Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,5310 EUR
+15,43% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,4500

  • clôture veille

    0,4600

  • + haut

    0,5660

  • + bas

    0,4450

  • volume

    3 525 336

  • capital échangé

    4,86%

  • valorisation

    38 MEUR

  • dernier échange

    06.08.25 / 14:32:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,5050

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,5570

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,47

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Zerviate- Allergies polliniques

02 févr. 2020 23:42

Il n'aura échappé à personne que l'effet du réchauffement climatique se fait particulièrement sentir avec une avancée calendaire de l'éclosion de la nature et notamment des arbres, et des graminées, donc des allergies polliniques.
Il suffit de se promener dans la nature ou les parcs urbains pour le constater.
Je ne sais pas, mais rien n'interdit de penser qu'il en est de même aux US.
Mais si on consulte certaines cartes polliniques US d'information aux populations, on s'aperçoit que les indices de concentration de pollens indique la naissance des risques d'allergie dès la 2° quinzaine de janvier ( pour ce qui est des pollens arbres.), ce qui peut laisser penser que les allergies dues aux graminées verront le jour plutôt que d'habitude.
C'est pourquoi, je pense qu'il serait plus qu'urgent que le Zerviate soit a disposition dans les plus brefs délais. Sinon ?????

17 réponses

  • 03 février 2020 08:00

    CQFD, ce que vous dîtes est exact sur le principe mais il faut quand même garder en mémoire que la végétation est très différente de l'est à l'ouest et du nord au sud ainsi que le climat qui va avec. Ce pays est très très étendu...


  • 03 février 2020 08:02

    Effectivement je doute que les pollens' de graminees virevoltent dans les plaines de l'alaska...


  • 03 février 2020 08:49

    Non M93, je ne pensais même pas à L'Alaska mais effectivement sous la neige et la glace faudra attendre encore quelques mois avant de voir le premier bourgeon... 😉


  • 03 février 2020 10:33

    Lamileta et M93....
    Ce que vous dites est exact, mais n'est que la 'redite' de ce que j'ai déjà écrit hier sur 2 posts,dont celui de M93.. que des esprits " bienveillants" ont effacé. !!!!!
    Moi je parle de factuel, c'est à dire de publications scientifiques que sont les publications des calendriers pollinique enrichis des constats journaliers relevés.
    P faire simple et rapide le mois de janvier confirme la tendance amorcée en 2019, a savoir que la saison des arbres a un mois d'avance,et probablement celle des graminées.


  • 03 février 2020 10:37

    J'ajouterai qu'il s'agit de données concernant les US
    Je devrai retrouve la liste des états les plus concernés. (De mémoire il n'y a pas l'Alaska .....merci).


  • 03 février 2020 10:41

    Navi, vous avez tout à fait raison d'appuyer ce point. J'imagine que les têtes pensantes de chez Eyevance ont sous leurs yeux ces statistiques et qu'ils sauront agir en conséquence . De toutes façons , ils ont déjà les fioles entre leurs mains .


  • 03 février 2020 12:20

    navi1, ne voyez dans mon commentaire aucune remise en question du principe. Je vous l'ai dit, je suis d'accord et je vous et j'ai d'ailleurs mis une "reco" mais il m'arrive de plaisanter un peu "par ces temps obscurs" pour oublier ma déception sur la valeur du titre...


  • 03 février 2020 12:35

    lametlla: En effet,je me demande,et ne suis pas le seul,à me demander ce que fait le titre à ce niveau actuel!!!!?????....AMM,vente de médocs de plus en plus étendue....Elle devrait se situer dans une fourchette de 7.90......8.66 ,au moins!!!!!Elle en est loin,il y a qq chose de pas très logique dans la cotation.AMHA


  • 03 février 2020 12:41

    Tu as raison de trouver des motifs d'insuietude Mais navi vas regarder le cv des dirigeants d'eyevance pour te rassurer


  • 03 février 2020 13:02

    Le Cv des dirigeants ok mais ça n'a pas empêché 2 ans de retard ! Et je connais aussi le cv des dirigeant d'akorn hein...


