Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2300 (c) EUR
-0,22% 
Ouverture théorique 0,2340 EUR (1,52%)

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,2330

  • clôture veille

    0,2305

  • + haut

    0,2330

  • + bas

    0,2289

  • volume

    49 295

  • capital échangé

    0,07%

  • valorisation

    16 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,2070

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,2530

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28,3 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Orbimed serait le 2eme plus gros fond mondial biotech

07 avr. 2020 22:18

après baker bros
en 2018, 143 positions pour un encours de 10,463804
Md$
http://biotechbourse.fr/30-fonds-us-specialise-detiennent-55-milliards-biot ech/

20 réponses

  • 08 avril 2020 07:16

    Par courriers reçus le 20 novembre 2019 par l'AMF, les sociétés OrbiMed Advisors LLC et OrbiMed Capital LLC (Wilmington, Delaware, Etats-Unis), agissant pour le compte de fonds, ont déclaré à l'Autorité des marchés financiers avoir franchi en hausse, le 18 novembre 2019, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société Nicox, et détenir, pour le compte desdits fonds, 1.892.554 actions Nicox représentant autant de droits de vote, soit 5,70% du capital et des droits de vote de cette société. Ce franchissement de seuils résulte d'une acquisition d'actions Nicox dans le cadre d'un placement privé d'actions émises dans le cadre d'une augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription.


  • 08 avril 2020 17:16

    Vous faites bien de rappeler le site en question, car il devrait peut-être plus regardé par ceux qui n'ont d'autres soucis que de voir rejeter Nicox aux calendes grecques.


  • 08 avril 2020 17:45

    sans être mauvaise langue, on avait déjà évoqué ce sujet, avec l'interrogation de ces fonds qui agissent au Delaware  ??
    Pour vous cette info pourrait elle faire booster le titre ?


  • 08 avril 2020 17:50

    N'importe quoi... toutes les boîtes agissent au delaware fiscalement et alors... c.est le 2*eme fond bio derrière Baker bros, ils accompagnent Nicox , basta


  • 08 avril 2020 17:53

    BAker bros est immatriculé au delaware , c'est quoi le rapport avec là choucroute au juste ??


  • 08 avril 2020 18:00

    Booster le titre ? Je ne pense pas.
    Mais la lectures des ensembles de données sur les biotech. européennes et surtout françaises devrait inciter à la modérations des propos trop excessifs et quelques fois délétères sur Nicox.
    Cela n'enrichit pas la critique, voir la dénigre.
    AMHA


  • 08 avril 2020 18:17

    M93 le fond du problème n'est pas de savoir qui est actionnaire minoritaire d'une société, mais son potentiel financier et dans quel délais elle pourrait superformer, le reste à une moindre importance.
    C'est comme si tu disais que Lehman Brothers était dans le capital de Nicox, est que c'était une preuve de performance.
    Morgan Stanley agit sur plusieurs sociétés et ça ne les empêche pas de faire autant de MV que de PV sur l'ensemble.
    En bourse il faut une part de chance non négligeable et des connaissances
    de bases (trading, graph)
    Le but n'est pas de connaitre une société mieux que ses dirigeants, mais avoir la chance d'être la ou il faut ce qui n'est pas évident je le conçois. Il me semble que la fidélité en bourse ne paie pas sauf à avoir un portefeuille très important 
    Restons correct merci


  • 08 avril 2020 18:31

    Vazi, vous avez en grande partie raison, mais il faut moduler du fait de la spécificité prononcée de certains secteurs d'activité, comme l'armement, les métaux précieux (dont les mines), la recherche quelle soit fondamentale, scientifique, technologique, médicale, biologique - donc les bio-tech.
    Cela, je pense, module les stratégies d'investissement, et pour faire simple entre rentabilité et création de valeur, cette dernière pouvant être d'ailleurs financière et quelque fois industrielle (au sens large).
    Dans ce contexte je pense que l'entrée de fonds de qualité dans un capital reste un gage de sécurité ou du moins de sérieux, car ces organismes disposent de moyens d'études et d'aide à la décision considérables. Mais je vous l'accorde ce n'est pas du 100 % sur.
    AMA


  • 08 avril 2020 18:33

    je voulais connaitre la raison de ta référence à une immatriculation fiscale au Delaware...
    qu'est ce qui est le plus interessant pour un actionnaire de Nicox ?
    savoir qu'orbimed qui est le 2eme fond US biotech de par ses encours fait confiance au projet ou qu'il est immatriculé au Delaware ???
    je veux juste comprendre ta façon de raisonner, car la je ne comprend pas le cheminement... 


  • 08 avril 2020 18:46

    Traditionnellement, l'Etat du Delaware était considéré comme un paradis fiscal, un Etat à fiscalité privilégié; mais il ne figure plus sur la liste noire de
    l'UE.
    https://www.touteleurope.eu/actualite/paradis-fiscaux-la-liste-noire-de-l -union-europeenne.html


  • 08 avril 2020 18:47

    .............as usal, on supprime les intervalles...................


