Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,5270 EUR
+14,57% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4500

• clôture veille

0,4600

• + haut

0,5660

• + bas

0,4450

• volume

3 945 474

• capital échangé

5,44%

• valorisation

38 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 17:00:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5010

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5530

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,47

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : en realité on est à 4.565:5=0.9

05 févr. 2021 18:14

meme pas a 1€ c est honteux......

10 réponses

• 05 février 2021 18:17

Inexact.
    Si vous faites allusion au regroupement, la division par 5 n'est plus valable depuis un certain temps- 2016.

• 05 février 2021 21:21

Navi,
    Vous pouvez expliquer votre position ?

• 05 février 2021 21:53

Ce n'est pas ma position, c'est la loi  mathématique.
    Je l'ai déjà expliciter 2/3 fois sur ce forum en un an !!!!!
    Demain  je referai un n.ièmè point actualisé des dernières données.

• 06 février 2021 06:18

ben vends les moi a 1,20  a ce compte la tu feras une pv de 33% et moi je suis pres a prendre le risque 😇

• 10 février 2021 14:00

Le principe de regroupement d'actions n'est pas propre à Nicox, et est usité depuis fort longtemps. Il consiste à remplacer l'unité de mesure du capital -ou valeur nominale de chaque action - par une autre unité de mesure.
    En 2015, par regroupement, Nicox a converti l'unité de mesure ou VN de chaque action de 0.20 € à 1,00 €, sans augmentation de capital mais par réduction du nb. d'actions par 5. De la même façon que l'opération de conversion de la VN n'a pas d'impact sur le montant du capital (pas d'augmentation), cette opération n'a pas d'impact sur la valeur de la société attribuée par le marché boursier et dénommée la capitalisation boursière. Cette dernière est issue de la valeur attribuée à chaque action multipliée par le nb d'actions émises et constitutives du capita ; soit KC = V/A (cours) x Nb >>>> V/A = KC / Nb.

Au 31 12 2020 le capital de Nicox devrait être constitué de 37 021 565 actions (à -peut-être- quelques dizaines de milliers près liées aux éventuelles attributions gratuites du 2° semestre 2020).
    Ce nombre provient de 22 870 000 act au 31 12 2015, avec en sus 12 409 215 act provenant des AK 'réservées' de 2016-2017-2019-2020, et en sus 1 742 350 act provenant des autres attributions faites depuis 01 01 2016 à divers titres.

Or certains, par la division du cours actuel par 5, viennent à remettre en cause le nb. d'actions constitutives de la capitalisation actuelle au motif que concernant le nb. de d'actions issues de la période antérieure au 31 12 2015, le nb. d'actions constitutives du capital à retenir devrait être le nb d'actions originel, soit 22 870 000 X 5 = 114 350 000 actions.

[Je précise que je ne partage pas cette position, d'une part parceque les VN sont passées de 0.2 € à 1, 00 €, et que d'autre part la VE 'boursière' (capitalisation) est le nb d'unités de mesure (actions) en cours multiplié par le cours de chaque unité. Le contraire, à titre d'exemple reviendrait à perpétuer les évaluations en Franc Or, ou en anciens Francs, voir 'nouveaux' Francs, alors même que les conditions d'exploitations et de développement comme l'environnement et le marché ne sont plus les mêmes] .

Bon si néanmoins on envisagerait cette position, on arriverait à un nombre d'unités de capital de 114 350 000 + 12 409 215 + 1 742 350 >> 128 501 565 act. >>> d'où un rapport de 128 501 565 / 37 021 565 >> 3.47 (et non pas de / 5) ou encore 167 000 000 / 128 501 565 >> 1.30 €/act., déclinable en 4.50 / 3.47 >> 1.30/act.

Ceci ne veut pas dire, et loin de là pour l'avoir argumenter à maintes fois, que je valide ou cautionne le cours actuel, mais que je m' efforce de comprendre les motivations tant économiques que stratégiques et financières, ou encore rationnelles voir psychologiques des acteurs susceptibles d'influer sur le cours, et qui 'environnent' la parcours boursier de Nicox depuis aout 2018.

Nota : J'ajoute en aparté, que le nb des actions issues des AK réservées représenterait 33.50 % du capital au 31 12 2020, c'est-à-dire qu'augmenté des détentions par les dirigeants, voir BPI (si encore présente ??) ce Nb devrait, pour le moins, approcher les 35/40 %, ce qui tend à démontrer que le volume de la potentielle détention par les PP. a été notablement réduit

• 10 février 2021 16:01

Pour faire simple
    5 titres achetés 1 euro la veille d'un regroupement au FIX, valent le lendemain avant ouverture 1 titre a 5 euros, la VALEUR du portefeuille a pas changée durant la nuit, mais après pour nicox, c'est une autre affaire !
    Les banques indiquent en général le PAMP de chaque ligne

• 10 février 2021 18:02

phil2404, je comprends bien ce que vous écrivez [ avant que ce fut effacé !!!!!!!!] , mais en y apportant une correction tout à fait personnelle.

Si bien évidemment le split avait, entre autres, pour but de donner plus de valeur à l'action, je ne dirai pas 'artificiellement'. Il faudrait rependre l'actualité Nicox de 2015 (mais on ne va pas refaire l'histoire) mais il est fort probable que cette revalorisation était destinée à mettre en ordre de marche la structure financière de la société en prévision de l'avenir 'commercial très 'prometteur' du PIP de cette époque notamment ce qui allait devenir le Vyzulta et le Zerviate. Il est inutile de rappeler les prévisions très (trop ??) optimistes de prise de marché à compter de l'AMM -donc de CA, que ce soit sous forme d'UP Front, de Royalties ou de Milestones -, notamment concernant le Vyzulta, avec dans ce cadre en ligne de mire une' bonne appréciation' du marché boursier comme une éventuelle et prochaine ouverture du K sur le Nasdaq.
    Malheureusement la réalité des faits, à compter de mi-aout 2018, n'a pas validé et/ou laissé envisager de valider les perspectives annoncées, là aussi reprendre les actualités de 2017 et 2018. Dès lors il n'est pas surprenant que le marché boursier tienne compte (peut-être de façon exagérée) de ce « contrepied de confiance », jusqu'à ce que de nouveaux faits 'concrets notables' puissent remettent la trajectoire du cours sur les rails de la confiance donc de la progression, au moins raisonnée dans un premier temps.

• 10 février 2021 18:55

phim2404, rassurez vous j'en ai l'habitude et le ''cuir est dur'', donc dans ces cas je persiste jusqu'à épuisement de l'effaceur.

• 11 février 2021 14:31

Garufi semble surtout fait beaucoup d'ennemis chez les requins de l'industrie pharma pour des raison financière, partenariat, indépendance, etc . On lui fait payer, c'est pas difficile, juste une formalité vu la puissance financière des acteurs et le désintérêt total du marché spéculatif sur le titre

• 11 février 2021 15:23

Quoi la santé et le bien être n est pas la priorité de pfizer, Astra, Merck, bayer.... etc...? Non je n' ose y croire....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...