Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,5220 (c) EUR
+13,48% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4500

• clôture veille

0,4600

• + haut

0,5660

• + bas

0,4450

• volume

4 057 377

• capital échangé

5,60%

• valorisation

38 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5480

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,47

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Ma pire valeur cette année encore...

23 déc. 2019 17:17

toujours aussi réguliere dans le médiocrité.

26 réponses

• 23 décembre 2019 18:50

"Tu dis cette année , je dirais plutôt ces 10 années"
    Idem.
    Imaginez que la FDJ lui met la pâtée, c'est dire.

• 23 décembre 2019 22:08

Synthèse 2019 :
    - je suis en plus-values sur toutes mes actions
    - sauf sur Nicox; mais là, je deviens habitué.
    - la FDJ, que j'ai acquise il y a quelques jours, fait mieux que Nicox sur une année; même sur 20 ans.
    Nicox : un désastre de performance.

• 23 décembre 2019 22:15

effectivement... c'est le meme secteur...

jeux de hasard, science de la vie...

bravo ! une vedette !

• 23 décembre 2019 22:35

Tu en as de la chance !
    Moi j'ai aussi du Tch, du MND, du Solocal et, pire encore 2 boites en liquidation : Sequana et depuis ce soir Bourbon 😥

• 23 décembre 2019 22:43

leur problème c'est que nicox est leur seul small, alors ils n'ont pas connaissance des échecs de phases cliniques, des multiples appels au capital, des procédures de sauvegarde, des liquidation judiciaires...

en gros, ils sont juste non sachant...
    je ne leur en veux pas ;)

• 24 décembre 2019 09:40

"leur problème c'est que nicox est leur seul small, =======> Si vous saviez ! Je suis gérant-associé de deux sociétés. J'en sais beaucoup plus que vous sur le businesss.
    alors ils n'ont pas connaissance des échecs de phases cliniques, des multiples appels au capital, des procédures de sauvegarde, des liquidation judiciaires...============> Il y a un moment de la vie où il faut se montrer intelligent : ça sert à quoi d'investir dans une structure qui ne fait que des pertes et PEU de débouchés. Il faut sélectionner.
    en gros, ils sont juste non sachant... ===========> C'est vous qui allez m'apprendre comment on gère ! Ridicule.
    je ne leur en veux pas ;) =========> AMEN !

• 24 décembre 2019 10:54

Quelle frilosité sur cette valeur..

• 24 décembre 2019 11:18

c est un pari , nous avons plus de chance de gagner qu au loto

• 24 décembre 2019 11:23

Exact Guy. D'où sur-performance de la FDJ sur Nicox.

• 24 décembre 2019 12:51

Phil, si tu n'y crois pas/plus, pourquoi tu ne vends pas et investis ton argent ailleurs ?
    Je ne comprends pas que l'on puisse être aussi négatif mais toujours actionnaire.
    C'est un des principes de la bourse, on investit que sur les valeurs auxquelles on croit.

• 24 décembre 2019 13:50

On a investit sur des valeurs sur lesquelles nous avons cru. Aujourd'hui on n'y croit plus et tous les actionnaires sont piégés, et pas que les PP. Notre PDG trouve toujours une nouvelle ak au plus bas, il faut payer les salaires.
    @Rodolphe : qui va vendre en énorme MV ?

• 24 décembre 2019 14:18

"C'est un des principes de la bourse, on investit que sur les valeurs auxquelles on croit. "
    Rien à ajouter à ce qu'a écrite sos.
    J'ai acheté pour le napro.
    Par la suite, on ne m'a rien demandé.
    J'ai essayé d'accompagner le projet.
    Mais je pense que maintenant, c'est foutu !
    "on investit que sur les valeurs auxquelles on croit. " C'est ce que j'ai fait en son temps !
    Mais maintenant, c'est pas bon du tout !

