Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2197 (c) EUR
-4,48% 
Ouverture théorique 0,2340 EUR (1,74%)

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,2090

  • clôture veille

    0,2300

  • + haut

    0,2390

  • + bas

    0,2090

  • volume

    293 128

  • capital échangé

    0,42%

  • valorisation

    15 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 17:35:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,2088

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,2306

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28,3 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Un spray à base de NO sur le point de devenir un gold standard contre le SARs

16 avr. 2021 22:46

La société isralienne SaNOtize à base de NO a montre une efficacité dans la charge virale des VAES dans une étude anglaise. Comment nicox spécialiste du NO depuis plus de 20 ans et qui ne peut pas méconnaitre les effets du NO dans les maladies infectieuses avec sepsis grave et SDRA, n'a pas penser à repositionner cette molécule comme d'autre biotechs comme abivax, ABscience ou biophytis l'on fait pour leur molécule ? 

4 réponses

  • 16 avril 2021 22:49

    sur le même sujet un blog dédié au no

    https://blog-nitrates.fr/?tag=fda


  • 16 avril 2021 23:26

    Il y a très peu de différence entre un collyre et un collutoire nasal ou oropharyngée et de nombreuses molécules ont les 2 présentations pharmacologiques notamment dans les indications ORL ou allergiques. Cette société at-elle oubliée tout son backup sur le NO ? Je rappelle au plus récent sur ce blog ( mais que savent les plus anciens) que le repositionnemnt ophtalmologique de la société vient de ses échecs du NO comme protecteur lorsqu'il est associé à certaines anciennes molécules ( ex effets protecteurs gastiques avec les AINS) . Cette société comme spécialiste cellulaire du NO ne peut pas méconnaitre les propriété du NO au niveau circulatoire et dans les infections graves pulmonaires avec SDRA !


  • 16 avril 2021 23:35

    Mer..cela aurait été une opportunité incroyable de sortie de ces exercices déficitaires et de ces sempiternelles AK qui désespèrent les actionnaires.. actionnaires qui perdent patience et confiance. Ce collutoire à base de NO était une opportunité historique de relancée la dynamique et la com de la société  !


  • 17 avril 2021 09:00

    On devait avoir des nouvelles du napro concernant le covid en début d'année. Nous sommes mi avril est toujours rien .... . Est ce que c'est tombé à l'eau ? Mystère ... .

    Communiqué de presse
    Nicox : Evaluation du naproxcinod comme potentiel traitement adjuvant de la COVID-19 par son partenaire Fera Pharmaceuticals
    11 décembre 2020 - diffusion à 7h30
    Sophia Antipolis, France

    Nicox SA (Euronext Paris: FR0013018124, COX, éligible PEA-PME), société internationale spécialisée en ophtalmologie, et Fera Pharmaceuticals, société pharmaceutique spécialisée américaine à capitaux privés, annoncent aujourd'hui que Fera évaluera le naproxcinod comme potentiel traitement adjuvant pour les patients atteints de la COVID-19. Sous réserve de la réussite de la fabrication du naproxcinod, qui est en cours, pour la réalisation des tests, Fera prévoit d'initier au début de l'année 2021 des études précliniques de preuve de concept sur des modèles d'infection par la COVID-19.

    Le naproxcinod, un inhibiteur de cyclooxygénase donneur d'oxyde nitrique (CINOD), basé sur le naproxène, est un candidat médicament anti-inflammatoire non-stéroïdien conçu pour libérer de l'oxyde nitrique (NO) et du naproxène, découvert et développé par Nicox. Nicox et Fera ont conclu un accord en décembre 2015, donnant à Fera les droits exclusifs pour le développement et la commercialisation du naproxcinod sur le marché américain. Nicox et Fera ont amendé l'accord existant pour y inclure l'indication de la COVID-19 et Nicox accordera à Fera 10 000 bons de souscription de 10 000 actions Nicox1.

    Michele Garufi, Président Directeur Général de Nicox, a déclaré : "Il existe des bases scientifiques solides pouvant justifier de l'utilisation du naproxcinod dans le traitement des symptômes inflammatoires de l'infection due à la COVID-19, ainsi que, potentiellement, pour contrer le virus lui-même. Nous allons conduire des recherches en collaboration avec Fera dans des modèles précliniques pertinents, et, bien que cette recherche soit à un stade précoce, toute potentielle future étude clinique chez l'homme bénéficierait de l'importante base de données cliniques sur le naproxcinod précédemment générée par Nicox pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose."

    Rationnel d'utilisation du naproxcinod dans le traitement de la COVID-19

    La plupart des signes et symptômes liés à la COVID-19 sont associés à des niveaux élevés d'inflammation et à une dysfonction du système vasculaire générant des évènements thrombotiques2. Le naproxcinod, un inhibiteur de cyclooxygénase donneur d'oxyde nitrique (CINOD), pourrait potentiellement traiter de multiples aspects de l'infection par la COVID-19, incluant fièvre, douleur, inflammation et agrégation plaquettaire, réduisant ainsi le risque de formation de thrombus. De plus, la donation d'oxyde nitrique (NO) pourrait augmenter la vasodilatation et ainsi restaurer des fonctions cardiovasculaires normales. Il a été également démontré de manière spécifique que l'oxyde nitrique inhibait la réplication du virus de la COVID-19 par deux mécanismes distincts3. Présenté dans une formulation de capsule donnée par voie orale, le naproxcinod pourrait être facilement administré aux patients aux premiers signes de la maladie.

    Fera prévoit, dès réception du naproxcinod nouvellement manufacturé, d'initier des études précliniques de preuve de concept dans des modèles d'infection par la COVID-19. Si les résultats de ces études s'avèrent positifs, Fera prévoit de rencontrer la Food and Drug Administration (FDA) américaine afin d'identifier les études cliniques qui seraient requises pour soumettre une demande d'autorisation de mise sur le marché pour le naproxcinod dans le traitement de la COVID-19.

    Selon les termes de l'accord sur le naproxcinod conclu avec Nicox, Fera est responsable de l'ensemble des activités de développement clinique, de fabrication, règlementaires et de commercialisation aux Etats-Unis. Nicox conserve tous les droits du naproxcinod en dehors des États-Unis sous réserve du paiement de redevances à Fera si la propriété intellectuelle développée dans le cadre de l'accord est utilisée en dehors des États-Unis.

    Fera continue d'explorer les options de développement pour le naproxcinod en dehors de la COVID-19, notamment concernant la lettre de refus de la FDA américaine portant sur la soumission par Fera d'une demande de désignation de médicament orphelin pour le naproxcinod dans l'indication de la drépanocytose.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.