Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOPHYTIS
0,1310 (s) EUR
0,00% 

FR001400OLP5 ALBPS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,1310

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

3 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1048

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1572

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOPHYTIS

BIOPHYTIS : Résultats des tests en lien avec l'amyotrophie spinale (SMA)

25 sept. 2021 08:36

===)Avant de lire les résulltats des tests en lien avec l'amyotrophie spinale (SMA), je vous invite à lire ce post :
https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPALBPS/detail/458761341/

===)RAPPEL  : « L'amyotrophie spinale (SMA) est une maladie neurodégénérative caractérisée par la perte des motoneurones spinaux et une atrophie musculaire progressive, due à un niveau de survie insuffisant de la protéine des motoneurones (SMN). La SMA est maintenant définie comme une maladie autonome non cellulaire, impliquant de nombreux tissus, y compris les muscles squelettiques. Dans ce contexte, des approches SMN-dépendantes et SMN-indépendantes sont actuellement développées pour maintenir les fonctions neuromusculaires et apparaissent comme une perspective prometteuse à long terme pour le traitement de l'AMS »

===) « Nous avons testé l'efficacité de Sarconeos (API BIO101), un activateur de Mas qui est actuellement en Phase clinique 2b chez des patients sarcopéniques, chez des souris SMA-like sévères ( SmnΔ7/Δ7 ; 2 copies huSMN2+/−). Nous avons montré qu'un traitement oral quotidien de souris SMA dès la naissance avec BIO101 induit des bénéfices systémiques, notamment une limitation de la perte de poids et une augmentation de la survie (+36% de survie chez les souris SMA traitées avec BIO101 à 10 jours). Plus important encore, les souris SMA traitées avec BIO101 ont amélioré leurs capacités d'exploration et leur résistance à la fatigue était comparable à celle des souris témoins à l'âge de 9 jours. Ces bénéfices systémiques ont été associés à des effets bénéfiques sur l'ensemble de l'unité motrice avec une protection complète des motoneurones lombaires, une atrophie musculaire limitée (-17% dans le tibial, -40% dans le plantaire, et -12% dans le soléaire), une vascularisation accrue (+10 % dans le tibial et le plantaire, +3 % dans le soléaire), et une maturation accélérée à la fois des fibres musculaires et des jonctions neuromusculaires. De façon intéressante, ces avantages étaient indépendants de l'expression du SMN dans les muscles SMA et la moelle épinière, bien que le BIO101 ait amélioré la voie de signalisation PI3K-AKT et ait régulé à la baisse la voie ERK.

===)Ces résultats fournissent des preuves solides que BIO101 constitue une thérapie efficace indépendante de l'expression de SMN pour améliorer la fonction musculaire chez les souris sévères de type SMA. Ainsi, BIO101, pour lequel la désignation de maladie orpheline a été accordée, pourrait être considérée comme une molécule clé pour une nouvelle stratégie thérapeutique chez les patients atteints de SMA. »

https://urlz.fr/gvGM

8 réponses

• 25 septembre 2021 09:43

J’aimerais bien avoir le liens direct du document ou du site. On tombe direct sur ton post. Désolé mais je suis méfiant….. surtout en ce moment 

• 25 septembre 2021 10:27

Le lien fonctionne bien...cliquer sur celui à la fin du post

• 25 septembre 2021 11:17

très intéressant et je dirais super, mais les dernières expériences me pousse à la patience et ne pas s'enflammer, c'est dommage car on est la  pour attendre une bonne news et quand elle arrive on est méfiant. a quand une molécule pour doper le cours ?

• 25 septembre 2021 18:54

Oui le lien fonctionne, et l'article est daté du 01/10/21. Balancé un article avant que biophytis ne le fasse n'est pas bénéfique ,il enlève tout le bénéfice d'une annonce officielle.

• 25 septembre 2021 19:15

On m'a dit d'arrêter de poster a plusieurs reprises pourtant...personne ne s'est posé pour qu'elle raison bizarrement...as ton un début de réponse....pour ma part je v continuer encore et encore...il y a tellement à diffuser!!!!

PS: combien de fois j'ai du reporter certains posts???
    Mais bon ne soyons pas parano...c'est normal!

• 25 septembre 2021 20:53

Une video intéressante :
    Santé : un espoir de traitement pour les maladies de Duchenne, Huntington et l'amyotrophie spinale !
     https://www.youtube.com/watch?v=_TFaAkzzEew

• 27 septembre 2021 17:04

Maladie de Charcot ..................il n'avait que 59 ans mon frère mais .............. quelle rapide et  terrible  déchéance !

• 09 décembre 2021 11:20

L'invention concerne la 20-hydroxyecdysone et ses dérivés, destinés à être utilisés dans le traitement d'une maladie neuromusculaire, telle que l'amyotrophie spinale ou la sclérose latérale amyotrophique, ou plus particulièrement dans le traitement d'un trouble neuromusculaire de la fonction musculaire qui survient dans le image de ces maladies neuromusculaires.

Brevet publié le 23.11.2021 (au brésil)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOPHYTIS

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.