Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,5270 EUR
+14,57% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,4500

  • clôture veille

    0,4600

  • + haut

    0,5660

  • + bas

    0,4450

  • volume

    3 945 474

  • capital échangé

    5,44%

  • valorisation

    38 MEUR

  • dernier échange

    06.08.25 / 17:00:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,5010

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,5530

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,47

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : OIS video : D'athlète de classe mondiale à PDG de l'industrie pharmaceutique

27 mai 2021 19:08

https://www.youtube.com/watch?v=vMua1M9cRFM

50 réponses

  • 27 mai 2021 19:15

    la grinta... la résilience.., tout faire pour réussir...se relever... le combat... apprendre de ses échecs 

    voila ce que j'apprécie tant...

    et qui me met tant en porte à faux sur ce forum face à l'appétence de beaucoup pour la négativité chronique ! 


  • 27 mai 2021 19:42

    pour ceux qui préfèrent voici un transcript de l'interview


  • 27 mai 2021 19:42

    Michele Garufi, co-fondateur, président et PDG de Nicox, a fait tout ce qui était nécessaire pour amener l'entreprise là où elle en est aujourd'hui - c'est-à-dire avec deux produits candidats prometteurs dans le pipeline avancé ainsi que deux produits sous licence. .

    Quand il était temps pour Garufi de lancer Nicox, il n'y avait aucune présence de capital-risque dans le secteur de la santé dans son pays d'origine, l'Italie. Alors lui et ses co-fondateurs de Nicox ont cherché à l'extérieur du pays et ont trouvé des financements en France. Ils ont conservé leur centre de recherche dans la région de Milan et ont maintenant un centre de développement aux États-Unis.

    Dans cet épisode du podcast OIS, Garufi dit à l'hôte Rob Rothman, MD, que Nicox continuera à devenir plus centré sur les États-Unis et complètement concentré sur l'ophtalmologie. La société a été fondée sur l'intérêt de Garufi pour le don d'oxyde nitrique (NO), essayant d'appliquer les propriétés de NO à différents domaines thérapeutiques.

    Garufi attribue une partie de sa capacité à surmonter les obstacles à ses jours de natation de compétition. «Quand j'étais jeune», a-t-il dit, «pendant sept ou huit ans, j'ai fait partie de l'équipe nationale italienne de natation et je suis allé au championnat du monde. J'ai vécu une expérience formidable, mais avec un grand sacrifice et beaucoup de résilience.

    Il a souligné que dans un sport comme la natation, on s'entraîne depuis longtemps, avec un seul objectif, peut-être un championnat majeur. Cela peut bien se terminer ou pas. Ce n'est pas sans rappeler la recherche pharmaceutique, où après des années d'efforts, un médicament peut ne pas fonctionner. Cela faisait partie de l'histoire de Nicox.


  • 27 mai 2021 19:43

    Rob Rothman: Bonjour le public du podcast OIS. Voici Rob Rothman ici avec un autre épisode du podcast OIS. Pour ceux d'entre vous qui ne me connaissent pas, je suis un spécialiste du glaucome pratiquant en clinique à New York et je passe environ la moitié de mon temps à voir des patients. L'autre moitié de mon temps que je passe à diriger InFocus Capital Partners, qui est un fonds de capital-risque axé sur l'ophtalmologie, et nous approchons de la fin de notre cycle de vie d'investissement avec 13 actifs au stade précoce en ophtalmologie, vous avez une ou deux choses plus tard, mais nous n'investissez pas du tout dans l'espace public. Et pour ceux d'entre vous qui ont écouté certains de mes autres podcasts, vous savez que j'ai choisi d'interviewer des personnes intéressantes en ophtalmologie pour essayer de plonger un peu dans le passé de ces personnes qui ont été responsables de faire des entreprises ce qu'elles sont aujourd'hui et avec cela en toile de fond, j'ai le plaisir de vous présenter Michele Garufi, qui est le co-fondateur, président-directeur général de NicOx. NicOx a une longue histoire d'implication en ophtalmologie. Et nous allons aborder la plupart de cela avec Michele dans quelques minutes. Et je suis ravi de vous avoir sur le podcast d'aujourd'hui, Michele. Merci donc de vous joindre à nous.

