Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2205 (c) EUR
-2,86% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2240

• clôture veille

0,2270

• + haut

0,2300

• + bas

0,2205

• volume

96 926

• capital échangé

0,14%

• valorisation

15 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:36:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2095

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2315

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : VYZULTA: à propos de l'AMM au Canada

03 oct. 2019 20:51

Comme il fallait s'y attendre, on va trouver un tas d'explications au cours très décevant de Nicox aujourd'hui, alors que suite à  l'annonce faite hier,   certains la voyaient déjà atteindre 10€, voire plus.Celle qui ressort le plus est le possible boycott de la part de BHC, soit pour s'emparer de la société à vil prix, soit pour raisons de désaccord entre Nicox et  BHC, quand il ne s'agit pas du sempiternel  "prédateur"  qui refait une apparition ou d'une OPA imminente. Même si M93,  est le plus acharné à défendre Nicox et à boire les discours de MG, comme paroles d'Evangile, ne serait-il pas temps de se poser quelques  questions ??.Et pour cela, je me base sur un document  celui de l'AMM du Vyzulta au Canada.. 
https://cadth.ca/sites/default/files/cdr/complete/sr0590-vyzulta-cdec-rec-f.pdf   
Il ne s'agit pas d'une version canadienne du " Vidal pour les nuls" mais d'un document officiel qui vaut  certainement plus que des messages sur Stockwits dont M93 est  très friand.  Pour rappel: à l'annonce, le 4 janvier 2019, de l'autorisation du Vyzulta au Canada, Nicox bondissait de 15%,(!!) portant l'augmentation du cours à + 32% en 5 séances., soit 6,3$Les commentaires  les plus utopiques foisonnèrent sur le forum.Et puis plus rien...En réalité, le 10 avril, le Vyzulta faisait l'objet d'une réunion du CCEM, (comité d'expertise canadien sur les technologies et les médicaments) de l'ACMTS (l'Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé), un peu ce que le CHMP est à l'EMA..Cette première réunion, fut suivie   d'une  seconde réunion de RE-considération en date du 17 juillet et puis d'une réunion finale le 24 juillet, date à laquelle fut publié le document dont lien ci-dessus.

14 réponses

• 03 octobre 2019 20:54

Selon celui-ci   l'ACMTS recommandait le remboursement du VYZULTA, mais sous condition,  que le coût de remboursement ne puisse excéder celui de l'analogue des prostaglandines et du bêtabloquant le moins cher dans le traitement du glaucome et de l'hypertension oculaire.C'est la lecture  des 8 pages du document qui m'a laissée perplexe.En effet, on y trouve le détail mais surtout les critiques sur les études LUNAR et APOLLO, L'étude LUNAR est particulièrement critiquée de manière négative. D'autres critiques portent aussi sur le travail de BHC ....Mais c'est particulièrement au paragraphe "Points de discussion"  en page 4 que l'on retrouve la même remarque  que celle qui fut  faite par la FDA, (comme  aussi , par le CHMP de l'EMA)  à propos du naproxcinod. A savoir que les données probantes, insuffisantes ne permettent pas de confirmer l'allégation voulant que le NO métabolite du LB produise une augmentation de l'écoulement de l'humeur aqueuse qui serait à l'origine de l'effet de réduction de la PIO.!!! LE RÔLE du NO DANS LA DIMINUTION DE LA PIO DEMEURE A CE JOUR INCERTAIN.., conclusion qui termine le paragraphe.Pour rappel, la FDA invitait Nicox à faire d'autres études pour le naprox  prouvant le rôle du NO. Et MG  qui prétendait que Nicox avait mis au point une autre méthode plus efficace de nitrification....Le Vyzulta n'est pas prêt à supplanter les autres anti-glaucomateux au Canada!Pas plus que le NCX 470

• 03 octobre 2019 20:55

Ou voulez vous en venir ?

• 03 octobre 2019 20:58

je vous présente jazmin, de la promo 1961 du cours florent...
    elle a de beaux restes...

oui et alors tout ca a été dit a date sur ce forum ! pas besoin de tes redites 6 mois plus tard !
    bausch tient naturellement à ses marges... laisse moi te dire, que si elle appliquait la politique d'aerie, les choses seraient bien différentes...

• 03 octobre 2019 20:59

Une étude est en cours juste pour demontrer l'influence du NO sur la circulation du sang en se basant sur les capillaires au niveau de l'ongle .