• 24 décembre 2019 14:28

Modération, modération.......
    Il y a surement sur ce forum des profil professionnels très au fait des marchés financiers, des circuits économiques, des gestions d'entreprises, donc affirmer que ce sont des 'non sachants' ou encore des 'non intelligents', voir encore que le fait d'être 'gérant' de deux sociétés confère une suprématie de connaissance du business me parait relever plus de la schizophrénie que du sérieux.
    En effet il est une chose que d'assurer les responsabilités de gérance que de diriger une société multinationale, voir holding de sociétés, avec tous les paramètres géopolitiques, humains, financiers et technologiques.
    Donc se prévaloir de l'un pour dénigrer l'autre me parait très spécieux.
    Maintenant quant aux motivations, vous conviendrez qu'il appartient à chacun d'avoir la liberté de ses choix, sinon cela porte un nom .......
    Quant à la FD, il n'y a pas grand mérite à ne pas avoir anticiper suffisamment ce dossier, et faire 200 % de PV, comme je l'ai déjà expliqué, ici, il y a quelques semaines.
    C'est pourquoi je pense qu'il y a beaucoup de sens à enrichir le dialogue par la modération et le respect que dans les invectives inutiles.

• 24 décembre 2019 15:58

Navi,
    "voir encore que le fait d'être 'gérant' de deux sociétés confère une suprématie de connaissance du business me parait relever plus de la schizophrénie que du sérieux" ==========> Vous ne savez pas lire. Je répondais à son argument de small.

"En effet il est une chose que d'assurer les responsabilités de gérance que de diriger une société multinationale, voir holding de sociétés, avec tous les paramètres géopolitiques, humains, financiers et technologiques. " ========> Je ne pense pas que Nicox en fasse partie. A moins que vous ne vouliez "parler" de quelqu'un d'autre.
    Mais, je ne vois pas l'intérêt de votre post :
    - à qui vous vous adressez particulièrement
    - et surtout pourquoi.

• 24 décembre 2019 20:20

Phil, Soso
    Nous sommes nombreux ici à être en moins values, j'en fais partie.
    Mais si on ne croit plus en un titre il ne faut pas s'acharner et vendre, ce n'est pas facile mais nécessaire à une bonne gestion de portefeuille.
    Mieux vaut se couper la main que le bras...
    Lisez ce vieil article d'investir
    :
    https://investir.lesechos.fr/dossiers/adages/il-vaut-mieux-se-couper-la-main- que-le-bras-161863.php

• 24 décembre 2019 20:36

Pour la plupart, ce n'est pas juste se couper une main pour sauver son bras, les 3/4 voir plus sont perdus, c'est bien pour cette raison que bcp d'entre d'entre-nous n'ont presque plus rien à perdre et ne vendent pas.

• 24 décembre 2019 21:13

Il a tout dit le Monsieur SOSO.

• 24 décembre 2019 22:29

c est vrai monsieur soso

• 24 décembre 2019 22:34

j ai gagné avec SEB avec MICROWAVE avec CARBIOS avec SANOFI . ça ne comble même pas les pertes de NICOS .AMOEBA et SENSORION . la pire perte NICOS . JE DOIS certainement avoir un sosie américain .car c est souvent qu en voiture on me prends pour un certain nick TAMER.

• 26 décembre 2019 08:46

Navi,
    Non seulement vous ne savez pas lire, mais en plus vous utilisez des mots sans en connaître le contenu.
    Schizophrénie !
    Bien que wikipédia ne constitue pas une source fiable, je vous invite à lire cette définition : https://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie

• 26 décembre 2019 10:00

il y a du lourd ici, et beaucoup de regret. Mais si il y a une chose qui est certaine aujourd'hui c'est que Nicox sera à 4,28 € ce soir