    Michele Garufi: Merci, Rob, pour votre invitation. Et bonjour à vous et à tout le monde.


  • 27 mai 2021 19:44

    Rob Rothman: Je pense donc que je voudrais commencer celui-ci en vous demandant de parler un peu de votre parcours personnel à tout le monde. Donc, des choses très intéressantes sur vous que je pense que certaines personnes en ophtalmologie connaissent mais d'autres, d'autres pas. Et en quelque sorte, allez un peu sur, vous savez, où vous avez grandi et votre éducation et donnez-nous en quelque sorte, vous savez, un aperçu de la façon dont vous êtes entré dans le monde de la pharma et en particulier, de ce qui a conduit à la formation de NicOx. Je pense que c'est une façon intéressante de faire une transition vers l'entreprise. Alors lancez-vous et faites-nous savoir.

    Michele Garufi: Merci Rob, ouais, en fait, ma vie a été bien unique, étant italienne dans ce monde de R&D d'entreprise publique. Et je suis diplômé de l'Université de Milan en chimie médicinale, puis j'ai également obtenu mon diplôme de pharmacien. Et j'ai commencé à travailler dans l'industrie pharmaceutique depuis le premier jour après mon diplôme et mon diplôme en pharmacie, et jusqu'à enregistrer cela, qui est une entreprise très connue, en Italie, et en Europe et société publique également avec une présence aux États-Unis, et puis j'y ai mis fin, le virus de l'indépendance pour créer ma propre entreprise, mais effectivement, en 1995. À l'époque, il n'y avait pas de capital-risque dans le secteur de la santé en Italie. Donc à l'époque, je devais partir à l'étranger, et j'ai eu la chance de rencontrer pendant l'enregistrement Elizabeth Robinson, elle était la directrice du développement produit de Recordati et ensemble nous sommes juste devenus amis.Je parlais de cette idée avec un ami à moi pharmacologue aussi. Pour avoir une start-up autour de la technologie de don annuel, la technologie de don d'oxyde nitrique. Et comme elle m'a aidé à trouver la bonne voie, car avant de rejoindre Recordati Italie, elle a été l'une des premières employées de Genzyme. Elle est titulaire d'un doctorat du MIT. Et donc elle connaissait bien sûr le monde des capital-risqueurs pour que je le fasse et mais malheureusement, nous n'avons pas pu fonder la société aux États-Unis pour des raisons personnelles. Nous avons donc cherché de l'argent local. Mais comme je l'ai dit, en Italie, il n'y avait pas de capital-risque à l'époque dans le secteur de la santé. Nous avons donc trouvé de l'argent avec les capital-risqueurs français, parmi lesquels la célèbre Sofinnova. Et nous créons le NicOx en 1996. Les trois co-fondateurs étant en Italie à l'italien et un américain de retour avec une société française. C'est la raison pour laquelle NicOx est français que de l'eau dans le sud de la France dans le logiciel et la police ce qu'ils appellent, ce ne serait pas des amis de San Diego. Et mais nous avons toujours gardé le centre de recherche dans la région de Milan. Et c'est la raison pour laquelle toutes les nouvelles molécules ont été, disons, une journée d'écran dans les laboratoires de Milan de NicOx mais aujourd'hui depuis de nombreuses années, nous sommes de plus en plus américains je dirais avec le US Development Center en Caroline du Nord une zone nommée RPT.


  • 27 mai 2021 19:45

    Rob Rothman: Alors revenons en arrière une minute. Donc, vous travaillez dans le secteur pharmaceutique directement à la sortie de l'université, d'où est venu l'intérêt pour le don d'oxyde nitrique en fonction de votre éducation? Ou y a-t-il quelque chose de spécifique que vous avez rencontré au cours de votre travail dans lequel vous avez décidé qu'il s'agissait d'un domaine important qui devait être développé et qui n'avait vraiment pas été développé à ce moment-là?

