Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOPHYTIS
0,1716 (c) EUR
-0,92% 
Ouverture théorique 0,1720 EUR (-0,69%)

FR001400OLP5 ALBPS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1750

• clôture veille

0,1732

• + haut

0,1780

• + bas

0,1700

• volume

154 253

• capital échangé

0,77%

• valorisation

3 MEUR

• dernier échange

29.04.25 / 17:36:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1516

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1916

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOPHYTIS

BIOPHYTIS : Réflexion sur le dernier refinancement en ABSA

10 avr. 2025 15:02

Bonjour. Au-delà du traumatisme du refinancement sauvage (mais autorisé par l’AG) de Biophytis qui lamine notre investissement, je suis frappé par le dernier épisode.
Jusqu’à récemment l’argent provenait d’ORA grâce à la naïveté des petits porteurs aveuglés par des annonces dithyrambiques de la société, qui achetaient et offraient une liquidité aux ORA.
Avec des BSA, c’est autre chose : chaque action émise bénéficie d’un BSA (exerçable à 0,26€) et de BSA attachés aux BSA (exerçables à 0,31€) etc… comme des poupées russes. On n’y comprend rien mais ça veut dire que 1/ on sort de la logique d’une dilution basée exclusivement sur la vente d’actions sur le marché aux derniers cours de bourse et 2/ l’exercice de BSA fait rentrer un peu d’argent et de nouvelles actions. Mais pourquoi ce retour aux BSA ?
Pour moi, et compte tenu de la dilution envisagée, cela veut dire qu’un groupe d’actionnaires (ou 1 seul) peut désormais prendre le contrôle de notre société en exerçant tous ses BSA pour un prix déjà convenu (0,25 ou 0,31€) quand il le décidera et quel que soit le cours de bourse et les limites de liquidité du marché ! Imaginons une vraie bonne nouvelle : le cours devrait grimper au-delà de 0,50€… mais le prix d’exercice des BSA reste fixe et viendra coiffer le cours.
Bref, je pense que les nouveaux investisseurs ont payé pour avoir une option sur l’achat à bon compte de notre société. L’investissement reste modeste en valeur et le « upside » du prêteur est potentiellement illimité. Si on croit que de bonnes nouvelles arriveront un jour, et bien il peut sembler opportun de se placer mais uniquement sous 0,25€ et pour ramasser les miettes. Au-delà de ce prix, ce serait ballot car toute la valeur serait raflée par les porteurs de BSA. C’est mon opinion et je ne fais pas une recommandation d’achat de Biophytis. De fait, ce mécanisme réduit l’intérêt spéculatif sur la valeur selon moi.

2 réponses

• 11 avril 2025 14:27

Plus aucune réflexion ici, tout investissement est perdu d'avance dans cette boîte fantôme

• 14 avril 2025 16:04

il y a une grande différence avec le passé.
    Tout le monde vend désormais à perte, y compris les nouveaux financiers.

Dans le passé, le prix était variable et le taux pouvait continuer à baisser.
    Les Américains sont désormais confrontés à une perte de 30 %. Et leurs BSA sont également sans valeur avec un prix d'exercice de 0,31 €.

l'entreprise doit venir avec de bonnes nouvelles.
    alors j'espère que nous pourrons récupérer 50 %.
    Dans ce cas, il est probablement judicieux de vendre.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOPHYTIS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.