Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Merci pour l'info. Ils ont donc spéculé et vendu probablement autour de 6€, ce que nous aurions dû faire. Chacun a le droit d" faire "un petit bénéfice" :) .... Peut être au profit de quelqu'un d'autre qui déclarera à la hausse un franchissement de seuil...
Je n'en tire aucune conclusion pour l'instant...
03 décembre 2020•16:28
Merci pour la franchise .
03 décembre 2020•16:28
OK, ceci peut expliquer cela en toute petite partie !!!!!
03 décembre 2020•16:29
ils en ont vendu 284001 .
03 décembre 2020•16:29
J'avais peut être pas tout à fait tord finalement non?...
03 décembre 2020•16:30
Pru orbimed possiblement de 3,77
03 décembre 2020•16:35
Rafa, on peut avoir l'esprit "tordu" et ne pas avoir "tort"... avec un "t"...
03 décembre 2020•16:53
S'ils se sont bien débrouillés possiblement entre 500k et 700k us de pv
03 décembre 2020•16:54
Il faut avoir nécessairement l'esprit tordu pour comprendre ce qu'il se passe . M93 m'a moqué à plusieurs reprises la semaine dernière quand je disais qu'un fond en profitait pour sortir . Peut être qu'après ça il va commencer à considérer mes écrits comme non pas basheur mais clairvoyants et par la même occasion sortir de son petit monde bien veillant .
03 décembre 2020•17:02
Bien sûr je conteste pas .. au moment de valider j'avais bien conscience qu'un skud allait arriver ..
03 décembre 2020•17:04
oui on aurait préféré un dépassement de seuil même si on sait que c'est pas le style de la maison...
maintenant quand on voit l'envolée du cours...que Orbimed n'ai laché que 0.2% du K...on peut également y voir le verre à moitié plein.
En ce qui me concerne je pme suis précipité...j'ai rachété à 5.6-5.7 un paquet cédé a 6.1 sur la médiane de la fourchette d'andrews porté par les volumes...
A suivre ca bouge.
03 décembre 2020•17:17
Ils ont vendu le 27 novembre . C'est donc bien eux qui ont sonné le glas de la hausse . On peut s'attendre à quoi maintenant ?
03 décembre 2020•17:41
le plus grave c'est qu'ils ont lancé le mouvement de baisse
03 décembre 2020•17:42
En même temps jyb.. si c'est eux qui l'ont amorcé
03 décembre 2020•17:48
Je ne comprends pas tout là, ils vendent (ils sortent) et ça monte à ce point avant de redescendre ?
03 décembre 2020•17:50
Mais déjà ils ne sortent pas hein
03 décembre 2020•17:51
A la louche ils on vendu 15% de leur titres
Avec un pru de 3,77
03 décembre 2020•17:51
Ok, laissons uniquement le "ils vendent" et franchissent un seuil à la baisse...
03 décembre 2020•18:10
Cela tend à confirmer qu'il y a bien eu « quelque chose » entre les fonds notamment depuis les 25/26 novembre.
En effet un fond comme Orbimed est entré au K, par une AK Réservée (ce qui n'a pas la même signification que 'ramasser' sur le marché) il y a un an, n'est pas entré pour faire un AR, et encore moins un PV à CT.
En principe ce genre de fond (en tout cas c'est le cas de son « confrère » HBM) n'entre pas au K d'une biotech. pour 1 an, mais bien plus. Et puis le faible volume cédé doit répondre à une autre considération que faire une PV. Ensuite 284 001 titres c'est encore peu par rapport aux plus de 3 600 K transactions effectuées entre les 26 et 30 novembre.
C'est pourquoi je pense qu'il est fort possible que l'on assite à des reclassements de portefeuille.
Mais après tout que des fonds 'achètent' et/ou 'vendent' des participations, c'est leur métier.
La question est de savoir, pourquoi ces mouvements maintenant et si assez subitement ?
Sauf à être dans le secret du secret des « alcôves » des réels décideurs (d'où bien sur j'en suis très éloigné) il y a plusieurs hypothèses, et je pense que ce forum ne manquera pas d'en apporter un certain lot !!!!!!!!!
PS. Au passage je ne pense pas qu'il ont fait 700 K€ de PV, ou encore un PVM de 6.23 €, car on n'y arrive pas même si l'on considère toutes les transactions du 27 11 de 9h05 à 14h33, et celles du 30 de 9h40 à 10h 11 horaires des pointes au-dessus de 6 € (mais il plus que probable qu'en monnaie de compte le gain soit plus important vu (par exemple) que la parité €/ est passée de 1.1 à 1.19 soit 7 % de plus)
03 décembre 2020•19:06
merci navi
pourquoi 700ke
Je parle entre 500k$ et 700k$
il faut attendre encore quelques jours, pour savoir si
effectivement orbimed a cede quelques milliers de titres...
d'autres sont ils rentrés ?
