Aller au contenu principal
Fermer
Forum AB SCIENCE
1,2260 (c) EUR
+3,03% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    1,1880

  • clôture veille

    1,1900

  • + haut

    1,2780

  • + bas

    1,1700

  • volume

    389 677

  • capital échangé

    0,59%

  • valorisation

    81 MEUR

  • dernier échange

    11.12.25 / 17:35:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,1660

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,2860

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : AB science projet européen !! date 11 dec

11 déc. 2025 16:58

https://www.aboutpharma.com/scienza-ricerca/sclerosi-multipla-lue-punta-sullinte lligenza-artificiale-per-terapie-predittive-e-sempre-piu-su-misura/

Sclérose en plaques : l’UE mise sur l’intelligence artificielle pour des thérapies prédictives et de plus en plus personnalisées.
Sclérose en plaques UE Intelligence artificielle
Publié le : 11 décembre 2025
Équipe éditoriale d'AboutPharma
Développer des modèles d'intelligence artificielle capables de prédire avec plus de précision l'évolution de la sclérose en plaques chez chaque patient, d'identifier les traitements les plus efficaces et de distinguer les poussées inflammatoires des évolutions silencieuses : tel est l'objectif de l'étude observationnelle et rétrospective Reclaim , menée dans le cadre du projet européen Claims (Impact clinique grâce à la prise en charge de la SEP assistée par l'IA), soutenu par l' Initiative pour la santé innovante (IHI), un partenariat public-privé entre la Commission européenne, l'industrie et la communauté scientifique, au sein du programme Horizon Europe de l'Union européenne pour la recherche et l'innovation.

« L’objectif est d’intégrer la médecine de précision à la pratique quotidienne, afin de permettre des diagnostics plus précis et des options de traitement plus rapides, d’améliorer les choix thérapeutiques et la qualité de vie des personnes atteintes de sclérose en plaques », explique Dario Alimonti , neurologue et investigateur principal de l’étude Reclaim pour le compte du pape Jean XXIII . « Le résultat attendu est une médecine de précision concrète : des thérapies plus ciblées, une prise de décision plus sûre et un suivi plus efficace de la maladie, avec des bénéfices tant pour les patients que pour les systèmes de santé. »

Une immense base de données
Cette étude combine des données issues de la pratique clinique quotidienne, des données recueillies lors d'études observationnelles et les résultats d'essais cliniques afin de créer une base de données harmonisée. Lancée l'année dernière, cette base de données comprend désormais plus de 55 000 IRM de plus de 7 500 personnes atteintes de sclérose en plaques, accompagnées des données cliniques disponibles, telles que les antécédents médicaux, les traitements, les poussées, les examens radiologiques, l'imagerie rétinienne, les potentiels évoqués et d'autres biomarqueurs.

Les partenaires du projet
Ce projet réunit 15 organisations, dont des hôpitaux universitaires, des instituts de recherche, des entreprises de biotechnologie et des fondations, sous l'égide de l'hôpital universitaire Charité de Berlin. L'Italie est représentée par la Casa di Cura IGEA de Milan et l'ASST Papa Giovanni XXIII de Bergame, seul partenaire public italien du consortium.

Ce projet est soutenu par l'Initiative conjointe pour la santé innovante (JU) dans le cadre de la subvention n° 101112153. La JU reçoit le soutien du programme de recherche et d'innovation Horizon Europe de l'Union européenne et de COCIR, EFPIA, EuropaBio, MedTech Europe, Vaccines Europe, AB Science SA et Icometrix NV.

1 réponse

  • 18:13

    Le pipeline d'essais cliniques sur la mastocytose systémique présente un fort potentiel grâce à la contribution active de plus de 8 entreprises clés:
    Le Masitinib d' AB Sciences
    Les propriétés anti-mastocytes du masitinib semblent particulièrement adaptées au traitement de la mastocytose systémique indolente. La réduction de l'activité mastocytaire est induite par son action inhibitrice sur les tyrosines kinases c-Kit, Lyn et Fyn de type sauvage.
    Face au besoin crucial de nouveaux traitements, le masitinib a obtenu la désignation de médicament orphelin pour la mastocytose auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMA) et de la Food and Drug Administration (FDA) américaine. AB Science a initié une étude de phase 3 de confirmation, dont le protocole a été optimisé à partir des résultats de la première étude de phase 3.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...