Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2205 (c) EUR
-2,86% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2240

• clôture veille

0,2270

• + haut

0,2300

• + bas

0,2205

• volume

96 926

• capital échangé

0,14%

• valorisation

15 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:36:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1986

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2425

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Communiqué 7h30 : vous avez dit "bizarre"

04 déc. 2020 18:28

Sur le plan de la forme quelque chose me chagrine.

Le communiqué qui fait annonce de l'AK et en détail les modalités dans une rédaction suffisamment prolixe est du 4 décembre à 7h30. La consistance comme l'actualisation des données, a du nécessité un temps de rédaction certain, préalablement à l'horaire de parution.

Or ce communiqué fait état d'un Conseil d'Administration du 4 décembre 2020 : « Le prix de souscription des actions nouvelles a été fixé par le Conseil d'administration du 4 décembre 2020 », ce qui voudrait dire, stricto sensu, qu'un CA s'est réuni le 4 décembre préalablement à 7h30 moins un certain temps (temps de rédaction).

Techniquement (et juridiquement) ce n'est pas impossible, mais cela ferait alors état d'une grande précipitation voir fébrilité ??????

Je ne sais pas ce qu'en pense le forum, mais j'avoue que perso. c'est '' bizarre !!!!bizarre !!!!

31 réponses

• 04 décembre 2020 18:33

Bien vu !

• 04 décembre 2020 18:47

Comme quoi nous ne faisons pas attention aux détails. Merci

• 04 décembre 2020 18:52

un petit detail qui pourrait leurs couter tres chere

• 04 décembre 2020 18:54

Nous présumons  qu'il y a du délit d'initié sur Nicox, et ça depuis longtemps, mais nous sommes habitué.
    Quand on voit des ordres d'encadrement et ça quotidiennement, c'est qu'il y a des personnes qui travaillent en sous-marin, alors arranger certains pour qu'ils bénéficient de la hausse, avec une recommandation de broyer pour améliorer la sauce aux petits oignons, et 5 jours après sortir une AK à tarifs préférentiels pour une catégorie d'investisseurs, Nico en a l'habitude et elle sait faire.
    Nous ne sommes même plus étonnés.

Ce qui serait étonnant c'est qu'ils se fassent prendre par l'AMF, mais les cours de bourse sont désormais sous la main mise des programmes algorithmiques chargés de contrôler les actions.
    Alors rien ne doit étonner l'investisseur.

• 04 décembre 2020 18:59

Attention, je n'i pas dit que c'était illégal, au contraire j'ai dit que 'juridiquement, statutairement, techniquement' ce n'est pas impossible, mais ?????????
    Je crois me souvenir que lors de la dernière AK le communiqué était du 18 novembre et faisait état d'un CA tenu le 15.
    En mon questionnement est simple : pourquoi ?

• 04 décembre 2020 19:04

il serait bon de remonter ce petit probleme a l AMF pour qu il ouvre le dossier nicox 
    si on leurs envoie plusieurs Email en leur précisant le jour l heure du communiquer  et jour du CA il vont peut etre s intéresser au dossier ,enfin esperont le 
    qu en penses tu M93 

• 04 décembre 2020 19:24

geolec no comment...

• 04 décembre 2020 19:24

ca me fait de la peine de te voir t'afficher de la sorte...

• 04 décembre 2020 20:13

normalement un  Conseil d'Administration doit etre prevu a l avance et avec un ordre du jour non??

• 04 décembre 2020 20:22

Navi,

Il vous suffit de demander à Nicox le procès-verbal des délibérations du CA pour en avoir le coeur net.  Il vous sera communiqué après avoir prouvé que vous êtes actionnaire.Le PV du CA du 14 août 2017, avec la liste des bénéficiaires de l'AK m'avait été transmis sans aucune difficulté.

• 04 décembre 2020 20:30

pipo.... c'est impossible ! tu ne lèves pas ces gens a des heurs indues ! ils veulent bien prendre leurs jetons, mais pour être là a 4h du mat . sinon c'est plus chers !

• 04 décembre 2020 20:33

m93 qui ne dépasse jamais les limites....hihihi  quelle mauvaise foi

• 04 décembre 2020 21:34

M938455 , geolec te pose une question et tu lui réponds par une pauvre remarque.
    Tu n'as pas d'avis sur cette incohérence ou quoi ?

• 04 décembre 2020 22:43

Ne nous méprenons pas. Mon interrogation ne porte pas sur réalité de la tenue du CA, comme de sa licéité, car par les moyens de visioconférence des administrateurs peuvent y participer même depuis l'étranger dès lors que les conditions juridiques sont remplies ce qui parait être le cas chez Nicox, il existe pour cela des organes de contrôle,
    mais le timing notamment la plage horaire possible, restreinte (7 h) et particulière (nocturne en France, mais en soirée aux US).