    Michele Garufi: Bonne question Rob, quand je travaillais plus dans le développement des affaires et leurs licences et marketing, mais pendant mon temps dans l'industrie pharmaceutique, j'ai été exposé à l'oxyde nitrique dans le domaine cardiovasculaire. Et avec la pharmacologie, dont j'ai la pharmacologie à l'époque était mon collègue, nous avons eu l'idée d'appliquer l'oxyde nitrique d'une manière différente, plutôt que l'application cardiovasculaire conventionnelle qui est bien connue depuis de nombreuses années dès huit ou alors, nous avons pensé à ce don d'oxyde nitrique que nous avons mis en œuvre avec un disons chimique spécifique une modification de molécule existante en essayant d'appliquer les propriétés de l'oxyde nitrique dans différents domaines thérapeutiques parmi lesquels l'ophtalmologie et en fait lorsque nous avons commencé le NicOx nous n'étions pas vraiment un société ophtalmique nous avons commencé avec une application dans le domaine de l'inflammation pour l'inflammation cardiovasculaire seulement en 2005 succès avec la collaboration avec Pfizer à l'époque, nous avons commencé à appliquer nos idées à l'ophtalmologie et notamment à la prostaglandine pour le glaucome puis nous avons généré la première idée qui a été transformée et invite tout cela comme vous le savez, est le premier médicament basé sur notre plate-forme de recherche, qui a été approuvé b y FDA il y a quelques années.


  • 27 mai 2021 19:46

    Rob Rothman: Fascinant. Vous avez donc essentiellement eu une idée et construit une entreprise autour d'elle. Et c'est finalement. D'accord, je veux y revenir dans une minute. Mais parlez-moi de la natation. Parce que certains faits sur la natation, qui, à mon avis, sont extrêmement importants pour l'attitude que vous avez envers NicOx. Et je pense que cela vient de votre expérience de nageur. Je ne pense pas que beaucoup de gens le sachent à votre sujet, mais parlez-moi de parler de la natation à tout le monde parce que c'est vraiment, vraiment intéressant.

    Michele Garufi: Eh bien Rob, mes amis le savent, parce qu'en fait, j'enseigne mon expérience de la natation quand j'étais plus jeune. Chaque fois que je devais avoir beaucoup de résilience, comme tout le monde dans notre secteur, et oui, c'est vrai quand j'étais plus jeune depuis plusieurs années, j'étais dans l'équipe nationale italienne de natation et je suis allé au championnat du monde et j'ai eu une grande expérience, mais avec un grand sacrifice et beaucoup de résilience. Parce que, vous savez, la natation est un sport difficile, il faut s'entraîner beaucoup et plusieurs fois il suffit de s'entraîner avec un seul objectif que cela puisse être l'événement majeur du championnat majeur, ce qui est un peu similaire à ce que nous faisons de votre recherche où vous travaillez pendant des années, des années, et peut-être que lorsque vous vous approchez du mur, vous perdez parce que le médicament ne fonctionne pas et c'est ce qui est arrivé à NicOx. Donc je n'arrête pas de dire que ma résilience, je pense que cela vient de mon parcours sportif. Je suis donc très, très heureux de suivre toujours l'équipe italienne et de faire partie du monde de la voile de natation, mais cela m'a beaucoup appris et je pense que c'est pour tout le monde dans le sport en général, ce genre de sport est très formateur .


  • 27 mai 2021 19:51

    Rob Rothman: Revenons donc brièvement en arrière. Alors parlez-moi des produits que NicOx a actuellement en développement qui sont au stade clinique et préclinique, puis nous allons parler un peu comme une suite au cas où vous entreriez directement dans la question de savoir comment ou quels défis vous face en tant qu'entreprise européenne qui construit sa propre présence aux États-Unis maintenant.

    Michele Garufi: Absolument.

    Rob Rothman: Et je pense qu'en discutant du pipeline de produits que vous avez en développement, dont certaines personnes ne sont pas au courant, et de la façon dont vous avez l'intention de transformer ensuite NicOx d'une société européenne avec un portefeuille de licences hors de la société à une société avec une présence aux États-Unis. lancer ses propres produits.


