Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2200 (c) EUR
-0,23% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2160

• clôture veille

0,2205

• + haut

0,2220

• + bas

0,2160

• volume

92 184

• capital échangé

0,13%

• valorisation

15 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2090

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2310

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : présentation corpo ocumension

07 juin 2021 17:50

c'est à ma connaissance la première
on y apprend entre autre que l'essai  zerviate doit se conclure au Q4 de cette année !

Usine imposante, siège social moderne , voila une compagnie qui devrait aller très loin

on clic ici
https://www.ocumension.com/en/investors/Webcast

puis on clic sur le pdf (enfin, si l'on à envie)

13 réponses

• 07 juin 2021 18:01

marché chinois ophtalmologique qui devrait évoluer de 2,9 B$ en 2019 à 16,9 B$ en 2030 soit un peu moins du 1/4 du marché global à cette période !

• 07 juin 2021 18:24

Bon je suis zero en chinois.....

To be No. 1 in
    China Ophthalmology par contre ça j'ai compris ! :-)

• 07 juin 2021 20:31

rien vu de concret à propos de OT-503 Ncx4251 alors qu'il était prévu initialement une phase 2 au T2 2021
    possible qu'ils attendent les résultats qui vont arriver très vite, pour reconsidérer leur stratégie ?

vont ils tenter de passer par une phase 3 internationale conjointe avec Nicox , avec co financement ? ;)

• 07 juin 2021 20:51

Ce document, suffisamment complet et synthétique, reprend diverses données et informations disséminées dans le rapport annuel paru il y a quelques semaines et dont j'avais fait un commentaire. [Entre parenthèse, si j'avais su j'aurais pu m'économiser la lecture des 154 pages du rapport, encore qu'il y a avait d'autres infos des plus intéressantes].
     En fait et pour l'instant, je retiendrai 4 points essentiels :
     -Le programme Zerviate respectera son calendrier de développement.
     -Peu d'infos sur le programme OT 503 (NCX4251)
     -Le calendrier du programme de mise en service de l'usine de Suzhou sera respecté pour être opérationnelle au Q4 2021 [je conçois que cela puisse ''surprendre'' certains tant cela a cessé d'être le cas en occident, notamment en France]
     -Des données intéressantes sur le marché Chinois [ sur ce dernier point je tiens à préciser qu'il faut retenir ces données beaucoup de prudence en oubliant les 'canons' occidentaux, tant les spécificités et particularités sont nombreuses et interfèrent].
    Mais je pense pouvoir faire un point d'étude sur ce sujet à l'aune de données les plus objectives possibles recueillies par divers canaux venus de Chine.
     Aussi en conclusion, je reprendrai celle de mon post d'avril : « .... le « train est sur rail » >>RV en 2022. ».

• 08 juin 2021 10:12

Et -5,21% en clôture 

• 08 juin 2021 12:02

Rafa, vous avez factuellement raison de souligner que le cours de bourse actuel d'Ocumension ne reflète peut-être pas certaines attentes, mais il faut cependant souligner :
     -Nicox, à aujourd'hui n'est en rien concerné par les fluctuations du cours de bourse d'Ocumension, puisque n'entretenant avec cette société que des relations 'industrielles' et 'commerciales'.
     -Les infos. du document évoqué sont déjà connues du marché depuis plusieurs semaines, certes dans une forme moins facile à décrypter.
    -Industriellement parlant, comme programmé, rien ne sera opérationnel avant fin 2021, donc patience.
     -Et plus généralement il ne faut pas perdre de vue qu'en Chine, rien ne peut se faire sans 'l'aval' du pouvoir central ou régional selon l'importance des projets.
    Or le 'pouvoir' a décidé, il y a quelques années, d'un plan pluriannuel de rénovation et modernisation de l'ensemble de son système de santé dans toutes ses composantes (recherche - thérapies -'outils' thérapeutiques - accès aux soins - couvertures sociales - distribution ...), et nul doute que l'émergence de la société Ocumension, s'inscrit dans ce plan, ce qui pour le moins n'est pas un facteur négatif. Rappelons que les autorités chinoises ont fait part de leur préoccupation quant à l'amélioration de l'ensemble des traitements des pathologies oculaires qui croissent en cette région du monde.
     C'est pourquoi, à aujourd'hui je reste confiant dans la réussite 'industrielle' de cette société, qui par ailleurs étend son activité sur bien d'autres produits que ceux de Nicox.
     Maintenant, laissons le temps au temps de faire son œuvre, car une entreprise industrielle n'a pas la souplesse de réaction d'une petite entreprise, c'est pourquoi j'ai parlé d'un RV en 2022.
    -

• 09 juin 2021 21:18

Et +7 en cloture le lendemain

• 09 juin 2021 21:19

ne les prend surtout pas pour des rigolos au simple fait qu'ils ont signé tous les assets de Nicox ...

• 10 juin 2021 06:40

désolé Rafa... mdr
    mais le surlendemain +9,57% (à mi séance)  32,05 plus haut de l'année 

• 10 juin 2021 07:26

Je discute pas c'est chouette pour les actionnaires qui ont souscrit à 37$, ils leur reste 15% pour récupérer leur mise . Mais autant Navi que toi sont d'accord pour dire que le cours d'ocu ne reflète pas celui de Nicox donc acte!

• 10 juin 2021 08:08

Mdr ...gnagna... fatigue ...

• 10 juin 2021 08:10

Quand tu regardes tes poxel , tes ab , tes Nicox , tu te dis pas qu'il faudrait que tu trouves un taff dans tes cordes sérieux?  « Sei un parla parla » comme on te décrit sur le forum italien .

• 10 juin 2021 09:13

ce n'est pas nécessairement le fait d'être négatif qui fait de ton opinion quelque chose de représentatif... y a un élément important qui est la notion d'effectif ... je n'ai rien à carrer de ce que toi tu penses comme je n'ai rien à carrare de ce que lui pense !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.