Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2197 (c) EUR
-4,48% 
Ouverture théorique 0,2340 EUR (1,74%)

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2090

• clôture veille

0,2300

• + haut

0,2390

• + bas

0,2090

• volume

293 128

• capital échangé

0,42%

• valorisation

15 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2088

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2306

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

28,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Communiqué ! Ce qu'il a occulté de très important !

03 mars 2021 12:11

Beaucoup se sont intéressés voir focalisés sur le communiqué du 1° mars, mais il ne fallait pas oublier la mise à jour du Doc.Corporate, mais surtout :  avez-vous remarqué que ce même jour, Nicox a publié son Rapport Financier Annuel DEU déposé à l'AMF le 1°mars 2021.

En première lecture très rapide, et ne concernant que l'actionnariat, on retiendra que : BPI est toujours présente (inchangé), que MG a accru (comme convenu) sa participation de 160 000 titres, et qu'il est fait état des franchissements de seuil (légaux et statutaires) à la baisse, comme il est indiqué qu'au 10 février la société détient 144 973 titres dans le cadre du contrat d'animation.

Pour le reste, l'examen des 339 pages devrait prendre quelques jours, mais chacun peut '' s'y coller''.

14 réponses

• 03 mars 2021 13:29

On y verra (enfin ceux qui cherchent un peu , pas ceux qui regardent la tendance !) que les fameux actionnaires qui ont montré leur confiance (dixit MG) lors de la dernière AK on bazardé des titres le lendemain de la livraison ! Maven par exemple . Et après quand je dis qu'il y a des fonds qui sortent on rigole ! Bref , rien à attendre avant au minimum le T2 2022 . L'OPA, ne l'attendez pas , si elle avait du avoir lieu , c'était fin 2017 début 2018 avec BHC et avant tous les partenariats . Maintenant c'est cuit. On voudrait attirer le chaland avec dans les tiroirs la fameuse goute qui remplacera le 470 , lui même qui détrônera le Vyzulta mais dont les chiffres de ventes sont pas bons? Ben oui les fonds sortent . On y verra Orbimed passer sous 2%. On sait que MG veut y aller seul , et bien je vous parie que si le 470 arrive à obtenir son Amm, il se vendra bien avant en Chine avant qu'on le trouve aux Us . Je vous laisse deviner pourquoi .

• 03 mars 2021 14:09

M7064321, si BPI est encore aux capital avec 384 300 titres, et comme n'ayant pas souscrit à la dernière AK, leur participation passe de 1.16 % fin 2019 à 1.04 % fin 2020. V P 194 1°ligne

Rafa, je ne partage pas tout à fait votre approche, car s'il est vrai que Maven annonce une cession, il n'en est rien pour HBM, et quant aux autres, en dehors d'Orbimed, on ne sait rien. Que des fonds sortent et/ou entrent, c'est la loi du marché, et j'ajouterai que s'agissant p la plupart de fds. anglosaxons (pour ne pas dire US), je constate que depuis 6 mois (ensuite d'un mouvement initié plus tôt) le cours de Nicox évolue à l'identique (quasi absolu) de l'indice NBI. Pour le reste, dans une réflexion un peu différente concernant la trajectoire d'avenir, je partage vos propos.

• 03 mars 2021 14:21

Navi, lors du communiqué de la dernière AK, Hbm était cité en tant qu'investisseurs de confiance ainsi que donc Maven puisque ces derniers détenaient +de 2%. Le jour meme de la livraison , ils lâchent  97026 actions sur les 800k souscrits lors de l'ak passant au passage à 1,90% du capital . C'est du grand n'importe cette boite , on a le cours qu'on mérite c'est tout .

• 03 mars 2021 14:41

Ce que vous dites est vrai, mais cela ne doit pas choquer dès lors que l'on veut venir jouer dans la cour des grands.
    Ce n'est pas Nicox qui dicte la conduite des fonds, et ceux-ci ne cessent d'arbitrer quotidiennement leurs portefeuille en fonction de considération qu'eux seul connaissent. C'est pourquoi je pense que dès lors que Nicox a 'inciter' (et j'ai fait un post sur ce sujet il y a quelques jours) les fonds à s'intéresser au projet, il ne faut pas trop s'étonner que ceux-ci le fasse ''à leur manière''.

• 03 mars 2021 14:44

Je pensais qu'il y avait une durée de détention minimum lors de la souscription  ...comme chez la plupart .

• 03 mars 2021 14:59

Je crois savoir qu'en dehors de cas particuliers d'attributions (personnel-actions gratuites- certains BS et options - ETC...) cela relève du contrat, or la résolution d'AG qui a autorisé ce type d'AK ne prévoit rien, et apparemment ce que l'on sait du contrat (mais sait-on tout?) de dit rien. Alors ????

