Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOPHYTIS
0,1611 (c) EUR
-2,95% 
Ouverture théorique 0,1720 EUR (3,61%)

FR001400OLP5 ALBPS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1660

• clôture veille

0,1660

• + haut

0,1720

• + bas

0,1611

• volume

143 822

• capital échangé

0,71%

• valorisation

3 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:36:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1450

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1772

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOPHYTIS

BIOPHYTIS : CO avec un ratio Vente/Achats pas vu depuis longtemps

07 juin 2021 21:16

21h05:  Carnet d'ordres à 200000 contre 5000 (soit un ratio de x40) La grosse artillerie est de sortie.
Je n'avais pas vu ça depuis longtemps (mais je ne suis pas collé tous les soir aux chiffres).

Qu'en pensez-vous ?

19 réponses

• 07 juin 2021 21:21

Le Co vente est caché part les petits paquets.
    Donc ton "ratio" n a pas vraiment de sens. 

Après oui il a du monde à l achat c'est certain on est posé sur un gros support ce n est pas très étonnant. 

Demain elle sera verte à moins que certains lâchent de gros atp encore mais à ces prix il ne devrait en principe plus y avoir beaucoup de vendeur. 

De toute façon cette baisse prolongé et le manque de speculation s explique difficilement... 

• 07 juin 2021 21:47

Merci de ta réponse 80Alexis,

Mais je parle bien du ratio "Vente/Achat" et pas l'inverse.

Je constate que depuis des semaines (voire des mois) quand les ventes sont supérieures aux achats le titre baisse (ça m'a toujours paru paradoxal sur le fond mais je constate que c'est bel et bien ce qui se passe).

Par contre, ce qui m'étonne depuis qqs jours c'est que le ratio "ventes/achats" a besoin d'être beaucoup plus important pour que le titre reste stable (ou baisse). Il y a qqs temps il suffisait d'avoit... disons... 10 ou 20% de "vente en plus" par rapport aux achats pour que la ligne reste stable (ou baisse légèrement.
    Mais là.... Je remarque que ce ratio a besoin d'être beaucoup plus important pout le même résultat. (Le tout en gardant une précision horlogère entre le prix des BSA et celui du titre - à 0,27 près évidemment-).
    Donc pour moi, il se passe clairement qqchose.

Sans donner mon analyse sur ce "QqChose" je souhaitais juste avoir vos réflexions sur ce phénomène.

Mais merci encore pour ta réponse, je vais y réfléchir pour bien la comprendre.
    Cordialement, 

• 07 juin 2021 21:56

Pardonne moi mais je ne te suis pas ton ratio est à 0,025 du coup non ? Enfin je ne vois pas ce que tu veux dire et je dois t avouer que je n ai jamais prit le temps d analyser et de constater cela. 

En tout cas c'est masqué à la vente... 

J espère que ceux (si il yen a ?) qui tirent les ficelles nous réservent un bonne surprise à toute et tous au final. 

• 07 juin 2021 22:06

C'est un support, donc on supporte le cours...

• 07 juin 2021 22:35

Bien expliqué parce-que j'ai presque la même chose puisque, quand j'enlève de ce dernier le part de Valeon 0.63%, qui est égale à peu prés de 1200000 actions dans les deux sens, je vois aussi des achats. Mon erreur est de ne pas savoir quel est le part de Valeon dans ces achats, puisqu'il en achète aussi et c'est avec ses achats non SRD qui peut fait baisser le cours.

A mon avis, le jeu se fait bizarrement sur BSA mais sur ce point, mon analyse est sur QqChose de trop optimiste 

• 07 juin 2021 22:42

Le CO en en dehors des heures de marché n'est pas du tout instructif... Pendant ou hors marché, souvent, plus le CO achat est supérieur au CO Vente et plus c'est mauvais signe car le cela veut dire que le cours baisse et que l'on arrive sur des zones d'achat ou de support... Ce qui est très instructif, pour moi, peut être plus que l'analyse technique ou les annonces parfois, c'est de regarder le CO et les achats ATP ou ventes ATP pendant les heures de marché ! il y a énormément d'informations qui tombent mais il faut avoir le temps de la suivre ... Par contre si on veut progresser en bourse je pense que c'est très important surtout si on reste sur l'action, de suivre le CO dans la journée. 
    Bien cordialement

• 07 juin 2021 22:49

Mon analyse aujourd'hui sur la baisse, des gros achats ATP avant de casser les 0,90. Je suis étonné qu'on les a pas cassé aujourd'hui pour remonter derrière... Si baisse orchestré, on aurait du casser les 0,90 ... comme cela a déjà été fait... Le cours est maintenu clairement .. pas plus bas pas plus haut... Je ne comprend pas par contre pk on a pas casser les 0,90 aujourd'hui ... Surement demain une dernière fois ... J'espère juste que le cours ne sois pas maintenu par des rachats de Voléon et que d'autres profitent pour sortir ... (initiés)

• 08 juin 2021 06:25

Hello, merci pour vos réponses, c'est très instructif. Bonne journée à tous.

• 08 juin 2021 06:57

Oui c'est une éventualité également il faut essayer de tout considérer. 

• 08 juin 2021 09:56

Pour revenir à nos moutons, hier, on a eu  un taux d'échange 1 555139 qui est bizarrement la somme de deux jours précédents à savoir 490444 + 857957

La journée donc va suivre le rythme sur la socle de 2/6, reste à savoir sur combien de jours.  Et si tu suis le BSA, on dit passer un taux d'échange de plus important de la semaine et c'est la, que je sèche 

• 08 juin 2021 16:18

1h15 pour voir s'il va vider ses cartouches

• 08 juin 2021 16:55

Cest maintenant qui faut se placer .
    Papa maj a dit.
    Aucune incitation à l'achat 

Mais cest un bon prix

• 08 juin 2021 16:57

Salut son majesté

Ici, je suis au taqué, alors je ne place que sur Aleup

• 08 juin 2021 17:02

Parfait le chauve.
    👍
    Moi jai fait un achat sur BIOPHYTIS assez conséquent et sa commence on me traite de mytho.
    Bref un classique. 
    Quand tu perds on te réconforte avec un grand plaisir mesquin et quand tu achètes lourd on te traite de mytho. 
    Incroyable. 

• 08 juin 2021 17:08

En tout cas, garde un peu de ALEUP, on sait jamais

• 08 juin 2021 17:12

Oh oui......

• 08 juin 2021 20:35

Voilà c'est fait 0,90 de cassé ... sur une autre action je serais inquiet mais sur biophytis je me dis que l'on y est !

• 09 juin 2021 09:29

Pile, les volumes de 02/06

Voyons ce qui va se produire vers 16h00

• 09 juin 2021 09:29

Et voilà j'avais prévenu ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOPHYTIS

19 réponses

Mes listes