FORT WORTH, Texas, le 30 mars 2020 / PRNewswire / - Eyevance Pharmaceuticals, engagée dans le développement et la commercialisation de produits ophtalmiques innovants et percutants, est heureuse d'annoncer le lancement aux États-Unis de ZERVIATE (TM) (solution ophtalmique de cétirizine) 0,24% pour le traitement des démangeaisons oculaires associées à une conjonctivite allergique. ZERVIATE (TM) est formulé avec Hydrella (TM), le véhicule qui contient de la glycérine et de l'hydroxypropylméthylcellulose (HPMC), deux ingrédients très courants que l'on trouve dans les lubrifiants lacrymogènes; par conséquent, délivrer la molécule de cétirizine à l'œil avec un confort oculaire optimal.
IMPORTANT: Alors qu'Eyevance navigue dans la situation actuelle, sa force de vente nationale dédiée lancera ZERVIATE (TM) via sa plateforme de vente virtuelle à distance récemment déployée, permettant à l'équipe de se connecter en direct à l'échelle nationale avec des ophtalmologistes, des optométristes, des allergologues et leur équipe de personnel de bureau respective. membres. La force de vente présentera, éduquera et fournira aux médecins des informations sur les produits, avec la possibilité de commander des échantillons de patients et de fournir des détails sur notre programme d'épargne co-paiement patient, qui permettra un accès instantané et à distance à l'épargne co-paiement ZERVIATE (TM) sur www. myeyesavings.com. De plus, Eyevance prévoit d'organiser de nombreux webinaires locaux, régionaux et nationaux pour permettre une exposition et une éducation immédiates sur ZERVIATE (TM), car nous nous attendons à une saison des allergies robuste et sévère. Eyevance veut s'assurer que tous les médecins sont informés et équipés pour prescrire en toute confiance ZERVIATE (TM) pour le traitement des démangeaisons oculaires associées à la conjonctivite allergique, en cabinet ou à distance.
L'ingrédient actif de ZERVIATE (TM) est la cétirizine, un antihistaminique très sélectif pour bloquer le récepteur H1. La cétirizine, dans la formulation orale approuvée - Zyrtec®, se lie de manière compétitive aux récepteurs de l'histamine pour réduire l'enflure, les démangeaisons et la vasodilatation2-3 et a un profil de sécurité et d'efficacité4 élevé avec une exposition mondiale à des millions de patients sur 20 ans.
Dans les essais cliniques, ZERVIATE (TM) a démontré un début d'action rapide, soulageant efficacement les démangeaisons oculaires en 3 minutes, 5 ainsi qu'un soulagement plus rapide des symptômes de la conjonctivite allergique oculaire que les antihistaminiques systémiques 6-7 ZERVIATE (TM) a été efficace pour soulager les démangeaisons oculaires pendant 8 heures chez les patients atteints de conjonctivite allergique modérée et sévère.5 ZERVIATE (TM) a également montré un excellent profil d'innocuité (à partir de 2 ans) et s'est révélé très confortable à l'instillation.8 En tant qu'agent topique, ZERVIATE (TM) fournit une exposition systémique environ 100 fois inférieure à comprimés de cétirizine8, ce qui pourrait réduire les taux d'incidence des effets secondaires systémiques liés aux antihistaminiques (par exemple, somnolence, fatigue et sécheresse de la bouche).
"La formulation unique de ZERVIATE (TM) et son profil clinique impressionnant en font une option de traitement attrayante pour les patients qui présentent une conjonctivite allergique", a déclaré Michael Raizman, M.D., professeur agrégé d'ophtalmologie à la Tufts University School of Medicine, et pratique privée chez Ophthalmic Consultants de Boston. «La cétirizine est un traitement bien établi de l'inflammation allergique. Sa disponibilité sous une forme topique facilite un traitement localisé et ciblé - qui peut avoir des avantages significatifs pour les patients par rapport aux options systémiques. Les données des essais cliniques étaient impressionnantes. J'ai hâte de prescrire ZERVIATE (TM) aux patients avec des yeux qui piquent et qui sont allergiques. "
ZERVIATE (TM) a reçu l'approbation de la FDA pour un nouveau médicament le 30 mai 2017. Deux études de phase 3 ont démontré des résultats statistiquement significatifs et cliniquement pertinents sur le véhicule dans la réduction des démangeaisons oculaires chez les sujets atteints de conjonctivite allergique modérée et sévère, et d'autres données de sécurité ont été collectées et évaluées dans trois essais supplémentaires (évaluation de la pharmacocinétique, de la fréquence d'administration et de la tolérabilité). De plus, de nombreux critères secondaires oculaires et nasaux ont été explorés 5.
"Les allergologues attendent un nouveau traitement sur ordonnance pour les démangeaisons associées à la conjonctivite allergique", a déclaré Leonard Bielory, MD, professeur de médecine, d'allergie, d'immunologie et d'ophtalmologie à la Hackensack Meridian School of Medicine de la Seton Hall University et de pratique privée à la University Asthma and Associés aux allergies. "ZERVIATE (TM) est un ajout bienvenu, car la cétirizine est largement connue et reconnue pour son profil d'efficacité et d'innocuité. La formulation oculaire de cétirizine est une excellente option de traitement pour les allergologues à l'échelle nationale."
L'un des aspects les plus uniques du traitement de la conjonctivite allergique est le large éventail de spécialistes que les patients recherchent pour le soulagement des démangeaisons oculaires. ZERVIATE (TM) offre aux ophtalmologistes, optométristes et allergologues une option efficace pour traiter les personnes allergiques.
"La conjonctivite allergique est l'une des conditions les plus courantes que les optométristes thérapeutiques traitent quotidiennement, toute l'année", a expliqué Josh Davidson, O.D., F.A.A.O., directeur du Dry Eye Center of Excellence, Williamson Eye Center, Baton Rouge, Louisiane. "L'introduction de ZERVIATE (TM) offre aux optométristes un antihistaminique très connu