  • 27 mai 2021 20:38

    si le projet ne t'intéresse pas, vend !
    et passe à autre chose ! Il y a suffisamment de belles valeurs avec de beaux projets pour que tu puisses en trouver un à ton gout !  ne viens surtout pas juger ceux qui ont envie de recevoir ces partages !


  • 27 mai 2021 20:40

    Rob Rothman: Donc, si vous pouviez regarder vers l'avenir, quel que soit le nombre d'années que vous souhaitez parcourir, cinq ans plus tard, dix ans plus tard. Comment voyez-vous NicOx? À votre avis, à quoi ressemble l'entreprise? Je pense que si quelqu'un vous demandait de décrire l'entreprise aujourd'hui, vous auriez une description que vous pourriez donner pour savoir que vous connaissez le résumé de ce qu'est NicOx en quoi cela diffère-t-il de la façon dont vous pensez que NicOx sera décrit, vous savez plus tard . 


  • 27 mai 2021 20:40

    Michele Garufi: Oh sans être un rêveur parce que les pauvres ne sont pas des rêveurs très généralement, ils sont très, très concrets. Et je n'étais pas un rêveur quand je pensais, réussir à me faire une idée de notre entreprise de mon entreprise approuvée par la FDA, et je l'ai fait, je pense que c'était l'une des rares, probablement la première entreprise française à avoir un nouveau produit chimique entité agréée par la FDA parmi la société R&D biotech. Je ne parle pas de Sanofi ou du Big Pharma. Bien sûr, je pense que NicOx à moins que vous ne le sachiez, quelqu'un arrive et nous prend le relais, ce qui peut toujours ajouter une société publique, comme je l'ai dit, pourrait être le catalyseur pour s'agglomérer, autour de notre pipeline, dans votre spécialité pharmaceutique. entreprise, et en croissance, mais pour ce faire, nous devons être aux États-Unis, notre chef commercial et à l'avenir PDG doit être aux États-Unis. Et nous devons être de plus en plus présents sur ce marché. Nous avons une grande collaboration dans OcuMension, qui est une grande société pharmaceutique spécialisée chinoise spécialisée dans l'ophtalmologie, nous octroyons des licences sans relâche, notre pipeline dans cette région vers OcuMension, ils sont cotés à la bourse de HK. Et ils doivent dire que la licence nécessitait également un composé d'un autre important de la société dans une société publique aux États-Unis dans leur base de capitalisation boursière, nous envoyons des heures et des heures juste pour montrer que probablement la valeur de NicOx n'a pas été reconnue. encore, mais je suis patient, je suis résilient. J'espère donc que NicOx fusionnera ou acquérera des produits, changer le nom et changer la direction survivra en tant que catalyseur de guidage pour une nouvelle société ophtalmique.


  • 27 mai 2021 20:44

    (ce passage est très interessant, et met le focus sur le futur, qui sera assurément sans MG, il parle d'américanisation avec un PDG US... Merging... )


  • 27 mai 2021 20:48

    Rob Rothman: Eh bien, je pense que la plupart d'entre nous ici aux États-Unis pensent exactement le contraire, qu'il aimait beaucoup se rendre en Italie en ce moment. presque partout ailleurs. Chaque fois que vous voulez faire une volte-face, faites-le moi savoir. J'ai hâte de rentrer en Italie dans cinq ans.

    Michele Garufi: Tourisme et vacances et voir. Et bien que ce soit un pays merveilleux, vous devez voir cela pour mon entreprise. Les États-Unis sont toujours le numéro un

    Rob Rothman: Eh bien, je pense que nous sommes tous les deux d'accord et je pense que nous en avons discuté brièvement, j'espère et je pense qu'à la réunion de l'American Academy of Ophthalmology cette année, nous serons à un endroit où la plupart des gens viendront n'importe quoi. les restrictions de voyage seront plus faciles. Je pense que les gens prévoient d'y être. J'ai en quelque sorte le sentiment que ce sera la première véritable évasion après COVID où nous pourrons tous nous réunir de la même manière face à face. Et j'attends cela avec impatience. J'attends avec impatience de vous voir, le développement continu et les communiqués de presse du développement économique de NicOx. Je tiens donc à remercier encore une fois Michele Garufi d'avoir pris le temps de nous parler aujourd'hui. Ce fut un plaisir et un privilège et j'ai hâte de vous voir en personne. Espérons à la Nouvelle-Orléans cette année. Très sûr.

