Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,4600 (c) EUR
+21,05% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4490

• clôture veille

0,3800

• + haut

0,4670

• + bas

0,4205

• volume

4 063 844

• capital échangé

5,61%

• valorisation

33 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4140

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5060

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,47

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : NICOX - Petit point....

27 nov. 2020 19:49

Analyse technique - Boursorama

Bonjour à tous!Je vais essayer d'etre le plus francophone possible afin de ne pas heurter les sensibilités...La valeur a retrouvé les faveurs des investisseurs avec des volumes tout a fait impressionnants! difficile d'avoir un jugement éclairé sur une telle explosion, meme si bon nombre d'entre nous s'attendaient à ce que ça arrive et desesperaient que ça n'arrive pas!A mon avis, c'est un simple rattrapage car la valeur est massacrée depuis l'amm...
du coups ça donne quoi?
en JOURNALIER:le cours a explosé les resistances à 4,38 puis 4,77 puis 5,24 puis 5,56... hier on est venu clôturer sur cette résistance et dés aujourd'hui nous l'avons franchi pour venir y prendre appui avant de se diriger sur la resistance suivante à 6,34.nous pourrions entrer dans une phase de consolidation sur ce range..pardon...cette fourchette...évidement les signaux sont au vert sauf la stochastique et les surchauffe de certains indicateurs dont le rsi.
en HEBDOMADAIRE:la mm20 remonte en direction de la mm50, la configuration des indicateurs est la meme qu'en journalier avec une surchauffe de certains indicateurs en surachat.
en MENSUEL:C'est là que c'est fabuleux... il y a une éternité que les indicateurs n'avaient pas bougé. Et là... ils ont explosé!la tendnace est passée techiquement à l'achat! de façon fragile encore mais quand meme! la Williams a quitté le vert pour passer en surachat... mais... le RSI, le CCI, le High/lows, l'UO, le ROC, le Bullbear sont passés au vert! seuls la stochastique,la MACD et l'ADX demeurent à la vente!plus que 3 indicateurs au rouge!
Tout ça n'en doutez pas attire l'œil des investisseurs! ça bouge enfin! enfin va y avoir du sport!J'avais mis une épuisette aujourd'hui au cas ou elle se serait repliée mais....non...Je vais mettre une petite ligne à 5,56 ... je vois bien une petite semaine a rester entre les 6,34 et les 5,56...mais bon... qui sait! le rattrapage est tellement énorme!
bon trades à tous

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 722 Court terme : 634 Court terme : 556
Long terme : 722 Long terme : 524

28 réponses

• 27 novembre 2020 20:12

Comme vous, j'estime que c'est un rattrapage; je ne crois pas du tout à une OPA, mais pas du tout.

La configuration graphique que vous décrivez est très alléchante.

• 27 novembre 2020 23:49

Si on fait le bilan du cours de l'action depuis l'arrivée sur le marché du 1°produit ophtalmologique sorti de Brescia, à savoir le Vyzulta, le 1°janvier 2018, que constate-t-on ?

Sur le plan de la recherche, j'allais dire, que du bon avec le NCX470 et NCX4251 puis maintenant le NCX1728.

Sur le plan du développement des activités, beaucoup de moins bon avec (pour ces 3 années) quasi échec du lancement du Vyzu (3.5 à 4 % du marché US, et autres ???) et ''accouchement avec beaucoup de douleurs'' du Zerviate, mais aussi du bon notamment avec le partenariat avec Ocumension qui ouvre de bonnes perspectives sur l'immense marché actuel et surtout d'avenir de l'Asie du SE.

Dès lors il est intéressant de voir comment le marché boursier à interpréter les oscillations des deux plateaux {Bon / Moins Bon} de cette 'Roberval'.

Sur 34 mois on est passé de 10.02 € au 01 01 2018 à 3.40 au 31 10 2020, (- 66%) pour remonter à 5.88 € en deux mois, ce qui conduit à constater que la 'Roberval' a nettement penché du mauvais côté.
    Pour ce qui est des raisons, de multiples avis et constats ont été fait notamment sur ce forum, mais aussi en dehors en d'autres ''cercles'', et je n'y reviens pas.

