînant des ajustements de prix, ou au fait que le « mix de couverture » des ordonnances reflète une baisse mix de prix net (de tous les plans couvrant Vyzulta), ou une combinaison de ces facteurs. Au total, à mesure que la présence sur le marché de Vyzulta mûrit (le produit a été lancé aux États-Unis fin 2017), ces facteurs ou fluctuations devraient diminuer et il devrait y avoir moins de fluctuations dans le prix moyen net réalisé, nous prévoyons donc que la croissance des ventes nettes devrait correspondre croissance nette des prescriptions à l'avenir."

    il semble que la récente embellie des couvertures médicare que j'avais relayé ici même pour juin soit donc la résultante de concessions sur le tarif flacon, j'aurais aime qu'ils engagent cette politique comme l'a fait aerie depuis les commercialisation de ses rho bien avant... on constate chez aerie au fur et à mesure des trimestres que le prix flacon a tendance à se rehausser... ce marché us des couvertures est bien complexe à aprehender !


  • 22 juillet 2021 22:25

    "pas quand elle doit laisser 94% au partenaire qui aura réalisé la phase de développement !" =========> Ça signifie que ça a été

    TRÈS mal négocié.


  • 22 juillet 2021 22:32

    mais ce n'est pas aussi simple
    puisqu'il y a le facteur x Pfizer qui rentre en ligne de compte

    +4% pour lui, pour re disposer des droits ,  des travaux réalisés par Pfizer et avoir des accès à ceux du latanoprost (propriété de Pfizer)
    on rentre alors dans un deal tout ce qu'il y a de classique de 10-16%


  • 22 juillet 2021 22:55

    Je n'ai pas l'âme d'un arbitre - même si j'ai eu l'occasion de le faire dans des procédures d'arbitrage (je tiens à préciser pas dans l'affaire CL/Tapie !!), mais
    -  d'une part je serai d'accord avec Vette350 sur la réelle ''nationalité'' de Nicox, car dès lors que l'on vise un développement international principalement issu d'une entité de recherche basée en Italie, d'une activité de développement aux Etat Unis, d'une recherche d'accréditation US, d'un actionnariat de référence autre que français, et d'une commercialisation actuelle totalement externe à la France (voir à l'Europe), avec une cotation sur le marché européen, il reste peu d'espace pour la notion de 'nationalité' française.
    Mais cela n'est que le résultat de l'inévitable mondialisation du marché, y compris concernant les bios., et en cela Nicox ne fait que s'inscrire dans ce contexte mondialiste.
    Dès lors si référence il doit y avoir, elle ne peut être que dans ce périmètre de la globalité mondiale des activités de biotechnologies.
    -  d'autre part je partage le point de vue de M938455 sur les besoins et/ou contingences financières, ce qui est d'ailleurs assez bien résumé et synthétisé dans la dernière étude Edison.
     Par contre je serai beaucoup......beaucoup plus mesuré et prudent sur la référence au Vyzulta, qui en terme de marché thérapeutique après 42 mois de présence, avec 1,5/1.8% (+/- 5 100/hebd. !!!) de l'ensemble des prescriptions US, est encore loin d'avoir affirmé sa spécificité sur le marché.
     Maintenant les 12 prochains mois - plus exactement les 8/9 mois à compter de fin sept./oct.- devraient infléchir - et comme beaucoup je l'espère de façon favorable - les paramètres d'appréciation ''industriels et commerciaux'.
     'La question est donc de savoir : de quel ordre de grandeur devra être cette inflexion, pour engendrer une inflexion identique et significative des cours de bourse ?

    AMHA > W&S 


  • 23 juillet 2021 10:37

    Une ak a un prix dérisoire .


  • 23 juillet 2021 10:45

    Les USA, c'est tellement mieux que l'Europe.
    Sauf qu'il faut avoir les épaules, et/ou M93 comme supporter...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...