Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2200 (c) EUR
-0,23% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2160

• clôture veille

0,2205

• + haut

0,2220

• + bas

0,2160

• volume

92 184

• capital échangé

0,13%

• valorisation

15 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2090

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2310

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : L'AGO... c'est bientôt.

11 févr. 2020 00:44

Perso. et après multes reflexions faites à l'aune de la succession des évènement de ces 18 derniers mois, et sans remettre en cause ni le travail de recherche ni les qualités et compétences scientifiques de MG (que, perso, je suis incapable d'évaluer) ce qui me 'choque' le plus c'est la rémunération des mb. du CA (jetons de présence) en regard de la 'déplorable' conduite des affaires (au sens économique et financiers) dont ils ont la responsabilité.
J'en veux pour preuve les lacunes financièrement préjudiciables à Nicox dans « l'affaire » Akorn, la gestion du dossier Zerviate - dans sa partie dissociable de l'affaire akorn - (apparemment aucune clause de retard voir résolutoire prévue...etc), le renoncement à une IPO quand le cour était aux alentours de 4.5 €, alors que douze mois plus tard il est accepté une AK réservée à 3.77 €, AK à 3.77 € « pilotée » par BG puisque mandaté à cet effet par le CA. BG, société qui suit le dossier depuis quasiment toujours et ne cesse d'argumenter pour une valorisation à 18 €, rejoint en cela par d'autres analystes qui déterminent un prix supérieur à 11/12 € ???????
Bref tout cela pour dire, et il y a surement d'autres arguments, que la responsabilité qui est attribuée par beaucoup au PDG, AMA, l'est pour autant, et peut être plus encore au mb. du CA, qui, malgré leurs CV et cursus scientifiques certains, au vu du déroulé des évènements de ces 18 derniers mois, ne paraissent pas être à la « hauteur » de la mission qui leur est confiée par les actionnaires, notamment des PP, et qui donc pour le moins, face à ce constat et à défaut de réussite (pour ne pas dire plus...) ne devraient pas être en mesure de solliciter le versement de rémunération, comme le sont les jetons de présence.
Maintenant, s'il est une chose que de critiquer et de revendiquer 'haut et fort' sur un forum boursier, il en est une autre que de concrétiser ses opinions et récriminations lors de l'assemblée générale qui statura sur ce point.
Mais ceci n'est qu'un avis perso. qui, à défaut de force arguments contraires, conduira mon vote sur ce point à la prochaine AG.

8 réponses

• 11 février 2020 07:00

Même avec ma casquette d'optimiste calée sur ma tête , je ne peux valablement te donner tort.

• 11 février 2020 07:41

J imagine pas un cours à 4.50 lors de la prochaine AG.

• 11 février 2020 07:47

Tu imagines quoi JYB60 alors?

• 11 février 2020 07:57

Je veux dire que la direction serait mal à l aise pour ne pas dire en difficulté.

• 11 février 2020 08:54

N'importe quoi ... je pense vraiment pas que ce domaine est à porter au discrédit de la direction !

• 11 février 2020 11:04

+1 Navi1 !
    A l'AG, VOTONS TOUS !!!

• 11 février 2020 12:00

Bien exprimé - je partage pleinement cette opinion

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

8 réponses

Mes listes