Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2300 (c) EUR
-0,22% 
Ouverture théorique 0,2340 EUR (1,52%)

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2330

• clôture veille

0,2305

• + haut

0,2330

• + bas

0,2289

• volume

49 295

• capital échangé

0,07%

• valorisation

16 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2185

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2415

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

28,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : ma déclaration...

26 juin 2020 21:59

Parce que je ne voudrais pas que certains pensent que j'ai quitté le navire, parce que je sais qu'une part d'actionnaires silencieux apprécient le temps que je peux consacrer à des recherches sur la valeur, ses produits, je rédige ce post ce soir !
comme le chante Vianey... 

il y avait 2 possibilités : "si ca vous gêne ... bein c'est la même... si ca vous gene... bein c'est la même " mon caractère me poussait fortement à liker ce hit de maitre Gimms feat vianney, mais dieu que ca me fatigue... l'investissement qui fond.. et les prises de têtes all Day long avec le plus souvent des nons actionnaires... ca m'énerve... (ca c'est pas de vianney)
ou : " je m'en vais..." ah ca non... définitivement non, même pas besoin de disserter, je suis actionnaire, j'essuie des pertes, moi aussi... oui je ne suis pas salarié de Nicox... je pense connaitre le dossier, je suis hyper connecté... bref

J'ai parfaitement saisi que mon ton résolument optimiste malgré les circonstances pouvait apparaitre pour beaucoup d'actionnaires comme étant une forme de provocation... et qu'ils leur étaient définitivement impossible de tolérer une voie différente, voire dissonante ..tant pis pour les notions de tolérance et toute cette belle morale... mais ce n'est que de la morale.. et puis au fond quoi la morale c'est quoi par rapport au pognon dilapidé ?...
Alors, puisqu'ils veulent un forum ou la seule utilité serait qu'il soit un lieu d'exutoire le matin, le midi et le soir...soit... et tant pis si ces mêmes ayatollahs de la pensée unique n'ont définitivement pas compris ce qu'il se passait ici ... modestement je pense réellement que :

Nicox est une biotech française, oui une biotech... ce secteur vérolé par tous les bouts, par tous les angles où tous les coups bas sont de mise, ou les bonnes nouvelles sont gratifiées d'un retour à la case départ, ou parfois même pire.. Ce secteur ou les "bons" ou les moins mauvais, c'est selon... sont mis à la même enseigne que les cancres... ce bluff permanent, du pré fixing jusqu'au fixing, celui de ce soir valait son pesant de cacahuètes non ? 
Alors, oui, sachant parfaitement tout cela, il est je le concède, absolument ridicule de prédire une montée du cours le lendemain, jours de liquidation srd qui plus est...
Comme je l'ai déjà dis, nicox est résolument, la biotech la plus méritante (avec quelques autres qu'on compte sur le doigt d'une main) et il m'est devenu tres difficile de ne lire que des critiques alors qu'elle respecte parfaitement ses jalons de développement depuis vyzulta... depuis que je suis actionnaire... oui absolument... je ne suis pas un historique... je n'ai pas connu cette déflagration il y a 10 ans... je comprend votre amertume, j'ai conscience de votre réserve, et je perçois bien le déficit de confiance, voir de credit pour le projet par l'extérieur... Une fois pour toute, j'ai la conviction réelle et sincère que Nicox n'est pas à son prix, à 4 euro... je pense aussi qu'il est totalement illusoire de rêver à un objectif de cours à MT supérieur à 12 euros...enfin je pense que Nicox sera croqué dans quelques mois années... il y a un jalon essentiel fin d'année, on verra. Comme le suggérait jyb, c'est vraiment comme si le groupe de tete voulait faire lacher le peloton par l'arrière... vous savez ceux qui en ont plein les pattes... d'avoir subi ... col après col, déception en déception...

bref, tout ca pour dire que  j'ai décidé de continuer à poster sur ce forum, mais uniquement le fruit de ce qui au fond me passionne tant pour ce secteur pourri, les fondamentaux, et dieu sait qu'il y a à faire chez Nicox...
Je me forcerai même si cela va être compliqué, à ne plus réagir aux provocations, à ce que je considère comme du baching de la boite, mais au fond qui suis-je pour juger... 
Je tiens à remercier M92 pour ses gentilles paroles, et phil si seulement elles étaient sincères mais j'en doute...un chouilla...

et si de nouveau, la meute se déchainait malgré mes bonnes résolutions en preuve de bonne volonté, je quitterai ce forum, et créerait un compte twitter pour garder le lien avec ceux qui apprécient cette autre voix sur "la mal aimée", "la bonne vieille Nicox", notre action...

toi la bas, oui toi.. tu peux t'abstenir d'un post que tu as hâte d'écrire dans 4 jours... oui il m'apparait que là, encore, je me suis mis le doigt dans l'oeil, mais au fond c'est la vie... l'essentiel et de savoir rebondir et de progresser... je vais m'y employer, promis

26 réponses

• 26 juin 2020 22:07

Sortez les violons.....Et dès Lundi, on repartira pour les mêmes élucubrations...Juste une question : pourquoi ne pas créer ce compte Twitter dès ce soir, et quitter ce forum ?

• 26 juin 2020 22:16

T inquiète pas M93 on est plusieurs à te lire et on continuera. 