• 03 octobre 2019 21:07

j'apprécie particulièrement le timing toujours parfaitement respecté par dame Jazmin, pour farfouiller à droite à gauche pour pouvoir pense t'elle porter le fameux coup de grâce qu'elle attend depuis des années aux soirs de séances bien rouges !

• 03 octobre 2019 21:13

l'ACMTS n'est pas le chmp de canada santé, que racontes tu
    c'est l'assurance maladie canadienne !

vyzulta est approuvé depuis janvier, et est entrée dans les grilles de remboursement en juillet !

je sais jazmin que c'est de la basse besogne, mais fais le un minimum correctement !!!

et quand il s'agit de tenir les cordons de la collectivité, on sait tres bien qu'on a un oeil beaucoup plus pointilleux ...

• 03 octobre 2019 21:24

c'est accordé, mais..
    c'est un essai réussi mais
    c'est approuvé, mais...

c'est 4,97 Euro mais ?
    oh, tu crois pas que t'attiches pas un peu

• 04 octobre 2019 10:12

ce que dit jasmin est inquietant sur apport Scintifique du canada
    mais comment expliquer supérieure du ncx alors de 1.6 mmhg?
    etudes truquées ???
    on peut se poser questions effectivement de tout vendre et fermer page définitivement de cette boite et methode scentifique

• 04 octobre 2019 12:38

Est-ce que quelqu'un connaît le chiffre des ventes au Canada?

• 04 octobre 2019 13:53

P PC91... Je pense que l'on sera fixé bientôt pour le Q3, lors de la publication du point d'activité qui devrait être faite dans les jours à venir (sous réserve que le détail des royalties encaissés soit communiqué)

• 04 octobre 2019 17:58

OK, merci Navi1, donc à suivre

• 05 octobre 2019 16:11

@M93, 
    -l'ACMTS n'est pas le chmp de canada santé, que racontes tuc'est l'assurance maladie canadienne !-
    Au lieu de ricaner et de monter sur tes grands chevaux selon ton habitude, relis convenablement mon post. 
    Je sais parfaitement bien ce qu'est l'ACMTS et c'est l'équivalent de l'EMA. Pas l'assurance maladie canadienne, comme tu l'affirmes !!!!!
    J'ai bien indiqué  CCEM (Comité d'expertise canadien des médecines) dont on pourrait dire que l'équivalent en Europe serait le CHMP ( Commitee for medicinal products) tandis que l'ACMTS(Agence canadienne des medicaments et technologies de santé) est indéniablement l'équivalent de  l'EMA ( European Medicines Agency.) OK?
    Par contre, je n'ai pas l'habitude comme toi de farfouiller  à la recherche de messages contre Aerie sur Stockwits et autres sources peu fiables du genre. Ce document, je l'avais en archive depuis longtemps.Et c'est un document  tout ce qu'il y a de plus officiel, qui ne semble pas considérer le Vyzulta comme le "Number One" pour le glaucome et ce pour les raisons expliquées dans le texte.

• 05 octobre 2019 17:14

tu as faux

voila ce qu'est l'acmts

"Suivant le processus du Programme commun d'évaluation des médicaments (PCEM), l'ACMTS fait un examen des médicaments et formule des recommandations relatives aux listes de médicaments assurés aux régimes d'assurance médicaments fédéraux, provinciaux et territoriaux qui participent au PCEM
    "
    https://www.cadth.ca/fr/a-propos-de-acmts/nous-faisons/produits-et-services/p cem/presentations-au-titre-du-programme-commun-devaluation-des-medicaments/proce ssus-en-bref

l'ema formule des recommandations aux régimes d'assure maladie, vraiment ???

l'ema c'est canada santé !!! vyzulta fut approuvé début janvier 2019
    puis vient cette autorisation de remboursement sous conditions en juillet !
    c'est si difficile à comprendre ???
    je reittere ce que j'écrivais... on est naturellement plus pointilleux quand on conseille un organisme fédérale public

• 05 octobre 2019 17:47

Je n'ai fait que te contredire sur le fait que pour toi ll'ACMTS est l'assurance-maladie du Canada.
    Et là tu avais tout faux!! Point barre
    Au Quebec, l'assurance- maladie s'appelle le RAMQ .

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.