Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AB SCIENCE
1,4400 EUR
+0,70% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,4260

• clôture veille

1,4300

• + haut

1,4440

• + bas

1,4260

• volume

13 980

• capital échangé

0,02%

• valorisation

83 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 12:58:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3680

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5120

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

32,5 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Abstract Article AZH reseachsquare

14 nov. 2024 12:36

https://www.researchgate.net/publication/385668972_Computational_Approaches_to_I dentification_and_Characterization_of_Masitinib_as_Potential_Treatment_for_Alzhe imer's_Disease_through_Molecular_Docking_and_Two-sample_Mendelian_Randomiza tion

6 réponses

• 14 novembre 2024 12:37

Contexte La maladie d'Alzheimer (MA) est une maladie neurodégénérative progressive caractérisée par un déclin des capacités cognitives et fonctionnelles. Le masitinib a démontré son potentiel dans les essais cliniques sur la MA, mais son mécanisme d'action précis dans le contexte de la MA reste flou. L'avancement des techniques informatiques est une approche pour identifier des agents nouveaux et réutilisables qui peuvent être des candidats au traitement de la MA. Méthodes Dans cette étude, nous avons d'abord collecté des gènes cibles de la maladie pour la MA et des gènes cibles du médicament pour le masitinib à partir d'études et de bases de données approfondies. Nous avons identifié des gènes qui se chevauchent comme candidats et effectué un amarrage moléculaire pour déterminer leur affinité de liaison avec le masitinib. Ensuite, une randomisation mendélienne (MR) à deux échantillons a été utilisée pour évaluer la relation causale entre l'expression cérébrale des gènes candidats et la MA ou la fonction cognitive (CF) dans l'ascendance européenne (EUR). La colocalisation génétique a ensuite été utilisée pour tester la présence de variantes causales partagées. Résultats Deux gènes candidats, le récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR) et la tyrosine-protéine kinase FYN (FYN), ont été identifiés comme cibles médicamenteuses potentielles, montrant de fortes affinités de liaison avec le masitinib (EGFR : -12,4 kcal/mol ; FYN : -7,8 kcal/mol). L'analyse IRM a révélé qu'une expression plus élevée de l'EGFR dans le cortex avait un effet causal significatif sur la probabilité de MA [P = 1,56 × 10−8, rapport de cotes (OR) = 1,09] et la fonction cognitive [P = 1,34 × 10−3, OR = 0,98]. Nous avons reproduit cette observation dans une cohorte indépendante de population finlandaise atteinte de MA [P = 0,018, OR = 1,05]. Les analyses de sensibilité n'ont pas montré de preuve d'hétérogénéité ou de pléiotropie horizontale. L'analyse de colocalisation a identifié une variante connue du gène EGFR présentant un risque de MA, rs74504435, comme variante causale partagée. Conclusion Nos résultats démontrent que les effets thérapeutiques du masitinib sur la MA sont étroitement associés à son inhibition de l'expression de l'EGFR dans le cerveau.

• 14 novembre 2024 12:38

rédigé entre autres par Jeffrey L Cummings :
    En tant que professeur Joy Chambers-Grundy de neurosciences, titulaire d'une chaire dotée à l'Université du Nevada, je collabore étroitement avec l'Université d'Exeter. Je me concentre sur des domaines d'expertise tels que la maladie d'Alzheimer, l'amélioration des évaluations neuropsychologiques informatisées, de meilleurs traitements pour les symptômes neuropsychiatriques, le développement de nouveaux médicaments, la réutilisation des médicaments et l'amélioration des essais cliniques.

Je suis directeur du Chambers-Grundy Centre for Transformative Neuroscience, un centre consacré à l'utilisation des outils de neurosciences et du développement de médicaments neurologiques pour transformer la vie des gens. Je suis l'un des universitaires les plus éminents au monde en matière de développement, d'innovation et de réalisation d'essais cliniques révolutionnaires axés sur la maladie d'Alzheimer et d'autres démences, les troubles cognitifs légers et la maladie de Parkinson.

• 14 novembre 2024 12:40

Deux gènes candidats, le récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR) et la tyrosine-protéine kinase FYN (FYN), ont été identifiés comme cibles médicamenteuses potentielles, montrant de fortes affinités de liaison avec le masitinib

• 14 novembre 2024 18:27

Merci Hugo75 pour ce boulot magnifique.. Il est temps de remettre le masitinib à la place qu'il mérite et à leur place les basheurs incul;tes..

• 14 novembre 2024 18:39

Il y a les basheurs incultes, les uppers incompétents et les personnes réalistes.

Choisis ton camps camarade.

• 15 novembre 2024 08:59

Ces news scientifiques importantes justifient au contraire une appréciation très positive et encourageante de l'action AB SCIENCE..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.