    Michele Garufi: Bien sûr! Ne manquera pas. Merci Rob et merci OIS.

    Rob Rothman: Absolument. Merci encore au public de l'OIS qui attend avec impatience les prochains podcasts avec vous.


  • 27 mai 2021 21:16

    C'est très difficile à lire; parfois incompréhensible.


  • 27 mai 2021 21:25

    lien vers le transcript en
    anglais

    https://ois.net/from-world-class-athlete-to-pharma-ceo-with-michele-g arufi-of-nicox/

    et encore mieux la vidéo !
    https://www.youtube.com/watch?v=vMua1M9cRFM

    beaucoup beaucoup de choses pour ceux qui s'en donnent la peine dans cet entretien !

    Nicox a des certitudes sur NCX470 qui sera meilleur et tout aussi safe en 0,1 qu'en 0,065 faisant de lui un best in class !

    Garufi prépare officiellement sa succession ! Il faut un Boss Américain, et être coté sur le Nasdaq pour s'imposer ! (je suis persuadé qu'il a déjà une idée sur ce jeune "nageur" américain...)

    (je pense que ca sera nécessairement après les résultats de phase 3 Mont blanc, et avant l'année de soumission auprès de la FDA pour maximiser les chances d'enregistrement...)


  • 27 mai 2021 21:35

    Et avec tout ça, nicox : +0,5% demain ?


  • 27 mai 2021 21:37

    vous voyez +0,5% demain, je vois best in class futur, je vois la fin d'une époque, et une transformation à venir !

    on ne peut se comprendre...


  • 27 mai 2021 22:01

    C'est bien ce petit compte rendu...
    Le cours devrait vite être multiplié par 10...
    M93 nous vend du rêve 
    Et MG est avec Thomas Pesquet... 
    Et moi je suis Don Quichotte.. Sans mon Sancho Pensa... 


  • 27 mai 2021 22:13

    "vous voyez +0,5% demain =========> Non, contrairement à vous je ne vois rien. Il y a un ?, c'est donc une question. je vois best in class futur ============> Vous avez une bonne vueje vois la fin d'une époque, ============> Vous avez toujours une bonne vue. Mais,  à quelle date va-t-elle prendre fin ?
    on ne peut se comprendre..."==========> C'est une évidence ! Je suis cartésienne et vous, vous rêvez.


  • 27 mai 2021 22:30

    ce n'est pas du rêve...
    c'est l'excitation d'arriver à un moment charnière du développement d'une société dont je suis actionnaire (au sens noble du terme)
    nous verrons bien ce que cela va donner...
    Nicox va devoir maintenant expliquer à son marché (le notre) tout ce qui vient d'être semé dans cet interview destiné aux Ophtalmologues US...
    oui, définitivement très excité de voir comment le marché va réagir ...


  • 27 mai 2021 22:50

    Un plus 30%à minima en une séance commencerait à m'exciter... En attendant je prends du viagra... 🤣🤣🤣


  • 28 mai 2021 00:17

    La qualité d un homme ne se mesure pas au nombre de fois ou il chutte mais bien au nombre de fois où il se relève.

    Merci pour l interview.


  • 28 mai 2021 07:40

    l'autre élément important, c'est que les quelques personnes qui ont pu avoir accès aux data de la phase adaptative ont perçu un signal positif d'efficacité du dosage à 0,1

    et... que le fameux plateau semble se confirmer pour les AES 


  • 28 mai 2021 09:05

    Michele Garufi s'est tres bien nager !


  • 28 mai 2021 09:30

    "Et avec tout ça, nicox : +0,5% demain ?"
    Je n'en étais pas très loin (pour l'instant).
    Malgré la quantité d'infos déversées par 9/3, le cours : -0,36%.
    C'était bien du blabla sans intérêt pour les investisseurs que nous sommes.


