Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2200 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,2220 EUR (0,91%)

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,2200

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

15 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1980

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2420

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Une nouvelle accélération des prescriptions est

01 déc. 2019 19:25

possible ces prochaines semaines. Je vois bien le cap des 5000 prescriptions/ être franchi d'ici mi-février.

Il ne fait guère de doute que Vyzulta est un bon médicament, sans doute le meilleur sur le marché en termes bénéfice/risque. Mais il est cher.

Dans la phase initiale de lancement du produit, le retour patient, sans doute excellent, reste assez confidentiel du fait du faible nombre de prescriptions.
Puis le nombre de patients grandit peu à peu, le retour est toujours bon, les publications arrivent et le bouche à oreilles fonctionne. L'information circule et les ophtalmos commence à s'intéresser sérieusement au produit. Avec Vyzulta, il me semble qu'on en est là aujourd'hui avec une inflexion positive depuis quelques semaines.
La troisième phase est celle de l'accélération des ventes, celle ou tous les patients en quête d'amélioration de leur traitement adhèrent massivement au produit, à condition d'en avoir les moyens ou une bonne couverture santé. Amha, cette phase est devant nous, elle commence maintenant.
La dernière phase avant la maturité commencera lorsque B§L baissera le prix du Vyzulta pour attirer les patiens insatisfaits de leur traitement actuel mais avec des moyens financiers plus limités. Probablement pas avant 2021.

15 réponses

• 01 décembre 2019 19:26

5000 prescriptions/ semaine

• 01 décembre 2019 19:38

oui, je plussoie a ton argumentaire de la patience en lancement de médicament pour grignoter un marché trop bien établi depuis 20 ans... ;)
    5000 serait effectivement un symbole fort pour démontrer aux plus grand nombre une puissance de frappe finalement encore en devenir...
    mais avant il y aura le cap des 4000 que j'envisage plutôt en février... et je signe des 2 mains pour cela !

deja la semaine post thanksgiving et la semaine pré fêtes de fin d'année nous apportera un bon élément de réponse...

• 01 décembre 2019 20:58

" 5000 scripts d ici mi fevrier "?4500 serait déjà bien.

• 01 décembre 2019 21:03

4500 ne serait pas bien mais très bien pour moi, car alors vyzulta tournerait à 75M de runrate annuel
    je persiste à vouloir demeurer raisonnable et me satisferait de 4000 début d'année pour ne pas me montrer déçu, et pour ne pas donner des billes au marché pour saquer encore et encore Nicox ! ;)

• 01 décembre 2019 21:09

ça ferait une augmentation de 1140 scripts sur 10 semaines......pas impossible mais faudrait une belle accélération tout de meme.

• 01 décembre 2019 22:24

4000 pour fin d'année me semble bien ambitieux avec les fêtes de fin d'année.
    Si on a touché un plus haut cette semaine, il ft avoir à l'esprit que les boites ferment souvent 2jours dans la semaine.

• 01 décembre 2019 22:25

Thanksgiving est un week-end prolongé dont les americains profitent souvent pour voyager

• 02 décembre 2019 08:54

A raison de 4% par semaine cela nous donne 4 semaines soit fin de l année debut janvier. 5000 mi fevrier.

• 02 décembre 2019 08:55

Sans compter le canada....

• 02 décembre 2019 11:46

donc même à 384k$ par mois pour Nicox sur la base de 5000 scripts, tu parleras encore de noyaux ? t'es sérieux ?

• 02 décembre 2019 11:48

on a quand même une sacrée équipe de bras cassé chez les actionnaires de Nicox
    quand chaque semaine les autres biotechs indiquent un échec de phase clinique ...
    certains actionnaires de Nicox en sont a moquer le fait que Nicox atteigne plus d1 million de royalties par trimestre, des noyaux.... mon dieu

• 02 décembre 2019 14:23

A 5k c'est un million par trimestre

• 02 décembre 2019 14:35

tant que ça monte rapidement ça me va...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.