Sur une pente moyenne continue on peut cependant distinguer 5 séquences :

-Du 01 01 2018 au 31 08 2018, 8 mois, on est passé de 10.02 € à 7.80 € (- 22 %)
    -Du 31 08 2018 au 31 10 2018, 2 mois, on est passé de 7.80 € à 5.20 €  ( - 33 %)

-Du 31 10 2018 à fin 2018, 2 mois, plateau de 5.20 à 5.02 (- 3%)

-Puis après un bref rebond en Janvier 2019 qui a fait remonter le cours à 6.12 € (+ 22 %), il y a eu une longue glissante jusqu'à fin oct 2020, 21 mois, pour passer des 6.12 € de fin janvier 2019 à 3.44 € au 31 10 2020 (- 43 %).
    Situation d'autant plus atypique que ce laps de temps fut jalonné d'avancées positives notamment en termes de développement des NCX470 et NCX4251, comme des conditions et les extensions du partenariat en Asie du SE

-Et maintenant en deux mois mais avec une forte accélération sur la 2°quinsaine de novembre, voir des 3 derniers jours, on constate soit un rebond ? ou une reprise ? avec une remontée de 3.44 € à 5.88 € (+ 71 %).

Dès lors ce résumé permet - j'espère - de mieux comprendre l'exaspération manifestée par certains actionnaires, qui entrés en 'confiance' antérieurement à cette période - voir antérieurement à 2017- n'ont cessé et d'enregistrer des 'déconvenues' et 'accidents d'exploitations', et de voir le cours de bourse s'inscrire sur une pente qui dangereuse et ruineuse.

A aujourd'hui, le parcours boursier de ces 15 derniers jours est à saluer, mais en regard du constat ci-dessus, que l'on n'est pas encore ni au niveau de fin aout 2018 - 7.80 € et encore moins de celui de l'entrée sur le marché il y a 3 ans du 1° produit (Vyzu) issu des travaux de recherche, soit 10.02 € ai 1°janvier 2018.

Alors passés ces moments actuels de quasi euphorie, ne pas oublier qu'une certaine modestie reste encore de mise, et que la vigilance n'est pas à relâcher (je pense notamment à certaines annonces issues de diverses sources, et qu'il faudra 'décrypter' avec minutie).

Aussi puissent ces prochaines semaines continuer à dégager l'horizon et perpétuer ainsi ce nouvel élan favorable, et apporter à tous le maximum de satisfactions qu'ils en attendent.

Perso, je reste encore confiant, encore un brin optimiste, j'espère encore lucide, mais surtout très vigilant

• 28 novembre 2020 08:28

Navi je partage tout a fait votre avis.. Une bouffée d'oxygène sur ce titre mais on est loin du compte.. Les prochains jours nous donneront raison ou non. Actionnaire de longue date je suis plus serin maintenant.. Je conserve.. De bonnes surprises peuvent nous surprendre... 

• 28 novembre 2020 08:42

J'espère de mon côté que si ce sont des fonds qui sont rentrés pour les échéances AMM, une fois leurs achats effectués , le cours ne va pas retomber dans une léthargie comme lorsque qu'homme et Orbimed sont rentrés . Gageons que l'on est la new Mississippi et Zerviate chine rapidos pour maintenir la folie des petits specu qui ont (ne s'en cachons pas, y'a qu'à regarder Twitter et les intervenants qui se targuent d'avoir fait un coup rapide ) accompagnés la hausse de ses derniers jours 

• 28 novembre 2020 08:42

*hbm et Orbimed 

• 28 novembre 2020 08:43

Sorry pour les fotes, baby dans les bras , bib, iPhone etc...

• 28 novembre 2020 08:45

D'accord avec navi : un rattrapage d'une action massacrée est le plus probable actuellement. Même si deux journées de suite à + 1 500 000 titres, c'est quasiment du jamais vu au moins depuis 2018 (à vérifier). Si ca devait se poursuivre dés lundi en ordre de volume, ca serait quand même plus qu'étonnant qu'il ne s'agisse que d'un simple rattrapage ! Nous verrons bien.

