Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2194 EUR
-4,61% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2090

• clôture veille

0,2300

• + haut

0,2300

• + bas

0,2090

• volume

220 842

• capital échangé

0,32%

• valorisation

15 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 13:15:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2085

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2303

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

28,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Mauvaise semaine pour le cours,..à suivre

16 avr. 2021 22:15

Si cette semaine n'a pas été faste pour le cours de Nicox, qui a reculé de 3.62 % soit la 4° plus 'mauvaise semaine' de l'année, dans le concert des biotech, comme le reflète les performance depuis le 01 janvier 2021, elle n'est pas encore trop 'inquiétante'.
 Tout d'abord, si jusqu'alors le cours paraissait refléter les évolutions des cours de l'indice NBI, l'écart s'est un peu creusé pour s'afficher à 3.35 pts (-2.07% p + 1.28%) en deçà du NBI.
 Par rapport à l'indice européen, la situation est plus contrastée.
D'une part, à - 2.07 % Nicox fait mieux que l'indice à - 5 %, alors que dans le panel des sociétés Nicox qui était 'remonté ' à la 31° place rétrograde à la 35°, quand la moyenne des 34 soc. plus performantes s'établit à +22.63 % et que celle des 20 moins performantes s'établit à - 20.02 % .
 Il reste à souhaiter que des évènements dans les semaines à venir fassent revenir le cours dans la 1° partie du panel

10 réponses

• 17 avril 2021 09:02

Le problème avec NicOx, c'est que la remontée du cours tant attendue, voire même parfois annoncée par certains, ne cesse d'être repoussée avec toujours de bons arguments/excuses ! Nous sommes loin des 5,50 € promis par qui vous savez et même à ce prix là, la Cox reste en piteux état. Mais c'est sûr, on nous le dit, le bout du tunnel n'est pas loin...

• 17 avril 2021 09:06

Et plus le Vyzulta est autorisé aux quatre coins du monde, plus l'action baisse ! CQFD

• 17 avril 2021 09:11

C'est parce ce que ce genre de collyre ne rapporte quasiment rien surtout après les accords de nicox..

• 17 avril 2021 10:03

enorme, ca parle le respect et ca demande l'effacement de tout mes posts 

bref... en substance cela démontre l'incurie des français pour ce secteur...
    ca préfère scruter les royalties d'un médicament développé "petit bras" contre le timolol alors que la phase 2 vs le standard xalatan était de bonne facture et ou nicox touche des miettes... en oubliant complètement les avancées en phase pivotale d'une mole qui a enregistre une rassurante phase 2 comparé vs le standard et dont nicox conserve l'intégralité des droits...

• 17 avril 2021 10:17

"enorme, ca parle le respect et ca demande l'effacement de tout mes posts"
    Ne vous croyez pas (si ?) important. Je n'ai que faire de votre prose qui n'est JAMAIS argumentée. Autant
    la laisser affichée.

• 17 avril 2021 16:00

Il y a un revenant ici qui se prend pour le nombril de Nicox.....Alors qu'il n'est rien qu'une petite chose insignifiante décervelée !Faire à longueur de journée des copier/coller d'articles auxquels il ne comprend rien ne fait pas de lui une éminence grise...Quant au respect dont il parle, pour l'obtenir, il faut être respectable, donc commencer par respecter sa propre parole !

• 17 avril 2021 19:47

on est d'accord que l'intelligence, la vraie, c'est de ne surtout rien répondre, et de ne surtout pas demander une signalisation d'abus, pour que ce message puisse perdurer bien longtemps ! 

je vous invite juste à aller consulter la teneur des post de cet énergumène en cliquant sur son pseudo... admirez cette notion de partage qui transpire de toutes ses interventions, cette valeur ajoutée présent dans chacun de ses posts , et enfin ... cette bienveillance tellement caractéristique ...

• 17 avril 2021 19:56

Ne nous énervons pas....
    Par mon post initiateur de cette file, je voulais simplement faire remarquer qu'en ce début d'année, si la ''macro économie'' a porté les grands indices de + 8.20 % p le Japon à +12.69 % p l'Allemagne (talonnée par le CAC à +12.16 %), elle a globalement laissé les secteurs de biotechnologie à la traîne avec les bio.US à + 1.28 % et les bio. européennes à - 5.12 %.
     Et de penser que si (ou quand) il y a correction des cours des composantes des grands indices certains investissements ne reviendront pas sur le secteur de bio.
     Mais avec dans les panels des bios. on constate des amplitudes bien plus prononcées puisque 34 soc. affichent une moyenne de progression de 23.23 %, hors DBV + 147 %, cette moyenne (des 33 autres) revient à +19.48 %, alors que la moyenne des 19 sociétés 'négatives autres' ressort à - 20.02 %.
    Donc avec ses -2.07 %, si Nicox n'est pas parmi les 'meilleurs élèves', elle n'est pas non plus parmi les 'cancres' de ce début d'année.
     La seule question qui, selon moi, se pose, est de savoir quel (s) évènement (s) pourraient initier, dans les prochaines semaines, un retour de confiance suffisant pour que Nicox puisse profiter d'un ''retour en grâce'' du secteur et susciter un certain intérêt auprès de ces investisseurs potentiel, et ainsi voir le cours reprendre de la vigueur.
     C'est tout.

• 17 avril 2021 23:23

M93
    Je m'inquiétais, absent sur Bio, mais je constate que ça ferraille sur Cox. 

• 17 avril 2021 23:29

Indignez-vous !
    Livre de Stéphane Hessel
    Je pense que c'est le livre de chevet de notre ami M93
    Ps: un livre à lire et relire. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

10 réponses

Mes listes