Parce que je ne voudrais pas que certains pensent que j'ai quitté le navire, parce que je sais qu'une part d'actionnaires silencieux apprécient le temps que je peux consacrer à des recherches sur la valeur, ses produits, je rédige ce post ce soir !
comme le chante Vianey...
il y avait 2 possibilités : "si ca vous gêne ... bein c'est la même... si ca vous gene... bein c'est la même " mon caractère me poussait fortement à liker ce hit de maitre Gimms feat vianney, mais dieu que ca me fatigue... l'investissement qui fond.. et les prises de têtes all Day long avec le plus souvent des nons actionnaires... ca m'énerve... (ca c'est pas de vianney)
ou : " je m'en vais..." ah ca non... définitivement non, même pas besoin de disserter, je suis actionnaire, j'essuie des pertes, moi aussi... oui je ne suis pas salarié de Nicox... je pense connaitre le dossier, je suis hyper connecté... bref
J'ai parfaitement saisi que mon ton résolument optimiste malgré les circonstances pouvait apparaitre pour beaucoup d'actionnaires comme étant une forme de provocation... et qu'ils leur étaient définitivement impossible de tolérer une voie différente, voire dissonante ..tant pis pour les notions de tolérance et toute cette belle morale... mais ce n'est que de la morale.. et puis au fond quoi la morale c'est quoi par rapport au pognon dilapidé ?...
Alors, puisqu'ils veulent un forum ou la seule utilité serait qu'il soit un lieu d'exutoire le matin, le midi et le soir...soit... et tant pis si ces mêmes ayatollahs de la pensée unique n'ont définitivement pas compris ce qu'il se passait ici ... modestement je pense réellement que :
Nicox est une biotech française, oui une biotech... ce secteur vérolé par tous les bouts, par tous les angles où tous les coups bas sont de mise, ou les bonnes nouvelles sont gratifiées d'un retour à la case départ, ou parfois même pire.. Ce secteur ou les "bons" ou les moins mauvais, c'est selon... sont mis à la même enseigne que les cancres... ce bluff permanent, du pré fixing jusqu'au fixing, celui de ce soir valait son pesant de cacahuètes non ?
Alors, oui, sachant parfaitement tout cela, il est je le concède, absolument ridicule de prédire une montée du cours le lendemain, jours de liquidation srd qui plus est...
Comme je l'ai déjà dis, nicox est résolument, la biotech la plus méritante (avec quelques autres qu'on compte sur le doigt d'une main) et il m'est devenu tres difficile de ne lire que des critiques alors qu'elle respecte parfaitement ses jalons de développement depuis vyzulta... depuis que je suis actionnaire... oui absolument... je ne suis pas un historique... je n'ai pas connu cette déflagration il y a 10 ans... je comprend votre amertume, j'ai conscience de votre réserve, et je perçois bien le déficit de confiance, voir de credit pour le projet par l'extérieur... Une fois pour toute, j'ai la conviction réelle et sincère que Nicox n'est pas à son prix, à 4 euro... je pense aussi qu'il est totalement illusoire de rêver à un objectif de cours à MT supérieur à 12 euros...enfin je pense que Nicox sera croqué dans quelques mois années... il y a un jalon essentiel fin d'année, on verra. Comme le suggérait jyb, c'est vraiment comme si le groupe de tete voulait faire lacher le peloton par l'arrière... vous savez ceux qui en ont plein les pattes... d'avoir subi ... col après col, déception en déception...
bref, tout ca pour dire que j'ai décidé de continuer à poster sur ce forum, mais uniquement le fruit de ce qui au fond me passionne tant pour ce secteur pourri, les fondamentaux, et dieu sait qu'il y a à faire chez Nicox...
Je me forcerai même si cela va être compliqué, à ne plus réagir aux provocations, à ce que je considère comme du baching de la boite, mais au fond qui suis-je pour juger...
Je tiens à remercier M92 pour ses gentilles paroles, et phil si seulement elles étaient sincères mais j'en doute...un chouilla...
et si de nouveau, la meute se déchainait malgré mes bonnes résolutions en preuve de bonne volonté, je quitterai ce forum, et créerait un compte twitter pour garder le lien avec ceux qui apprécient cette autre voix sur "la mal aimée", "la bonne vieille Nicox", notre action...
toi la bas, oui toi.. tu peux t'abstenir d'un post que tu as hâte d'écrire dans 4 jours... oui il m'apparait que là, encore, je me suis mis le doigt dans l'oeil, mais au fond c'est la vie... l'essentiel et de savoir rebondir et de progresser... je vais m'y employer, promis