• 26 décembre 2019 13:00

P Phil2404
    Je constate que vous persistez dans vos écrits invectivant pour ne pas dire injurieux.
    En effet vous prétendez que je ne sais pas lire, mais je pense ne pas avoir pu faire toutes mes études supérieures et activités professionnelles dans le gestion, administration, et finances d'entreprises sans cela. Mais peu importe.
    .
    A ce que je crois savoir, sur ce forum les qualités, expériences, et autres profils ne sont pas affichés, donc si il peut être le réceptacle de gens peu avertis du monde des affaires, rien n'indique qu' à l'inverse certains de par leur connaissances et activités soient très au fait tant du monde des affaires que des entreprises, voir de la spécificité et/ou spécialités exercées.
    Et à ma connaissance bon nombres d'intervenants font partie de cette seconde catégorie..
    .
    Donc, ce que j'ai lu dans votre post c'est que : « Il y a un moment de la vie où il faut se montrer intelligent : ça sert à quoi d'investir dans une structure qui ne fait que des pertes et PEU de débouchés. Il faut sélectionner. En gros, ils sont juste non sachant. »
    >> entre parenthèses, comme vous vous dites encore actionnaire le terme « Il y a un moment de la vie où il faut se montrer intelligent... » doit vous concerner.
    J'ai aussi lu qu'en qualité de gérant de deux sociétés vous écrivez « Je suis gérant-associé de deux sociétés. J'en sais beaucoup plus que vous sur le businesss. » et plus loin « C'est vous qui allez m'apprendre comment on gère ! Ridicule. ». Ce qui en language de C.A. ou executive meeting est très explicite !!!!
    .
    D'autre part, je vous informe, qu'apparemment contrairement à vous, je n'ai pas attendu l'existence de Wikipédia pour connaitre depuis fort longtemps le terme et le sens du mot Schizophrénie.
    .
    C'est pourquoi je maintiens que les propos que vous avez tenus sur le post, sont empreint d'une telle généralité de destinataires, qu'ils relèvent plus d'un comportement schizophrénique que du sérieux d'un argumentaire susceptible d'enrichir le forum.
    .
    Maintenant sur le niveau du cour actuel, je pense qu'il y a un quasi consensus p dire qu'il n'est pas à sa juste valeur.
    Mais quelle est sa juste valeur ???
    Sur ce point les avis sont forts divergents et sont à prendre en compte 'calmement' dès lors qu'ils sont exprimés et argumentés de façon sérieuse.
    Les évènements de cette année, ont quelque peu ''brouillés'' la visibilité, donc compliquent les définitions d'objectifs.
    Pour ma part j'avoue que ce qui m'a sérieusement perturbé ces derniers jours, c'est l'attitude de BG. sur laquelle je pense qu'il serait utile de questionner MG.
    Comment peut-on concevoir, qu'à un moment T initier une AK au prix de 3.77 € (donc en quelque sorte conceptualiser cette valeur) dans un cour de bourse de l'ordre de 4, 50 € et un consensus d'analystes de 12 à 14€, et après une new 'Révélée' au public quelques jours plus tard, en T+1mois passer à l'achat à 18.50 €.
    Pour moi, et en multiples aspects, l'importance de ce Gap m'interroge plus que le reste.

• 26 décembre 2019 14:10

mais oui M5871972 amoeba -76% sur un an !
    y en a plus que marre des mensonges , parce que la c'est pas une petite approximation hein, juste pour se taper du Nicox

• 26 décembre 2019 16:17

La schizophrénie est un diagnostic médical.
    D'après votre CV, vous ne semblez pas disposer d'une telle formation. Votre propos est juste HS.
    Un constat : vous ne répondez JAMAIS aux questions, pourtant simples, que je vous pose sur ce forum, et portant "je pense ne pas avoir pu faire toutes mes études supérieures et activités professionnelles dans le gestion, administration, et finances d'entreprises sans cela. ".
    Je peux vous reposer toutes ces questions, dont les réponses peuvent intéresser le forum.

• 26 décembre 2019 16:18

nb : fin pour moi de la joute orale.
    Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...