Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AB SCIENCE
1,1700 (c) EUR
-1,02% 
Ouverture théorique 1,1700 EUR (-1,02%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,1720

• clôture veille

1,1820

• + haut

1,1820

• + bas

1,1700

• volume

58 555

• capital échangé

0,10%

• valorisation

69 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1120

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2280

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Et Hop une petite AK à défaut de

30 sept. 2024 08:55

Partenaire

16 réponses

• 30 septembre 2024 09:04

A chaque fois, une ou deux annonces positives qui font croire à un peu de lumière au bout du tunnel et PAF, suivie d'une AK!

Le partenariat ça sera pour 2025, et ça c'est promis juré !

• 30 septembre 2024 09:10

AB Science S.A. (la « Société » ou « AB Science », Euronext – FR0010557264 – AB) annonce aujourd’hui une augmentation de capital de 5,0 millions d’euros (l’« Augmentation de Capital ») par l’émission de 5.368.725 actions ordinaires nouvelles à chacune desquelles sont attachés des bons de souscription d’actions. Cette augmentation de capital a été souscrite par des investisseurs qualifiés européens.

Alain Moussy, Président Directeur Général d’AB Science, indique :

« Les équipes d’AB Science sont heureuses de cette levée de fonds, souscrite à la fois par des actionnaires historiques et nouveaux, qui marque la confiance dans la qualité des actifs du pipeline de notre société et la réussite des futures étapes. Cette levée de fonds est destinée prioritairement à financer le développement clinique en phase 2 du programme de microtubules (AB8939) ».

Modalités de l’Augmentation de Capital

L’Augmentation de Capital a consisté en un placement privé conformément aux dispositions des articles L. 225-136 du Code de commerce et L. 411-2, 1° du Code monétaire et financier et a été réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription, dans le cadre de la délégation de compétence consentie au Conseil d’administration en vertu de la dix-neuvième résolution de l’assemblée générale mixte des actionnaires du 26 juin 2024. Elle donne lieu à l’émission de 5.368.725 actions ordinaires nouvelles (les « ABSA ») à chacune desquelles sont attachés un bon de souscription d’actions (les « BSA »).

Deux tranches d’ABSA ont été émises :

pour une première tranche de 4.294.980 ABSA, deux BSA donnent le droit à la souscription d’une action nouvelle ;

pour une deuxième tranche de 1.073.745 ABSA, trois BSA donnent le droit à la souscription d’une action nouvelle.

L’Augmentation de Capital s’est faite par apport en numéraire à hauteur de 5,0 millions d’euros.

La totalité des 5.368.725 ABSA ainsi que la totalité des 2.505.405 actions nouvelles qui seraient émises lors de l'exercice des BSA, soit un total de 7.874.130 actions de la Société représentent 13,3% du capital social actuel de la Société.

Le prix d'émission des ABSA a été fixé à 0,93132 euro (0,01 euro de valeur nominale et 0,92132 euro de prime d'émission) et le prix d'exercice des BSA à 1,16415 euro, représentant ainsi une levée de fonds de 5,0 millions d’euros (en prenant en compte l’exercice des BSA, le montant maximum de l’Augmentation de Capital pourrait être porté à environ 7,9 millions d’euros). Le prix d'émission des ABSA fait ressortir une décote de 10% par rapport à la moyenne pondérée des cours de l’action de la Société sur le marché réglementé d’Euronext Paris lors des trois dernières séances de bourse précédant la fixation du prix d’émission.

Les BSA pourront être exercés du 26 novembre 2026 au 31 décembre 2028, seront immédiatement détachés des Actions Nouvelles dès leur émission et ne seront pas cotés.

Le règlement-livraison des actions ordinaires nouvelles émises dans le cadre de l’Augmentation de Capital et leur admission sur le marché réglementé d’Euronext devraient intervenir le 3 octobre 2024 au plus tard. Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront admises aux négociations sur le marché d’Euronext Paris sous le même code ISIN FR0010557264 - AB.

Le produit de l’Augmentation de Capital fournira à AB Science les ressources supplémentaires nécessaires pour financer ses activités au cours des douze prochains mois, en ce compris le développement clinique du masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique et d’autres maladies orphelines, ainsi que le développement de la plateforme de déstabilisateurs de microtubules d’AB Science.

Structure de l’actionnariat de la Société à l’issue de l’Augmentation de Capital

À l’issue de l’Augmentation de Capital (hors exercice des BSA), le capital social de la Société s’élèvera à 645.894,28 euros, et sera composé de 64.589.428 actions de 0,01 euro de valeur nominale chacune (toutes catégories d’actions comprises).