  • 03 février 2020 18:19

    Liste des états des US qui seraient les plus touchés par les allergies polliniques ;
    Arkansas - Caroline du Sud - Caroline du Nord - Kansas - Kentucky - Michigan -Mississipi - Tennessee - Wisconsin.
    peut-être à revoir p 2020.
    .
    A titre d'exemple et concernant un état qui n'est pas sur cette liste des plus touchés, la Géorgie, dans la ville d'Atlanta le risque d'allergie a été atteint : aujourd'hui 3 fev. niveau « Moyen » ; les 28 et 31 janvier dernier niveau « Élevé ».
    Enfin, il serait avéré [et cela se comprend facilement] que les grandes villes ne sont principalement affectées que par les pollens « arbres », donc les plus précoces.
    Nota. Les 25 villes les plus denses en population représentent -environ- 12 % de la population totale.
    .
    Rafa98,concernant akorn je suis tout a fait en phase avec vous ........... j'avais d'ailleurs à l'époque écrit à plusieurs reprises ce que je pensais de la situation de l'administrateur commun rémunéré par Nicox pour avoir causé, en qualité d'administrateur d" akorn un préjudice à ....Nicox..comprenne qui pourra.


  • 03 février 2020 18:22

    oui en meme temps, vu son cv, et son pouvoir de lobbying sur l'ophtalmologie US et notamment sur le secteur du glaucome, je crois qu'il vaut mieux l'avoir avec soi...


  • 03 février 2020 18:26

    Et bien à ce compte là, qu'est ce que ce serait si elle n'était pas là! Quand tu dis d'enlever les œillères, vas y tu peux!


  • 03 février 2020 18:26

    La Dre Adrienne Graves est scientifique en formation et leader mondial de l'industrie en ophtalmologie.

    En tant qu'ancienne PDG de Santen Inc., la filiale américaine d'une société pharmaceutique japonaise vieille de 130 ans, elle a réussi à établir une forte présence mondiale, a apporté plusieurs produits ophtalmiques par le biais du développement à l'approbation et à la commercialisation, et a dirigé des équipes mondiales grâce à des acquisitions réussies et partenariats. À Santen, le Dr Graves a été vice-président principal du développement clinique mondial (États-Unis, Europe et Japon) pendant 7 ans et PDG pendant 8 ans. Avant Santen, elle a passé 9 ans chez Alcon, se joignant en tant que scientifique principale pour établir le premier laboratoire d'électrophysiologie rétinienne d'Alcon. Elle a progressé dans des rôles de responsabilité croissante en R&D, y compris la direction du développement clinique dans de multiples domaines thérapeutiques et la fonction de directrice de l'ophtalmologie internationale.

    Le Dr Graves est actuellement administrateur indépendant au sein des conseils d'administration d'Akorn, de Greenbrook TMS Healthcare, d'Iveric Bio, de Nicox S.A., d'Oxurion, de Qlaris Bio, de Surface Pharmaceuticals et de TherOptix. Elle a auparavant occupé des postes au conseil d'administration chez Encore Vision (2011-2017; acquis par Novartis), Envisia Therapeutics (2014-2017; actifs acquis par Aerie Pharmaceuticals), TearLab Corporation (2005-2018) et Aerpio Therapeutics (2012-2017). Le Dr Graves est également directeur des conseils de fondation suivants: Fondation de l'American Society of Cataract and Refractive Surgery (ASCRS), Glaucoma Research Foundation, American Academy of Ophthalmology Foundation (Emeritus), Retina Global, Himalayan Cataract Project et Foundation Foundation Fighting Blindness Fonds de dégénérescence rétinienne.

    Elle a cofondé OWL (Ophthalmic World Leaders) et Glaucoma 360. Le Dr Graves a reçu un AB avec distinction en psychologie de l'Université Brown, un doctorat. en psychobiologie / neurosciences de l'Université du Michigan, et elle a complété une bourse postdoctorale en neurosciences visuelles à l'Université de Paris.

    En 2015, la Fondation de recherche sur le glaucome a remis le prix Catalyseur à la Dre Graves en reconnaissance de son leadership exceptionnel et de ses nombreuses contributions à l'ophtalmologie et pour son service dévoué au sein du conseil d'administration du GRF. Elle siège actuellement au comité de recherche du conseil d'administration de la Fondation pour la recherche sur le glaucome et préside le comité de direction du conseil.


  • 03 février 2020 18:30

    c'est bien la preuve que le CV ne fait pas tout loin de là.


  • 03 février 2020 18:36

    on en aura besoin ...


  • 04 février 2020 00:03

    "En tant qu'ancienne PDG de Santen Inc.,... vieille de 130 ans"
    Il serait temps qu'elle prenne sa retraite,... à taux plein !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...