  • 08 avril 2020 19:02

    Effectivement le Deleware jouit d'une réputation internationale qui est mondialement reconnu, comme tu le dis de nombreuses sociétés y sont inscrites, mais pour des raisons bien précises. Entre autre une personne qui détient des actions d'une société ne résidant pas dans cet État n'est généralement redevable d'aucun impôt ni taxe .Aucun investissement minimal dans la société n'est requis
    il n'y a aucune obligation pour les actionnaires, administrateurs et dirigeants de résider au Delaware, ni d'y tenir quelque réunion ou assemblée que ce soit. Cet état à une des législations les plus favorables puisqu'il a adopté un ensemble de lois corporatives qui sont nettement favorables aux sociétés et qui reconnaissent la liberté contractuelle
    le Delaware est un paradis fiscal , mais comme il s'agit d'un état des US celui ci n'apparaît tout simplement pas dans les fameuses listes noires, comme bien d'autres. C'est vrai que la finance a toujours fait bon ménage avec ces lieux privilégiés et je n'y suis personnellement pas hostile étant donné que l e monde qui vit de ces systèmes.


  • 08 avril 2020 19:10

    Navi suis tout a fait d'accord, sur la politique à adopter en temps qu'investisseur,  suivant les secteurs, ont sera sur du LT ou MT, l'évolution des technologies  fera que l'on  privilégiera  certain secteur et société. Pour moi un des problèmes de Nicox est que son actionnariat de référence reste très timide et que le flottant est trop important. Maintenant quand des ténors sont présent au capital cela peut rassurer, mais est ce un gage de sécurité ???


  • 08 avril 2020 19:19

    Vazi,Il y a encore mieux comme avantages !
    Pour cela, il suffit de bénéficier de deux avantages fiscaux (pas très difficiles à obtenir) :  - le régime fiscal des sociétés mères
     - le régime de l'intégration fiscale.


  • 08 avril 2020 19:25

    Compléments : les deux régimes ci-dessus (souvent complémentaires) ne bénéficient QU'AUX sociétés et pas du tout aux personnes physiques.


  • 08 avril 2020 20:32

    Pour Vazi et Phil2404, je dirai.

    Effectivement les principaux fonds entrés depuis 2016, et qui font office d'actionnaires de référence, ne sont pas entrés pour faire de la figuration.
    J'ajouterai, qu'il est probable que leur participation ne s'arrête pas là, car le "feuilleton" n'est pas fini.

     Il devrait manquer de tréso. p arriver au terme du NCX4251, certes, mais aussi pour atteindre l'année 2024 (p moi pic des besoins en 2022 ??).

    D'ailleurs, avec du recul, je ne suis pas sur que la première pierre de cette stratégie ne soit pas la dénonciation du contrat d'animation ????
    Quant à l'aspect fiscal, il se trouve que j'étais en activité lors de l'instauration du régime d'intégration fisclae, et ai eu à en suivre l'évolution des détails, comme celui des sociétés mères.

    De cela je dirai, que tout est possible, mais il existe des règles que je dirai d'incompatibilité, liées notamment à la notion d'activité, plus précisément du changement d'activité, comme de territorialité.

     C'est pourquoi, et notamment pour ce que peut représenter l'attrait du report fiscal actuel ( de + de 400 M€ je crois), si opération stratégique d'importance doit intervenir, je la pressens plus à caractère industriel que purement financier.
     C'est pourquoi je vois de la part de ces fonds, plus une stratégie de création de valeur industrielle, que de valeur de rendement financier, valeur industrielle qui pourrait être alors « monnayée » auprès d'entités ad-hoc (pharma ; bio-tech ; ??) qui serait en mesure de disposer de ce report fiscal d'importance.

    C'est un peu complexe à mettre en oeuvre (pour le commun des mortels) ; mais nul doute que les entités concernées sauront disposer des conseils spécialisés (avocats-fiscalistes-conseiles financiers) pour le faire.

    D'ailleurs j'ai cru entendre MG dire un jour, que sa stratégie est, par recours aux AK, de créer de la valeur, qui alors serait 'négociable' (sous entendu au juste prix industriel compatible avec les attentes des actionnaires de référence).

    Maintenant reste le timing ????
    Et là c'est une autre histoire !!!!

    Mais ce n'est que mon avis.


  • 08 avril 2020 21:00

    je pense comme toi... le contrat d'animation arrêté en début d'année 2017 m'a toujours fait tiqué moi aussi...

    et comme l'idée que le cours si bas n'est pas pour déplaire Nicox...

    l'idée que Nicox a besoin de renforts réguliers pour faire progresser ses développements et sa valeur industrielle,  et que si le cours serait plus haut alors les renforts seraient plus difficiles à trouver, on est pas en oncologie... on est en opthalmologie... Alors Nicox doit avoir conscience de la réalité quitte à mettre son orgueil de cote entre d'un coté la valeur patrimoniale actuelle et sa fair value une fois ses développements principaux achevés positivement, et la réalité purement financière ou les investisseurs sont maitres du jeu , et dictent leur règles aux moments des renflouements nécessaires...

    voila pourquoi on pourrait trouver une explication entre le delta abyssale entre fair value des analystes et valorisation boursière...


  • 08 avril 2020 22:17

    Navi,Je ne vois pas ce que votre post apporte à ce que Vazi et moi avons dit.Qu'avez-vous voulu préciser au niveau fiscal ?


  • 08 avril 2020 23:22

    Vous avez parlé de deux régimes fiscaux spécifiques, j'ai simplement voulu dire que sur ce sujet Nicox dispose d'un déficit fiscal non négligeable, qu'il est éventuellement possible de valoriser en certaines circonstances d'avenir.


  • 09 avril 2020 08:47

    Il est exact, qu'un déficit fiscal ça vaut de l'argent.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.