À titre illustratif, un actionnaire détenant 1% du capital social de la Société (toutes catégories d’actions comprises) avant l’Augmentation de Capital et qui n’y a pas participé détiendra 0,92% du capital social de la Société après l’Augmentation de Capital et 0,88% dans l’hypothèse où l’ensemble des BSA seraient exercés

• 30 septembre 2024 09:16

Par expérience, le cours finit généralement par tomber au niveau du prix auquel s'est fait l'AK ...

• 30 septembre 2024 09:28

Soit 1,16 le prix d'exercice des ABSA ?..
    Réussir une AK privée à 5M + 2,5M démontre la conviction des investisseurs dans le pipe d AB et sa réussite future.. Je préfère cette solution à un partenariat vite fait à la petite semaine et à petit prix..
    La capacité de la société à attirer des fonds témoigne de son potentiel..

• 30 septembre 2024 09:33

axd92 il y a pas mal d'échéances à CT : retours d'appel EMA et Santé Canada.

La probabilité d'échec est a priori forte, sinon la société aurait attendu le retour des agences pour lever si elle était aussi confiante.

• 30 septembre 2024 09:40

Si la probabilité d'échec avait été aussi forte, tu crois que l'ak aurait marché ?
    Je n'oublie pas que le pipe ne se limite pas à la SLA
    Et puis,, une ak permet de donner du temps au temps

• 30 septembre 2024 09:49

jp62ch si la probabilité de succès des procédures d'appel engagées auprès des agences était si élevée : pourquoi ne pas attendre 1 petit mois de plus pour lever lorsque le cours est à 8 € ?

• 30 septembre 2024 09:50

Loosgin : dans cet univers des biotechs, on voit tout .... Je suis incapable de prédire la suite. Eventuellement, l'AT permet d'optimiser parfois certaines opérations (achat ou vente) mais pour ma part, j'ai arrêté toute opération depuis plusieurs mois. Trop risqué. Si AB obtient un accord, il sera encore temps de remonter à bord.

• 30 septembre 2024 10:19

Salut tout le monde,

Mes réflexions :
    - cette AK, je la sentais venir ; je ne l'ai pas écrit pour ne pas faire paniquer le forum, mais ces 2 news bidons étaient un gros signe. Par contre, je ne l'attendais pas dès aujourd'hui !
    - étrange qu'on ne soit pas descendu à un cours de 0,93 pour l'instant !
    - je suis malgré tout un peu rassuré qu'ils aient pris cette initiative, qui évite de mettre la société en péril si les partenariats tardent
    - les partenariats, ce sera pour... plus tard. Je suis d'accord pour 2025, et encore, en fonction des news.
    - AB8939 (contre la leucémie) semble devenir finalement une voie plus sûre et surtout plus rapide pour un enregistrement accéléré en 2026 si le phase 2 peut être faite en 2025. Je soupçonne qu'ils ont de bons résultats sur la P1 en cours

• 30 septembre 2024 10:21

Hélas non rayman03,
    0,93 et encore pour ce prix tu as le droit à un bon de souscription à 1,16

Cordialement.

• 30 septembre 2024 11:00

quelle honte ce titre..

• 30 septembre 2024 11:40

C'est malheureusement l'évidence,
    le manque de liquidité empéche bon nombre de sortir, et pourtant il vaudrait peut être mieux vendre a 1 pour racheter a 0.9 .

Les deux communiqués de la semaine dernière visaient peut être en partie a augmenter la moyenne pondérée avant l'AK.

avec 5 millions on ne va pas loin, moussy n'a pas mis la main au portefeuille.

On espère une AMM surprise pour relancer la société, si pas, un partenaire. Sinon on risque de faire dillution sur dillution et creuser la tombe.

J'espère de tout coeur, un retournement et que cette société puisse être sauvée.
    Le cas échéant en ce qui concerne les malades, je suis un peu moins moins inquiêt car il y aura toujours quelqu'un pour récupérer le patrimoine de recherche d'AB par le biais d'analogues ou de vente de brevets ou autres (ear disorder)

5 Mill

• 30 septembre 2024 12:28

Toujours bon du cash dans les caisses mais le timing ne me plait pas. J'espere que La Mousse ne nous a pas pipoté avec son partenariat 2024.

• 30 septembre 2024 20:59

Je suis prés à prendre le pari Hugo75 qu'il n'y aura pas de partenariat en 2024

• 30 septembre 2024 21:41

Artemide : tu voulais dire 2025 ?

• 02 octobre 2024 13:51

Non plus simple... pas de partenariat tout court...! La date n'a aucune importance! AM fait simplement durer le plus possible! Rappel: chaque mois de gagné c'est salaire in the poket!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.