• 26 juin 2020 22:27

sympa jyb... j'ai écris au membre de stocktwits ce soir, mais je crains qu'il ne soit plus actionnaire de BHC
    on a vraiment pas de chance, sur toutes les valeurs US, y a un gars qui a les scripts, sauf chez BHC  😡

sinon rhopressa stable et rocklatan +6%

espérons que vyzulta soit plus au niveau de rocklatan ;)

et ne pas oublier qu'au 1er juillet, augmentation notable d'un tiers des couvertures medicare pour vyzulta comme annoncé par Joe papa il y a quelques semaines. 🙏

• 26 juin 2020 22:42

quand on voit le fix de ce soir on est en droit de se poser des questions , et ca fait des semaines que ce cinema dure ...par qui et pourquoi ? peut etre une AK en preparation.

• 26 juin 2020 22:53

aucune idée jyb
    si c'est une maitrise artificielle de nicox... ca serait difficile à accepter
    surtout si on envisage une décote de 15% a minima... je n'ose y croire 

le fait est que la semaine fut encore apocalyptique pour le secteur ( ca va jaser... mais c'est la stricte vérité)
    et la comm de dbv de ce matin ne va pas dans le sens, d'une reprise de la confiance des investisseurs pour le secteur :(

• 27 juin 2020 09:18

M93, je te l'ai dit à plusieurs reprises d'arrêter de répondre à chaque gugusse comme ca en permanence, que ca ne servait à rien. On est plusieurs à attendre tes messages, impatient que tu nous trouves encore une news par ci, une news par là ..... . Sage décision mais il va falloir que tu t'y tiennes, hein ! lolMoi, aussi je pense que le cours est maintenu au ras des pâquerettes, c'est pas possible autrement !

• 27 juin 2020 11:19

Je soutiens vivement M93... Il nous déniche toujours des bonnes infos sur cette valeur.. Il a d'ailleurs le badge.. Moi je lui délivré une médaille... Bien sûr actionnaire de longue date je suis très déçu de voir qu'avec la pipeline de nicox qu'elle soit à ce jour à un cours si bas..
    Pour cette action c'est un peu Dallas.. On dirait que tous les coups sont permis.. Mais avec de la patience les plus anciens seront récompensés.. Un vieux dicton qui je l'espère s'appliquera.. Wait and see.. 
    Que la force soit avec toi M93... Bravo ! Et fait le dos rond... 

• 27 juin 2020 11:43

Merci

• 27 juin 2020 15:41

Salut

• 28 juin 2020 10:43

personne n'arrive a la cheville de M93 sur ce forum....Qu'il continue a nous informer...

• 28 juin 2020 12:24

Merci

• 28 juin 2020 13:01

Idem ! foutez lui la paix , nous ces recherches ça nous intéressent et la cox on l aime !😡

• 28 juin 2020 18:09

Complètement d'accord.
    M93 on a besoin de toi...

• 28 juin 2020 21:32

Bien sur que les trouvailles et les partages de M93 sont appréciés ! Et nous pouvons le remercier pour cela.
    Ceci dit, son omniprésence et ses assurances (UP !) maintes fois démontées sont parfois insupportables et il cherche le bâton pour se faire battre.
    Si chacun mettait un peu d'eau dans son vin... le forum reviendrait à sa vocation première dans la sérénité : échanger sur NicOx !

• 29 juin 2020 08:10

Nul n est prophète dans son forum.

• 29 juin 2020 08:58

je rejoins les compliments sur le boulot de M93.
    M938455 :
    tiens toi a tes excellentes résolutions.
    continue a nous informer comme tu le fais et ne t abaisse pas a repondre aux provocations..
    reste au niveau de l analyse factuelle et argumentée, c est la que tu es le meilleur
    (en espérant que le tutoiement ne te dérange pas)

................Si il y a tant de manipulation sur ce cours....et depuis tant d année...c est bien qu il y a une raison a cela....

• 29 juin 2020 10:03

apprendre à respecter les différences de point de vue est déjà un grand pas. Mettre de coté les apostrophes

• 29 juin 2020 10:45

Obj mt de 12 euros illusoire pour le plus optimiste et passionné de ce forum ? Une sortie propre de ce foutu biseau, c'est 12 euros ct...Selon les news, à MT direction 20 euros sans problème. A LT, si on revalorise la plateforme NO hors ophtalmologie, je vise des dizaines d'euros par action mais j'aurais déjà vendu. 

• 29 juin 2020 10:45

Ceci dit reco et merci pour toutes ces précieuses infos!

• 29 juin 2020 11:31

👍👊👍

• 29 juin 2020 15:38

Merci M93 de continuer à distiller vos infos pour le flemmard que je suis...
    En même temps, tous les participants au forum peuvent être entendus.
    A chacun de faire le tri, les vérifications et d'agir en conséquence.

• 29 juin 2020 18:49

Continue M93

• 29 juin 2020 22:26

👍

• 29 juin 2020 23:14

Optimistes ou pessimistes..les avis sont bons a prendre dés lors qu ils sont constructifs...
    Force est de constater que quelques forumistes ne se complaisent que dans une forme de mechanceté hratuite et condescendante...
    Perso..je boursignore... ça allege.ma lecture!
    En tout cas moi j apprecie tes posts et tes recherches...

Continue!

• 10 janvier 2024 15:49

Combien se sont fait berné par ce personnage, je n'en vois plus sur le forum à part bdoban de temps en temps. Les autre doivent compter leurs énormes - values.

• 10 janvier 2024 18:04

Les temps changent pas les gens, les novices restent novices, etc etc

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.