• 03 mars 2021 15:07

Rafa, si t as pas les nerfs laisse tomber.

Ensuite au lieu de faire un focus sur les 1% par ci les 2% par la...demandez vous ou sont les 90% restant.

Ensuite concernant le doc de reférence au lieu de mettre en avant a chaque fois les points inintéressants j'aimerai vous entendre sur des passages comme celui-ci :

Suite à l'approbation de VYZULTA par la FDA américaine en novembre 2017, Nicox a reçu 17,5 millions
    de dollars de la part de Bausch + Lomb et a versé 15 millions de dollars à Pfizer selon les termes de
    l'accord signé en 2009.

ou

Le prochain paiement d'étape dû par Bausch + Lomb, à l'atteinte de ventes nettes pour VYZULTA de
    100 millions de dollars, demeure d'un montant de 20 millions de dollars, comme prévu initialement, dont
    15 millions de dollars dus à Pfizer.

Alors je vais vous dire...ca tiendrai qu'à moi et je ne suis personne.

Je ne prolonge pas le brevet du Vyzulta, je m'appuie sur l'europe pour le NCX 470 et je laisse les chiens se bouffer entre eux.
    Mais c'est l'émotion qui parle.

Alors quand on voit que l'espérance de vie au USA et de l'Angleterre devient celle du Magreb...on change de paradigme...Les Pfizers... les AZ...ont les remet à leur place.

Désormais leur place c'est au coin avec le bonnet d'âne...

Oulala je suis énervé...mais ça passera.

• 03 mars 2021 15:12

Arias. J'ai rien compris ou vous voulez en venir . Vous voudriez que je parle du paiement d'étape de 20 M pour les 100M$ de ventes Vyzulta ? Mais c'est pas nouveau ça et aussi (et surtout ) Vyzulta c'est 4000 scripts semaine  ! 

• 03 mars 2021 15:16

Les actionnaires majoritaires de Nicox sont peut être des points inintéressants à vos yeux , j'en conviens au vu de la qualité de l'investisseurs que faites paraître , néanmoins , ça m'intéresse de savoir qui croit en la société et qui n'y croit plus . Mais je dois faire partie des plus st-pides . 

• 03 mars 2021 15:16

Maintenant une petite reflexion qui va un peu au delà...

Quand on se présente en disant que NicOx sera le futur Amgen européen j'ai toujours trouvé ça étrange de s'appuyer sur les US pour le réaliser...je sais pas pourquoi ... Avec le recul maintenant de plus de 15 ans je me demande si il n'y a pas une faute originelle à ce niveau là.

Alors les temps ont changés...Ont entend à tout bout de champs la relocalisation de ceci la relocalisation de celà...qu'il faut que l'Europe se pense en puissance etc etc

• 03 mars 2021 15:18

Qui plus est quand une AK leur est réservée et qu'ils lâchent 12% de leur position dans la foulée sans même faire un benef . Ça m'aide à réaliser ou j'ai mis les pieds !

• 03 mars 2021 15:42

Arias77, il y a un an (environ) j'ai émis un post sur le fait de savoir, dans les faits et la réalité, si Nicox est (ou sera prochainement) une entreprise française ou une entreprise européenne ou une entreprise US.
    Il y a 1 an ou deux, MG, donc je pense en accord avec son CA, avait clairement indiqué que l'orientation de la stratégie à LT était le model US., et qu'à titre d'exemple -parmi d'autres - le profil de son successeur (2024) serait un profil 'américain' voir un américain de nationalité. !!!
    Les temps ont-ils changés ??????? où le projet est-il sur rail ????

Quant à l'actionnariat les AK réservées depuis 2016 représentent 32 % des titres du K actuel, combien sont-ils encore entre les mains de fonds ??, et si l'on ajoute BPI et Dirigeants on arrive à 34 % des titres actuel, c'est pourquoi en sémantique (boursière) il me parait inapproprié de dire qu'il y a 84.23 % de participations dans le public ce qui prête à croire qu'il s'agit de PP particuliers, alors qu'il n'en est rien.

• 03 mars 2021 18:13

A part quelque rares moineaux TCT plus aucun pp s'intéresse a nicox depuis LT vu son historique désastreux et la main mise sur le cours pour étouffer le titre année après année.
    Donc qui fait le volume tous les jours et ou est le capital des AK réservées et celui des désespérés ruinés ayant tous vendus a l'usure organisée
    Il est dans les poches des propharma non déclarés cachés derrière des fonds et banques d'affaires incontrôlable.Juste les bisounours pensent AMF,...pratiquement impuissante meme si elle voulait s'intéresser a une BIO comme nicox ...! franchement elle a d'autre chats a fouetter dans les rares cas ou elle y arrive quand c'est stratégique et politique.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.