Aller au contenu principal
Fermer
Forum AB SCIENCE
1,460 (c) EUR
-4,95% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,540

• clôture veille

1,536

• + haut

1,610

• + bas

1,440

• volume

650 053

• capital échangé

0,98%

• valorisation

97 MEUR

• dernier échange

02.01.26 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,388

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,532

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Pourquoi les Chinois impnt t ils laissé tomber ?Posez vous la question.

03 janv. 2026 14:24

Source bourdorama
23/06/2025 à 09:55
(AOF) - Le titre AB Science s’envole de 29,91 %, à 1,4940 euro, après la publication d’une étude présentant de nouvelles preuves sur l’action du masitinib pour le traitement de la maladie d’Alzheimer. Cette étude, menée par une équipe de recherche indépendante basée en Chine démontre que le masitinib, développé par AB Science, offre une nouvelle approche prometteuse pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, en particulier sa forme la plus courante, la maladie d’Alzheimer sporadique. Celle-ci représente 95 % des cas.

La société pharmaceutique rappelle qu'elle a déjà reçu l'autorisation de la Food & Drug Administration américaine et de plusieurs pays européens pour lancer une étude de phase III chez des patients atteints de la maladie d'Alzheimer.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Ad
L'article sur Boursorama

À lire aussi sur Boursorama
Actualités économiques, informations boursières, patrimoine.

Bourse
Accueil Bourse
Cotations, Actions
PEA-PME
Indices
Produits de bourse
Trackers, ETF
OPCVM
Taux
Devises, Forex
Matières premières
Forum
Épargne
Actualités
Épargne bancaire
Assurance-vie
Épargne retraite PER
Compte titres PEA PEA-PME
Placements
plaisir
Simulateurs
Budget
Actualités
Banque
Assurance
Crédit
Conso
Si mulateurs
Immobilier
Actualités
Prix de l'immobilier
Crédit immobilier
Simulateurs
Impôts
Actualités
Impôt sur le revenu
Impôts
locaux
IFI
Défiscalisation
Succession
Simulateurs
Actu
Économie
Économ ie
Politique
France
International
L'offre BoursoBank
Compte bancaire
Épargne
Crédit Immobilier
Bourse
Assurance-Vie
Qui sommes-nous ?
Aide en ligne
Accueil Aide en ligne
Accessibilité

5 réponses

• 03 janvier 2026 14:32

Personne, vraiment personne ne va au bout avec cette boite avouez quand meme que c est un constat. Boite qui ne sert qu'à a trader depuis 20 ans.
    Je n ai pas l intention de vous faire vendre je vous conseille, mais l amour rend aveugle. Désolé pour l occupation du forum mais c est mon préféré. Par contre j ai pas mal de Vinci et je ne poste jamais, ca monte tout seul doucement.
    Donnez plutôt a Lecornu ama il a plus besoin d argent qu AB 🤑

• 03 janvier 2026 14:38
    03 janvier 2026 14:32

Personne, vraiment personne ne va au bout avec cette boite avouez quand meme que c est un constat. Boite qui ne sert qu'à a trader depuis 20 ans.
    Je n ai pas l intention de vous faire vendre je vous conseille, mais l amour rend aveugle. Désolé pour l occupation du forum mais c est mon préféré. Par contre j ai pas mal de Vinci et je ne poste jamais, ca monte tout seul doucement.
    Donnez plutôt a Lecornu ama il a plus besoin d argent qu AB 🤑

Les dons pour locornu c'est plutôt sur europlasma.
    La bas les petits porteurs financent la fabrication d'obus sans espoir d'avoir un retour sur investissement.

• 03 janvier 2026 14:41

Pourtant les chinois aiment beaucoup l'argent. Plus de nouvelles donc c'est qu'il n'y a rien a gratter avec ce produit
    A moins que il y ai deja du temutinib sur un site de vente par internet ? Ca se saurais.

• 03 janvier 2026 14:46
    03 janvier 2026 14:41

Pourtant les chinois aiment beaucoup l'argent. Plus de nouvelles donc c'est qu'il n'y a rien a gratter avec ce produit
    A moins que il y ai deja du temutinib sur un site de vente par internet ? Ca se saurais.

Ca date d'il y a 6 mois et des négociations pour un partenariat ça demande plus de temps que ça .
    Mais effectivement un partenariat pour les droits du masitinib en Asie avec un pharma chinoise pourrait être une belle surprise et tout à fait possible .

• 03 janvier 2026 16:59

Chacun sa théorie...
    Perso, je me base sur mon analyse de ce que je pense d'AM et de ce que j'ai entendu lors de l'AG
    AM a annoncé que les partenaires sont compliqués à trouver car il y a beaucoup de demande d'investissement et peu d'investisseurs sur le marché des bio actuellement.
    Ca ne me choque pas après ce que j'estime avoir été un éclatement de bulle sur les bios

ensuite, quand on visualise l'état d'esprit d'AM, on sait qu'il ne veut pas lacher les commandes car il croit vraiment dans ses molécules. Vu la situation annoncée avant, et cet esprit là, j'en déduis que les gros (s'ils ont fait des offres) sont arrivés en force et ont joué les gros bras pour récolter la majorité des futurs bénéfs et donc AM n'a pas voulu lacher. Surtout qu'il reste persuadé de pouvoir débloquer la situation avec la nouvelle molécule.
    Ce cash permettrait de reprendre sur le masitinib et d'enchainer.
    Bien entendu, c'est un coup de poker car s'il se plante, c'est quasi la fin.

Et enfin, quand AB valait 20€, AM aurait largement pu lancer une AK légère pour continuer plus longtemps sa "mascarade" (j'utilise votre idée)
    Ce ne fut pas le cas, donc pour moi, ça montre qu'il pensait réellement avoir l'AMM.

La Chine ne fait pas exception, ils doivent surement vouloir négocier (s'ils sont interessés car ça je ne peux rien garantir)
    Et même s'il y a des discussions en cours, il ne faut pas s'enflammer comme tu le fais, ça met plus de 6 mois pour négocier correctement .... donc soit plus patient.
    Bref, perso je dirais que j'ai hate de voir ce que 2026 va nous réserver et je reste TRES confiant

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...