Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2210 (c) EUR
-2,00% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2255

• clôture veille

0,2255

• + haut

0,2255

• + bas

0,2210

• volume

30 799

• capital échangé

0,04%

• valorisation

15 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2320

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : BG ajuste @ 19 E (vs 19,8) Achat !

09 juil. 2019 21:35

Nicox s'adjuge 3,8% à 5 euros après avoir reçu 3 millions de dollars de son partenaire Eyevance pour le Zerviate aux Etats-Unis. Ce paiement fait suite à la réalisation d'activités réglementaires et de fabrication de sa responsabilité en vue du lancement du Zerviate outre-Atlantique. Eyevance a informé Nicox que ce lancement est actuellement prévu au cours du premier semestre 2020 et non plus au cours de l'été 2019.

Nicox est éligible à recevoir d'Eyevance jusqu'à 37,5 millions de dollars de paiements d'étapes liés à la réalisation d'objectifs de vente prédéfinis, dont 30 M$ subordonnés à des ventes annuelles de 100 M$ et au-delà. Nicox recevra également des redevances échelonnées de 8% à 15% sur les futures ventes annuelles de Zerviate aux Etats-Unis.

Bryan Garnier ajuste ses estimations pour tenir compte du lancement au premier semestre 2020 et non plus à la mi-2019. Il est à noter que, comme c'est le cas pour Vyzulta, Nicox n'a pas la main sur la stratégie commerciale du produit, souligne le broker. Cependant, il anticipe que la campagne d'échantillonnage gratuite à dose unique qui sera menée par Eyevance aura un impact sur les ventes. La 'fair value' est ajustée de 19,8 à 19 euros et le conseil 'achat'
réitéré.

https://finance.orange.fr/bourse/article/nicox-grimpe-apres-les-anno nces-CNT000001h4lFG.html

23 réponses

• 09 juillet 2019 21:38

effectivement, c'était mon souhait suite à la déception de ce matin... qu'eyevance avec sa petite force de vente modeste (40 délégués médicaux, à peine un par état...) puisse mettre cette fin d'année 2018 à contribution pour visiter les ophtalmologues en permettant à des patients de le tester grâce à ces échantillons !

• 09 juillet 2019 21:39

2019*

• 09 juillet 2019 21:52

si on reprend le fil de l'histoire, je pense, qu'eyevance voulait les échantillons mi 2018, pour mener à bien la diffusion de zerviate auprès des milliers d'ophtalmologue, malheureusement nicox a rencontré la déconvenue avec akorn (quid d'un possible dédommagement avec cette société qui ma foi ne va plus si mal aujourd'hui et qui dispose de moyens élèves...)

Eyevance commence à laisser poindre une page permettant de commander online
    https://shopfreshkotepf.com/
    avec ici le freshkote, il est naturellement plus aisé pour un nouvel acteur de faire rentrer du cash avec des produits otc, mais c'est nettement plus long et beaucoup plus couteux humainement et financièrement de diffuser un medicament sous prescriptions...
    espérons maintenant un printemps et un été 2020 sous les chapeaux de roues pour zerviate, ne pas oublier qu'il reste encore plus de 10 ans d'exclusivité aux USA...

• 09 juillet 2019 22:07

BG y croit , c est déjà ça.

• 09 juillet 2019 22:24

Bg en 2018 c'était fair value 14,3€ a 17€...donc bon , oui il y croit on va dire !

• 09 juillet 2019 22:32

si on reprend ce travail d'analyste, c'est faux de penser que c'est la prévision de cours à 3 mois comme indiqué sur le site boursorama mais bien une évaluation de l'actif d'une entreprise, si tout suit le planning et les jalons échafaudé par l'analyste ! je pense que navi sera ok avec cette vision !

En gros BG évalue Nicox si le planning défini est respecté ainsi que les jalons financiers définis
    en terme d'approbation, d'enracinement en part de marché par exemple

à 570M à date

• 10 juillet 2019 17:07

M ? c'est mois, ou M€?

• 10 juillet 2019 17:30

Je regarde de plus près car viens de rentrer.
    Mais à la louche : 570 M€ dans 570/10 Mois, c'est plausible SI les étapes annoncées se réalisent... mais il y a ce 'SI '

• 10 juillet 2019 19:23

Tout ça c'est très pro et merci de la pertinence du fil par ailleurs , mais la vraie question que tout le monde se pose ici c'est : «  est ce que Nicox aujourd'hui vaut 5€ puisqu'elle plafonne depuis 6 mois sur cette zone? » Et si non , pourquoi ça n'achète pas ?!

• 10 juillet 2019 19:29

bonne question...
    et entre nous la question existentielle qui devrait tous nous hanter aujourd'hui !
    quotidiennement on voit des petits blocs vendus ATP allègrement sous 5...
    alors que le support à 4,60 semble en béton armé...
    je pense que ce ne sont pas des ventes engendrées par la peur que ça descende plus, mais bien des ventes de ceux qui pensent que ca ne montera pas à court terme !

• 10 juillet 2019 19:31

Surement pour plusieurs raisons;
    - le délaissement général d'intérêt actuel pour les sociétés de recherche au profit des rentabilité à CT
    - le 'blocage' de 25/30 % du K entre les mains des actionnaires de références qui ont une vision à 2024/2025, donc ne bougent pas
    - le blocage de beaucoup de pp en MV, qui se refusent à vendre à ces niveaux
    - enfin, le passé de Nicox qui conduit au recours au dicton de Saint Thomas, " je crois ce que je vois", donc qui font encore peu confiance à ka capacité de Nicox de concrétiser ces étapes., donc n'achètent pas ............ peut-être 'pas encore'.