03 décembre 2020•19:27
OK pardon, s'il s'agit de $ effectivement ils ont pu faire 700 KUSD de PV, puisque cela devrait concorder avec un PVM de 5.65/5.70 €, ce qui a été fort possible dans ces journées du 26 au 30 novembre.
Au passage celui que n'a pas de chance est HBM, puisqu'apparemment l'évolution de la parité €/CHF depuis le 31 12 2019, est quasi stable voir légèrement défavorable, ce qui pourrait expliquer un éventuel complément d'achat afin d'abaisser leur PAM. en vue de la présentation des comptes annuels. ??????
Mais cela est indépendant de la décision d'Orbimed de revenir en deçà de 5 %.
AMHA
03 décembre 2020•19:34
Du coup , est ce qu'il est de bon ton de dire que les fonds principaux sont là pour le long terme?
03 décembre 2020•19:56
C'est en tout cas la stratégie de management annoncée par les dirigeants d'HBM dans leurs communications 'officielles'.
Pour ce qui est d'Orbimed cela semble être le cas ( ? !? !)
Pour grand nb d'autres cela apparait comme étant aussi le cas.
Et, en France il y aussi la BPI , encore présente chez Nicox.
Et cela entre en résonnance ave la stratégie financière annoncée par Nicox qu'est le recours au AK réservées (sous entendu à ces fonds ).
AMA
03 décembre 2020•20:01
important de signaler qu'ils ont vendu précisément 15,1% de leur position
et qu'ils ont donc conservé 84,9% de leurs positions
sur une séquence ou potentiellement ils ont pu arriver à prés de 60% de PV latente, voir a maxima à 66% sur les plus hauts enregistrés
03 décembre 2020•20:05
nous sommes en décembre...
orbimed a des clients...
il est de bon ton de soigner ses performances
03 décembre 2020•20:21
Donc pour toi orbimed, c'est quoi des clients de nicox, c'est avec eu que l'on va aller de l'avant, mais c'est pas moi qui le dit.
03 décembre 2020•20:45
En tout cas s'ils se sont allégés , comme par hasard , sur les plus hauts de l'année ( fort quand même !) , faut peut être pas s'attendre à ce que le cours reprenne beaucoup de hauteur à court terme. Je peux me tromper mais les 8€ fin décembre entendu ici et là ont du plomb dans l'aile .
03 décembre 2020•21:26
Attention, ont ne connait la(les) réelle raison de cette opération, qui ne représente que moins de 8 % des opérations des 27 au 30 novembre. Il y a donc un certain nb. d'investisseurs qui ont acheté ( près de 3 000 K de titres) à ces niveaux sur ces 4 jours.
03 décembre 2020•21:32
Qui est orbimed ?
Orbimed est tout simplement le 2eme plus gros fond US biotech avec 6460 Musd d'actifs soit 7,4% des actifs global des 50 plus gros fonds US
derrière le leader sur ce domaine BAKER bros et ses 18518
Musd
C'est bien pour cela que je ne vois cette opération d'Orbimed dictée par la seule recherche d'un PV, mais bien par une autre considération.
03 décembre 2020•21:42
Oui c'est pour ça que quand tu dis qu'ils ont vendus pour soigner leur performance , quand on voit la perf des biotechs , je pense pas qu'ils ont vraiment besoin de ça ! Ils ont peut être eu vent d'une AK et ils rentreront plus bas ??
Navi , c'est vrai mais les 4 derniers jours de sell off, on a eu 2,7M de titres dont des gros ATP . Certes quand y'a un vendeur , il y a un acheteur je sais mais ...
En tout cas , le point positif (enfin pas pour les pru a 2 chiffres ), c'est que quand un fond moteur se déleste , c'est pas sûr 3-4 € c'est déjà pas mal . Maintenant le timing avec l'annonce Kleper , je suis circonspect ....
03 décembre 2020•21:42
explique navi ce que cela pourrait être ?
03 décembre 2020•22:18
Eu égard à cette séquence de volumes, notamment des 26 au 30 novembre, je ne peux que réîtérer ce que j'ai écrit plus haut : " Sauf à être dans le secret du secret des « alcôves » des réels décideurs (d'où bien sur j'en suis très éloigné) il y a plusieurs hypothèses, et je pense que ce forum ne manquera pas d'en apporter un certain lot !!!!!!!!! ".
04 décembre 2020•08:57
il a vendu, pendant la hausse et va participer à l AK, en gros les PPs vont payer l addition, elle est pas belle la vie.
04 décembre 2020•09:00
"il a vendu, pendant la hausse et va participer à l AK, en gros les PPs vont payer l addition"
Comme d'hab !!!!!!