Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,5220 (c) EUR
+13,48% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4500

• clôture veille

0,4600

• + haut

0,5660

• + bas

0,4450

• volume

4 057 377

• capital échangé

5,60%

• valorisation

38 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5480

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,47

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Petit aperçu du Vyzulta aux US...vu de loin

16 mai 2020 14:52

En flânant sur des sites US, j'ai pu recueillir des infos. - que perso. je trouve assez intéressantes - sur le marché des produits concernant les GAO.

2 ou 3 rmqs. :
Le Vyzulta est 'remarqué' pour sa très bonne efficacité en terme de réduction de la PIO, et parait être reconnu comme l'un des tout plus efficaces sur ce point notamment quant à la rapidité de la réduction.
Un site fait un état des avis de dizaines de patients (en fait plus de 100), et sur (quasi) tous les produits, avec notation de 1 à 10. Le Vyzulta ressort en haut du tableau avec une note moyenne de 8.2, mais avec surtout une note médiane entre 9 et 10 (attention il ressortirait que le peu d'effets secondaires dénoncés ne soit apparu qu'après un certain nb. de mois). Pour info seuls 3 produits font mieux, et le Rocklatan ne fait que 4.2 (pénalisé par l'effet secondaire des « yeux rouges ») et le Rhopressa fait 4.3 et (également pénalisé par des effets secondaires mais dans une moindre mesure que le Rocklatan).- Certes je n'accorde à ce genre de collecte de données qu'une importance relative, mais eu égard aux panels (produits et avis) retenues, je pense que l'on peut retenir une tendance, plutôt positive pour le Vyzulta.
Pour faire simple, diverses autres sources convergent -sous d'autres formes - vers ce constat.
Maintenant, les prix affichés du Vyzulta sont dans la grande majorité des cas bien supérieurs aux autres, et souvent de très loin. Par contre il est bien proposé des coupons de réduction.
Perso. et sous couvert de la réserve émise précédemment, j'en conclu donc, que sur la plan thérapeutique le produit est incontestablement performant, et que donc sa faible performance en terme de marché est bien à rechercher ailleurs, notamment en direction de la sociologie comportementale, mais aussi pour partie probablement en terme de prix.
Malheureusement sur ce dernier point ce n'est plus l'affaire de Nicox, mais bien celle de la politique ou stratégie de BHC.
Bon WE à tous

4 réponses

• 16 mai 2020 15:37

Très intéressant ... espérons un boost rapide d'abord suite à un retour à la vie normale et ensuite via wa progression significative de plus d 1/3 des juillet

• 16 mai 2020 15:38

Medicare

• 16 mai 2020 18:51

pour ajouter un élément à ton analyse, voici cette video d'un praticien plutôt interessante et synthétique qui détaille les avantages et inconvénients des 3 nouvelles molécules (vyzulta, rhopressa et rocklatan)

https://www.youtube.com/watch?v=dQGTSHiUcvA

• 16 mai 2020 19:01

avec ces données comparatives il est évident que le gros avantage de vyzulta est des effets indésirables au top (-10%) vs la franchise aerie à environ 50%

l'inconvénient, la couverture mais le praticien annonce que ca va progresser. 😎

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...