AMA

• 10 juillet 2019 19:34

ok avec toi navi...
    mais j'ai définitivement du mal à imager ce que tu dis de censé (pourtant) par un co vente plein de 25K quotidienemment minimum avant 5 euro !

• 10 juillet 2019 19:36

Pour moi, on connaitra le verdict au q4 avec les phases 2 et le nasdaq qui s'en suivra ! En attendant on va pouvoir palabrer jour après jour encore pendant quelques mois ! A moins d'une surprise évidemment !

• 10 juillet 2019 19:42

hate de voir demain si ca bétonne encore sous 5 avec un nasdaq à +1,10%
    mais je ne me fais absolument aucune illusion

• 10 juillet 2019 19:44

la seule chance de ceux qui souhaitent bloquer (pour X ou Y raison) c'est tout ce qu'a détaillé par menus détails navi...
    si chaque actionnaire de nicox renforçait à hauteur de ses possibilités... je crois qu'ils auraient la partie moins simple...

• 10 juillet 2019 19:45

le CO vente est blindé tous les jours 2mn apres l ouverture et ça depuis plus d un an , comment voulez vous qu elle monte cette action, pour moi il y a un loup quelque part , quelques soient les news elle est ramenée a la case départ a chaque fois , je me torture peut etre l esprit mais je ne crois pas que ce soit le fait du hasard , si quelqu un a une idée je suis preneur.

• 10 juillet 2019 21:22

P. le trad. quotidien ou TCT, voir le CT, j'ai eu autre idée que celle souvent avancée, et qui ne m'inquiète pas trop, et que donc je ne suis pas très ponctuellement. Pour les footballeur je dirai que je suis loin de faire "du marquage à la culotte". Mais j'ai peut-être tord.
    Ce qui m'interpelle toutefois, c'est que les faits si dénoncés et vilipendés avec vigueur par certains se revendiquant de défenseurs des PP, et qui ne cessent d'annoncer qu'ils achètent sur repli, donc le "crime" ne profite donc pas qu'à de mystérieux éventuels prédaterus.
    AMHA

• 10 juillet 2019 21:26

pour aller dans le sens da ta conclusion, je renforce souvent quand j'ai des liquidités sous 5 mais uniquement en atp achat ! question de principe

• 10 juillet 2019 21:41

Mais alors , y aurait il un traître ou 2 dans l'assistance !:-). Nouvelle problématique ....

• 12 juillet 2019 11:03

J'ai écrit il y a 2 jours que j'attends les données du 1°sem. pour ajuster mon analyse/objectif et voir par rapport à BG, mais d'ore est déjà, je peux dire qu'à ce jour je devrais arriver à un objectif assez proche de celui de BG - environ 3 € de moins, qui selon moi devrait être corrigé à moins 1 € -.pour la raison suivante.
    BG, je pense car c'est ce qu'ils ont fait précédemment, fixe un objectif à K constant, alors que j'anticipe (dans l'objectif de cour) les conséquences d'un appel de Fonds Nécessaire pour couvrir les besoins de 2021 à 2023/2024.
    .
    Mais outre ce fait, que j'explique par ailleurs, il apparait que, eu égard à la correction substantielle (à la baisse) des objectifs du Vyzu, la réussite de projet de société (en l'état actuel) repose sur le NCX470, complété du NCX4251.
    Autre point d'incertitude, on a peu, en tout cas moi (à moins que j'ai raté une étape), de données statistiques et financières (notamment PV) sur les produits 'Zerviate' et 'NCX4251'. (p le NCX470 on peut toujours extrapoler à partir du Vyzu et de ses concurrents).
    Point d'interrogation concernant le NCX470. Comme beaucoup j'ai entendu et lu ce qui a été commenté à maintes reprises, que Nicox voulait « y aller seul » afin de récupérer la marge. Or l'accord avec la Chine (Asie, hors Japon) n'est pas fait en ce sens ? Quand sera-t-il donc véritablement ailleurs ?
    C'est pourquoi, la conclusion de la projection de l'ensemble des données connues, et probables, confirme qu'il y aura bien un besoin de financement pour couvrir les besoins des exercices 2021 à 2023/2024 (si succès souhaitable et « nécessaire » des phases2, il faudra bien financer les phases3, et en sus d'ici là il faudra bien couvrir le « déficit » financier courant, notamment dû à la contreperformance avérée du Vyzu (sachant que bien sur il risque d'y avoir des upfront, mais les besoins seront conséquents).
    .
    Si cela intéresse, je pourrai beaucoup plus détailler les conclusions finales corrigées après connaissance des données du 1 ° sem. notamment CA, Tréso., et point sur les activités.
    Mais d'ores et déjà, à la louche, j'en tire trois enseignements (qui sont très loin d'être des scoop), à savoir 1 il est urgent de ne pas se précipiter - 2 le T4 sera des plus importants (notamment la.phase2 du NCX470) - 3 les 1° besoins de financement ne devraient être qu'à compter de 2021 (au pire fin 2020).donc pas de panique précipitée.
    .
    Sur cela, bon défilé et bon feu d'artifice.

• 12 juillet 2019 11:12

navi il est tout a fait logique que nicox ne veuille pas y aller seul en chine lol... aucun changement de cap !
    pour moi c'est un bonus...

• 12 juillet 2019 11:13

Merci ,
    interessant tout çà !

• 02 juin 2021 16:01

toujours dans le schwartz !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

23 réponses