Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOPHYTIS
0,1324 EUR
+0,30% 

FR001400OLP5 ALBPS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1364

• clôture veille

0,1320

• + haut

0,1364

• + bas

0,1320

• volume

6 120

• capital échangé

0,03%

• valorisation

3 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 10:52:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1192

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1456

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOPHYTIS

BIOPHYTIS : Un nouveau fond d'investissement sur BIOPHYTIS

03 déc. 2021 17:35

Uzès WWW Perf C : 1Millions d'actions

Rappel : les fonds ont l'obligation d'avertir l'ensemble du marché s'ils dépassent le seuil de 50%
A partir de 5% ils doivent SEULEMENT avertir la société.

24 réponses

• 03 décembre 2021 17:39

mais bien sur...sauf que la plupart des fonds ont un devoir de transparence dans leur gestion !voila pourquoi la plupart ont des reporting mensuel
    ca suffit de vouloir insinuer des choses !
    un fiasco total, et basta !

• 03 décembre 2021 17:40

Lol

• 03 décembre 2021 17:41

après moi qui tient à une voix juste...
    c'est un fond de qualité, et les voir détenir 1 million d'action, c'est notable en effet..

• 03 décembre 2021 17:48

M93, ça sera mon seul message sur ce post.
    Factuellement pas d'obligation de se déclarer sauf dépassement de 50% au marché!

Bonne soirée!

• 03 décembre 2021 17:49

ça reste une bonne nouvelle, si la phase 3 est validé c'est bingo.........amha ce ne sont pas les seuls à prendre ce pari

• 03 décembre 2021 17:50

c'est naturellement fond, euh faux ..., les fonds comme l'exemple d'uzes a une obligation de reporting auprés de leurs clients avec composition mensuellement !
    c'est factuel !
    j'ai bien compris que l'idée du post etait d'insinuer qu'une big pharma, et certainement la plus grosse, etait tranquillement à 49% du capital en scred ...

• 03 décembre 2021 17:50

si ce sont les seuls !c'est le seul fond avec un engagement disons significatif 500kE environ, restons mesuré hein

• 03 décembre 2021 18:06

il a rien compris... comme d'hab ...

• 03 décembre 2021 18:06

C'est faux et archi faux cette obligation à partir de 50%, elle doit être mise en œuvre à partir du franchissement du seuil de 5% et l'actionnaire doit avertir la société ET l'AMF qui rend ensuite ce franchissement de manière publique !

Donc arrête d'essayer de nous enfumer katali34 en voulant nous faire croire qu'une multitude de fonds non-déclarés avec des seuils au-delà de 5% sont présents sur Biophytis, merci !

La
    source: https://www.amf-france.org/fr/espace-professionnels/investisseurs-p rofessionnels-mes-declarations/mes-relations-avec-lamf/franchissement-de-seuil

• 03 décembre 2021 18:13

Seuil de déclaration dans ce compartiment  50% sauf pour Biophytis 5%
    revoyez votre copie

• 03 décembre 2021 18:18

DarthTrader

" Nos statuts (présent dans le prospectus) prévoient que toute personne physique ou morale venant détenir directement ou indirectement, seule ou de concert, un nombre d'actions représentant une fraction de notre capital ou des droits de vote égal à 5%, 10%, 15%, 20%, 25 %, 30 %, 33,33 %, 50 %, 66,66 %, 90 % ou 95 % nous communiquer le nombre total d'actions et de droits de vote et de valeurs mobilières donnant accès au capital ou aux droits de vote qu'il détient immédiatement ou à terme, dans un délai de quatre jours de bourse à compter du franchissement desdits seuils de détention. Voir la section du présent prospectus intitulée « Limitations affectant les actionnaires d'une société française ».

===)===)Ces obligations sont sans préjudice des déclarations de franchissement de seuil prévues par la loi française qui imposent une déclaration à nous et à l'AMF lors du franchissement des seuils suivants au plus tard le Quatrième jour de bourse suivant le franchissement : 50 % et 95 % du capital ou des droits de vote.

Pour résumer :
    -les fonds ont l'obligation d'avertir l'ensemble du marché s'ils dépassent le seuil de 50%
    -A partir de 5% ils doivent SEULEMENT avertir la société.

Pour conclure:
    -JE poste à la fin du marché. donc aucune influence 
    -Personne ne sait qu'elle sont les fonds de présent ou pas. Prétendre le contraire est un mensonge!

Bonne soirée dans le respect si possible!

• 03 décembre 2021 18:20

Personne ne va réinventer le droit des marchés financiers ici, un franchissement dès le premier seuil légal de 5% doit être déclaré, on ne commence pas à déclarer à partir de 50% ! 
    Le seul aménagement statutaire possible est que la société peut instaurer une obligation de déclaration de seuil à partir de 0,5% du capital

• 03 décembre 2021 18:23

je dois avouer que le fan club de SV  a raison...euronext growth impose moins de transparence

• 03 décembre 2021 18:23

Le droit de l'AMF surclasse les statuts de Biophytis, le seuil de 5% est un seul LEGAL, personne ne peut y déroger par statuts

• 03 décembre 2021 18:29

Darthtrader,

Dépassement du seuil de 5%, le fond/institution doit avertir Biophytis
    Dépassement du seuil de 50% le fond/institution doit avertir le "marché" de sa position sur Biophytis.
    Personne ne sait qui est présent ou pas sur Biophytis. Prétendre le contraire est un mensonge!

Bonne soirée!

• 03 décembre 2021 18:33

sauf, si une société déclare de manière volontaire sa position en toute transparence, comme c'est le cas dans mon post.

• 03 décembre 2021 19:25

Pour suivre tout ça, je vous conseil BDIF.....Toutefois beaucoup d'Ets financiers passent sous les radars en prenant des positions sur plusieurs de leurs fonds sans pour autant les déclarés, bien entendu toujours en-dessous des 5%, mais katali34 a bien résumé la situation

• 03 décembre 2021 20:12

TIM
    Bonsoir,

Est-ce que tout les fonds/institutions en dessous du seuil de 50% et ayant une position sur Biophytis doivent être présent sur le site privé Morningstar? Donc être visible par nous tous?

• 04 décembre 2021 04:43

ce n'est pas de ça que bio a besoin.....vous allez voir a combien il va la mettre. Dans le fond....

• 04 décembre 2021 05:26

Une chose est certaine de nombreux fonds VAD non déclarés VAS

• 04 décembre 2021 14:12

D’après vous les PPs représentent quelle proportion du flottant. 

• 06 décembre 2021 09:41

?   

• 06 décembre 2021 10:18

Enormément de FONDS dont beaucoup de VAD en desous du seuil de declaration

• 14 décembre 2021 12:24

Lol darthtrader, c'est ici pour continuer notre réflexion!

Je réitère ce que j'ai écrits, personne n'est capable de dire aujourd'hui qui est présent sur Biophytis, sauf s'il se déclare volontaire de son propre chef.

===)Rappel : les fonds ont l'obligation d'avertir l'ensemble du marché s'ils dépassent le seuil de 50%
    A partir de 5% ils doivent SEULEMENT avertir la société.
    Ceci est inscrit dans le prospectus de Biophytis.
    En cas de  désaccord libre à toi de faire un recours.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOPHYTIS

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.