Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,5220 (c) EUR
+13,48% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4500

• clôture veille

0,4600

• + haut

0,5660

• + bas

0,4450

• volume

4 057 377

• capital échangé

5,60%

• valorisation

38 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5480

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,47

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Trust ? or not trust ?

24 févr. 2020 14:17

Perso. et au risque de me répéter, je crains que l'on assiste au phénomène que je qualifierai de « perte de confiance ».
J'avais, il y a quelques mois, illustrer ce fait par un vieux dicton financier, à savoir : « La confiance, il faut 7 ans pour la construire, et ....... 7 minutes pour la perdre ».
Or, avec un peu de recul, on constate que depuis l'obtention des AMM, le développement des activités a rencontré beaucoup trop de déceptions : de la tempête, au dosser akorn, ou les retards réitérés du dossier Zerviate, puis les résultats plus que décevant du Vyzulta, et enfin les conditions de la dernière AK.,
Ces déceptions sont d'autant plus acerbes qu'elles sont à mettre en face des annonces d'objectifs formulées depuis 2/3 ans, objectifs qui n'ont cessé de s'éloigner de la réalité des faits.
Il va sans en dire que cela justifie grandement la réticence de bon nombre d'investisseurs à ne plus croire au dossier.
Alors à quoi peut-on espérer- pour l'essentiel - dans l'immédiat - l'autorisation par la FDA d'initier une phase 3 du NCX470 au dosage de 0.1 Mmg (et non pas se limiter à 0.065 Mmg), mais eu égard à ce qui précède peu d'investisseurs potentiels ne l'anticipe. (ce qui ne veux pas dire qu'ils n'y pensent pas.).
Ceci conduit à ce que le cour de bourse ne valorise en rien toute anticipation d'amélioration de la situation financière, de par la perte de confiance issue du déroulé de ces 2/3 derniers exercices.
Dès lors en l'absence de toute 'spéculation' sur l'avenir, à aujourd'hui, il n'est pas surprenant que le marché n'accorde à la valeur actuelle de la société que -pratiquement- la valeur de son patrimoine « constaté » (et non pas la SN), faisant fi de tout ce que la confiance permettrai de valoriser à titre de l'évolution de la situation dans les 2/3 ans à venir.
. > Val Pat. 114/115 M€ + Int. Sur Prêt Visufarma :1.6 M€*6 >> 116/117 M€ pour 33.3 Mact >> 3.50 €/act.
D'où 3.90 € - 3.5 € ne laissent que 0.4 €/act, soit 13/14 M€ à titre de « survaleur » à attendre des activités présentes et/ou annoncées.
Il y a donc 'urgence' à ce que des faits concrets et tangibles ramènent rapidement le facteur confiance dans l'appréciation de la valeur de la société, par des investisseurs - pas forcément au fait de toutes les subtilités scientifiques - et qui font la majorité du marché boursier, car c'est de cela qu'il s'agit sur ce forum.
Puissent ces prochaines semaines apporter ces faits ??????
J'ajouterai que s ces niveaux de cour devaient perdurer, je pense que cela ouvrirai toute option quant à l'avenir 'capitalistique' de la société, comme certains signes avant-coureurs peuvent laisser l'envisager !!
Maintenant tout cela n'est que ma propre analyse.

2 réponses

• 24 février 2020 14:43

Je vois vraiment pas le rapport...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...