• 28 novembre 2020 09:00

Rien de comparable en 2018 vanx , ces volumes sont à rapprocher de l'appro zerviate et pour les 2 séances de l'appro vyzulta 

• 28 novembre 2020 09:08

On attend lundi avec impatience. Autrement dit : 2 journées de suite avec un volume pareil et sans news : c'est du jamais vu ???

• 28 novembre 2020 09:14

absolument !  on est dans le top 5 sur 5 ans
    si ca continue lundi (sur au moins 500k) je ne comprendrais pas qu'il ne puisse y avoir un franchissement de seuil...

• 28 novembre 2020 09:23

Surtout qu'il y a encore au minimum 2 news qui peuvent tomber d'ici quelques jours, elles pourront prendre le relais. Ce qui sera intéressant à regarder aussi quand elles tomberont : Est ce que ca engendrera une hausse du volume et du cours ces jours là (changement de tendance confirmer définitivement) ou est ce qu'on reviendra à la normale avec une non réaction de ce type d'événement ... .

• 28 novembre 2020 09:29

lol, c'est tordu vanx
    mais c'est possiblement trop ca !

moi je me gausse de lire les avis sur cette montée... 
    elle serait du... au lancement de vyzulta en argentine...

je pense que la prochaine sera très très bientôt missisipi...

• 28 novembre 2020 09:30

Pour le volume ça fait 3 ans depuis acceptation Amm Vyzulta sur .

• 28 novembre 2020 09:37

m93, jette un œil à l'historique du mois de novembre, ca aussi c'est du jamais vu ! lol

• 28 novembre 2020 09:38

je viens de faire un post la dessus ;)
    j'attend un lundi vert et je fais une capture !

• 28 novembre 2020 17:32

Bon, il faut savoir que mon post est le 4° essai, les 3 premiers ayant été 'effacés' ????
    Dans cette 4° version, j'ai occulté un § de 7 lignes qui faisaient un simple rappel historique sur la période 31 08 2018 au 31 10 2018 ??????????????
    Je laisse à chacun le soin d'apprécier ce fait.
    Est-ce que ce rappel est gênant pour certains, notamment p les années à venir ? Si oui, à quel titre ?????
    Merci

• 28 novembre 2020 18:04

On a parlé ici de règlement et de procédure pour une OPA. 
    Dans le cadre de ces procédures les déclarations de seuil sont importantes.
    Cependant dans son histoire NicOx a connu de nombreuses phases avec des volumes supérieur il n'y a jamais eu de déclaration de seuil. 
    En ce qui me concerne je pense que si nous avons des déclarations de seuil c'est bien qu'il y a une OPA.

• 28 novembre 2020 18:06

Je vais tempérer et dire que ça joue en faveur d'une OPA.

• 28 novembre 2020 18:14

Exact Arias , on a eu jusqu'a 3 M d'échanges avec des cours ...comment dire ...pas 5€! Et jamais de déclaration de seuil , encore mois de d'opa hormis la rumeur qu'il lui avait fait prendre 30%!

• 28 novembre 2020 18:41

Effectivement les déclarations de seuils, ne sont que des règles.
    Et le proverbe dit que les règles ne sont là, que pour être contournées............ y compris celles de l'AMF comme je l'ai écrit vendredi à ? (désolé j'ai oublié le pseudo) , et ........... pour y avoir 'participé'....mais chutt, il y a prescription.

• 28 novembre 2020 20:10

a mon avis lundi on ira tester les 6,34€ et je pense qu'on butera dessus...

• 28 novembre 2020 20:11

je viens de me rendre compte que le graph était encore une fois pas affiché... je sais paspkoi...

• 28 novembre 2020 21:16

je le vois bien m45

• 29 novembre 2020 15:03

il s'affiche pour toi?

• 30 novembre 2020 16:27

En mensuel ça repasse à neutre 😓

• 01 décembre 2020 09:29

pas grave..c'etait encore fébrile en mensuel...je me suis positionné à 5,30 en cas d'extension baissiere...sinon..pour aujourd'hui, il faut essayer de tenir les 5,56€

• 01 décembre 2020 19:24

Et maintenant ?....

• 01 décembre 2020 21:31

j'ai baissé mon ordre en cours de route.. repris à 5,24le plus probable est un retour sur la mm7.... ça constituerait un bon point d 'entrée a mon avis...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...