  • 28 mai 2021 09:31

    "oui, définitivement très excité de voir comment le marché va réagir ..."
    Vous avez vu !!!
    Le marché a toujours raison.


  • 28 mai 2021 11:49

    "D'athlète de classe mondiale à PDG de l'industrie pharmaceutique". Même s'il a été nageur de haut niveau, là, nous sommes plutôt dans la brasse coulée avec MG !


  • 28 mai 2021 11:53

    le mec dans l'interview indique qu'il va laisser la main, qu'il sait faire en Europe mais qu'il a conscience qu'il faut changer la structure de Nicox.. mais faut quand meme qu'on lui tire dans les pattes...

    so French... 


  • 28 mai 2021 11:54

    quand on te parle résilience, combativité on te répond par de l'ironie... 

    on en reparle... vendez si vous n'y croyez pas...
    vos titres sont attendus, je vous le dis !!!


  • 28 mai 2021 12:03

    "vos titres sont attendus, je vous le dis !!!"
    Erreur d'analyse.
    Le titre nicox n'est pas recherché puisqu'il évolue dans un canal baissier.
    Il y a donc plus de vendeurs que d'acheteurs.
    Prouvez-nous que nos titres sont attendus ! (entre affirmer et prouver, il y a un océan).


  • 28 mai 2021 12:58

    je n'ai absolument pas cette analyse

    canal baissier volontairement mis en place par les pros pour déshumaniser la valeur
    il n'y a qu'a voir le nombre de transactions.. 
    et pourtant on a de belles bougies vertes au niveau des volume


  • 28 mai 2021 14:05

    mort de rire !


  • 28 mai 2021 14:11

    "canal baissier volontairement mis en place par les pros pour déshumaniser la valeur" ========> Sur 20 ans ?


  • 28 mai 2021 14:13

    Pour phil, ils sont tenaces ces pros......


  • 28 mai 2021 15:32

    Quand il n'y a vraiment plus rien a vendre sur 4.1X , ils raflent juste quelques ptits lot en discount , un peut de vert et c'est finis, le travail A/R robotisé d'érosion reprend de suite.La seule chose qui peut débloquer le titre c'est le départ de Garufi et surtout ce qui viendra avec ...? il n'y a pas que les labos US, les Chinois sont le partenaire pouvant etre le chien dans le jeu de quille du massacre méthodique du titre.


  • 28 mai 2021 16:13

    Merci!!


  • 28 mai 2021 17:19

    Pour MG il faudra -peut-être- attendre au moins 4 ans.
    Rappel: Comme depuis plusieurs années, il vient :
    - d'être fait confiance à la gestion du CA à 96 % (p toujours + de 90 % antérieurement)
    - de valider les montants de jetons de présence,  les rémunérations des dirigeants à 82 % (p toujours plus de 80 % antérieurement, y compris les indemnités de départs du président)
    - de renouveler le mandat d'administrateur de MG à 91 %.
    D'autre part pour connaître, un peu l'économie chinoise et en particulier le secteur de la santé, et les activités actuelles d'Ocumension, je ne suis pas du tout persuadé qu'un quelconque dossier 'Nicox' soit dans les cartons, en dehors des études en cours, car pour l'instant je pense que les préoccupations des dirigeants de cette société sont autres. 
    AMHA


  • 28 mai 2021 17:21

    Il dit clairement que n'est pas lui qui mènera les ncx à l'enregistrement ...


  • 28 mai 2021 17:30

    A l'enregistrement j'espère que si, car cela voudrais dire que l'on envisage déjà un retard d'un an par rapport aux précédentes annonces et études.
    Maintenant, que le profil de son successeur de "" culture "" US soit défini c'est quasi certain, que le nom de l'élu soit pressenti,(pour ne pas dire 'arrêté'),  c'est ....... peut-être aussi déjà ""dans les tuyaux "" . 
    W&S


  • 28 mai 2021 17:51

    je comprend pas ...
    en quoi son mandat est forcé de durer 4 ans ?
    ca sera beaucoup plus rapide ...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...