Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AB SCIENCE
1,4580 (c) EUR
+1,96% 
Ouverture théorique 1,4480 EUR (1,26%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,4260

• clôture veille

1,4300

• + haut

1,4620

• + bas

1,4260

• volume

26 973

• capital échangé

0,05%

• valorisation

84 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3860

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

32,5 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Microglial drivers of Alzheimer disease

02 sept. 2024 17:20

Pour les très très grosses têtes

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/prot.26723?af=R

14 réponses

• 02 septembre 2024 17:45

Bien vu Hugo.,
    Attendons ( sait on jamais ) une communication de AB sur, justement, l'action du Masitinib sur la neuroinflamation qui semble être un ''moteur'' de la maladie et non pas une conséquence ainsi que son action régulatrice sur la microglie....

• 02 septembre 2024 17:55

Rappelant qu'il est prouvé ( mars 2024 ) que le Masitinib réduit fortement les neurofilaments sériques circulants ( et donc les lésions neuronales y afférentes ) avec une réduction concomitante des cytokines pro inflammatoires ( tiens tiens, encore et toujours cette inflammation neuronale )

• 02 septembre 2024 17:56

mais je suis actionnaire depuis tellement longtemps....

• 02 septembre 2024 18:23

La neuroinflammation, autrefois considérée comme une conséquence non contributive de la pathologie de la MA, est désormais reconnue comme un moteur actif de la maladie et peut être capable d'initier la neurodégénérescence [ 3 , 4 ]. Français Les preuves d'une implication immunitaire précoce avant le développement de la MA clinique [ 5 , 6 ] et de nombreux mécanismes immunodépendants contribuant à la pathologie de la maladie et aux lésions neuronales font de la régulation de la neuroinflammation une cible thérapeutique attrayante [ 7 ].

• 02 septembre 2024 19:53

Hugo75 et colisee1 Et pour les petites tetes...et en termes simple....vous pourriez traduire?

• 02 septembre 2024 23:00

Lolo444 ...pour résumer...Inflammation initiale ( origine inconnue..à ce jour) provoquant en cascade des désordres ( métaboliques ?) locaux dont les fameux dépôts amyloides causes des morts neuronales et des maladies conséquentes...dont Alzheimer and CO Mais Hermine ( academie des sciences quand même ! ) pourrait t' en dire beaucoup plus

• 02 septembre 2024 23:10

Ah...si il n'y avait pas eu l'orgueil démesuré de AM, l invention de Marco Ciufolini aurait été reconnue plus tôt
    ...je rappelle que ce Ciufolini ( italien) est professeur de chimie ( comme le grand scientifique que vous connaissez tous) organique au...Canada
    Pour être transparent je suis très investi...et en très forte MV..

• 03 septembre 2024 08:02

COLISEE1 Nous sommes jumeaux!

• 03 septembre 2024 08:07

Colisee1 merci pour cet effort didactique. Est ce une grande avancée et à quel terme?

• 03 septembre 2024 09:27

Gatot..je pense que l'on est pas les seuls...Lolo...tous les labos se sont maintenant positionnés sur cette voie de savoir contrer l'inflammation due à dérèglement du système immunitaire et à la surexpression de certaines molecules, les kinases...Sanofi vient d'avoir quelques bons résultats sur une forme de SRP avec son Tolebrutinib...il reste beaucoup de chemin à parcourir, notamment la recherche dur le microbiote intestinal , appelé maintenant le 2eme cerveau ..

• 03 septembre 2024 09:28

Pardonnez les fautes de frappe, je suis sur mon smartphone

• 03 septembre 2024 09:29

Lire SEP en SRP bien sûr

• 04 septembre 2024 08:52

Reco et merci COLISEE1 pour cet éclairage.. Vulgarisation lumineuse pour les profanes..

• 10 septembre 2024 13:09

Je suis un peu perplexe devant les échanges mini...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.