Perso. je reste sceptique, notamment parce qu'il s'agit d'une opération, qui sans raison particulière, ne nécessite aucune précipitation. [Rappel, cette opération intervient 24h après l'European MidCap Event de Genève].

Je pense donc, comme beaucoup, que les prochains jours, voir semaines, devaient être porteurs d'annonce (s) significative (s). Portera-t-elle sur le développement, les finances, l'actionnariat... ??????

• 05 décembre 2020 09:14

bravo à toi navi... la conso de treso annoncée via cette news m'intéresse personnellement plus ...
    42,2M au 30/09, 39M au 30/11  3,2M pour 2 mois

une nouvelle fois, pas de dérapage à priori...

• 05 décembre 2020 11:06

Geolec,
    Je pense que vous confondez : le forum, c'est son travail.

• 05 décembre 2020 12:13

M93... p l'instant il n'apparait pas de dérapage.
    Par contre cela tend à confirmer mes ''pressentiments'' p le résultat de cette année,  et sauf évènement exceptionnel à survenir !!!!, celui des 2/3 prochaines années. Mais à chaque jour sa peine (à défaut d'avoir sa joie)😉

• 05 décembre 2020 12:30

Du coup Navi, vous avez pu avoir accès au doc de KC ?

• 05 décembre 2020 12:38

Non, et c'est assez incompréhensible, le motif du rejet est : la on reconnaissance de l'adresse e-mail, alors qu'ils l'acceptent et valide chaque 'inscription'. Bug?? pas bug??? Pour l'instant je laisse tomber, c'est dommage j'aurais bien voulu en savoir plus sur le Zerviate, et aussi sur le NCX4251., comme sur les interprétations de leurs POS
    Ancien client de Chevreux -seul- à l'époque - je suis un eu déçu, mais la vie continue.............. et Nicox aussi j'espère.
    Bonne journée

• 05 décembre 2020 14:44

Je rebondis sur votre message initial... Ne trouvez-vous pas étonnant que soit présentée dans ce communiqué une liste d'actionnaires avec la part de capital détenue?
    Sauf erreur, Nicox ne nous avait pas habitués à une telle transparence lors des AK...

• 05 décembre 2020 15:10

M 93 tu effaces je remonte
    c est le droit d expression , tu devrais te renseigner sur le droit d expression

M93 pour te repondre je n ai aucune lecon a recevoir de toi !!!!(ca me fait de la peine de te voir t'afficher de la sorte.)..quand je vois que tu es sur le forum quand tu es au travail ne vient pas faire me faire la morale

• 05 décembre 2020 15:11

n'y aurait-il pas délégation du CA auprès du DG pour décider de l'AK qui serait prévu dans les résolutions de la dernière AG ??

• 05 décembre 2020 15:40

Exact geolec sur le job de la couronne communiqué de nicox 7h30, post de la couronne pour annoncer la new 7h31 c'est impossible et c'est comme cela à chaque communiqué de nicox, j'ai signalé un abus mais apparemment ils s' en f.....

• 05 décembre 2020 15:48

👎

• 05 décembre 2020 15:51

t'avais pensé à reporter un abus contre usain Bolt ? 

• 05 décembre 2020 16:05

C'est contre toi et vais en balancer un autre sur ce sujet du timing

• 05 décembre 2020 17:04

Pour rebondir sur le post initial de Navi1, je viens de voir dans le code source du message de Nicox d'hier matin ceci :
    From: "=?UTF-8?Q?NICOX?="
    To: moi-même@.fr
    Reply-To: communications@nicox.com
    Date: Fri, 4 Dec 2020 06:30:44 +0000Date: Fri, 4 Dec 2020 06:30:44 +0000
    06h30, mais bien envoyé à 07:30 pile !

• 05 décembre 2020 20:32

il est en train de se mettre tt le monde a dos....! lol....trop mignon ....! ....ces jours sont décomptés ! adieu monde cruel ! mais , il vaut mieux partir la tête haute et le regard droit, que boiteux, bafoué discrédité et rayé des cadres !

• 06 décembre 2020 06:56

"qu en penses tu M93"
    Il ne va quand même pas critiqué celui qui le rémunère !!!

• 31 décembre 2021 17:23

Et non vette350 tjrs présent et droit dans ses bottes.

• 03 janvier 2022 07:23

Dans cette boite tout est bizarre,même garufi et ses discours

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.