Aller au contenu principal
Fermer
Forum AB SCIENCE
1,2080 EUR
+0,83% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2000

• clôture veille

1,1980

• + haut

1,2240

• + bas

1,1840

• volume

147 805

• capital échangé

0,22%

• valorisation

80 MEUR

• dernier échange

05.12.25 / 15:17:51

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1480

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2680

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Pourquoi je reste confiant

05 déc. 2025 14:22

Sujet : AB Science : Pourquoi je reste confiant pour cette fin d'année (Point complet)

Salut tout le monde,

Vu que le cours se traîne un peu autour des 1,20 € alors qu'on arrive dans une zone de turbulences (positives, espérons-le), j'ai voulu remettre à plat le dossier. Il y a pas mal de bruit, mais quand on regarde froidement les fondamentaux pour décembre 2025, la configuration est assez unique.

J'ai compilé les infos récentes, et voici pourquoi je pense qu'on est sur un point d'inflexion avant le 2026.

1. Le dossier "Finances" est assaini (c'était le gros point noir) On a passé l'année à craindre pour la tréso, mais la situation a changé ces derniers mois :

Dette PGE : C'est acté, les remboursements sont gelés jusqu'à fin 2026. Ça laisse 1 an d'oxygène sans sortie de cash pour ça.

Dette BEI : C'est le dernier verrou à faire sauter. La direction négocie le report de 12 mois. Si l'accord tombe officiellement avant le 31/12 (condition suspensive), ça valide la pérennité aux yeux des institutionnels.
Cash : Avec les levées successives du S2 (dont celle d'octobre), ils ont sécurisé plus de 7M€. De quoi tenir 12 mois et financer l'AB8939 sans avoir le couteau sous la gorge.

2 .Le Congrès ASH ce week-end : Le vrai test pour l'Oncologie C'est le catalyseur immédiat (6-9 décembre). On ne parle pas assez de l'AB8939 (leur molécule contre la leucémie), qui est pourtant un potentiel blockbuster. Pour rappel, les chiffres lâchés en octobre étaient bluffants : 100% de réponse sur les 3 premiers patients de la cohorte, pourtant en échec thérapeutique complet et avec des mutations pourries. Si ces résultats sont confirmés devant le gratin mondial de l'hémato ce week-end, la boîte change de dimension. On n'est plus "mono-produit" avec le Masitinib, on a un actif qui intéresse les Big Pharma tout de suite.

3. Le Masitinib : Tout est prêt pour un deal On oublie un peu vite que le blocage réglementaire est derrière nous. FDA et EMA ont donné le feu vert pour les phases 3 confirmatoires (SLA, Alzheimer, Prostate). Le problème actuel, c'est juste le financement de ces études. AB ne peut pas payer ça seul. La stratégie est claire : trouver un partenaire (Licensing).

Le dossier est "propre" pour une due diligence.

Un partenariat signé maintenant (avec un ticket d'entrée / upfront) changerait instantanément la valo. C'est le scénario qui provoquerait un short squeeze violent vu le nombre de positions vendeuses.

4. Le joker caché : Le MCAS C'est la cerise sur le gâteau. L'étude phase 2 sur le Syndrome d'Activation Mastocytaire arrive à maturité. C'est un marché énorme, zéro concurrence sérieuse. Si des résultats tombent ce mois-ci, le marché ne l'a pas du tout anticipé dans le cours actuel.

En résumé : On a une boîte qui vaut 70M€ en bourse, alors qu'elle a un pipeline validé FDA/EMA et une molécule en onco qui sort des stats de rémission complète sur des patients incurables. Le marché price encore un risque de faillite qui, à mon avis, n'est plus d'actualité avec le report des dettes.

Je ne dis pas que c'est sans risque (ça reste de la biotech), mais le ratio gain/risque à 1,20 € me semble très asymétrique pour jouer les annonces de décembre.

À suivre de près ce week-end avec l'ASH.

3 réponses

• 14:33

Merci pour cette analyse. Ca change des niaiseries quotidiennes!

• 15:09

Superbe synthèse
    Merci

• 15:37

Point 4 : "zéro concurrence sérieuse". Vu la vitesse d'avancée des projets, il y a bien quelqu'un qui finira par nous rattraper.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...