Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AB SCIENCE
1,4580 (c) EUR
+1,96% 
Ouverture théorique 1,4480 EUR (1,26%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,4260

• clôture veille

1,4300

• + haut

1,4620

• + bas

1,4260

• volume

26 973

• capital échangé

0,05%

• valorisation

84 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3860

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

32,5 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Annonce de ce jour ,d'AB Science .

08 juil. 2024 08:38

Le professeur Olivier Hermine, président du comité scientifique d'AB Science et membre de l'Académie des
Sciences, a déclaré: "Ce résultat confirme l'activité anti-inflammatoire du masitinib, en contrôlant les
macrophages activés et les mastocytes impliqués dans la COVID. De plus, plusieurs publications ont mis en
évidence la capacité du masitinib à agir comme un agent antiviral indirect à grande échelle contre la COVID.
Avec ce résultat, le masitinib peut être considéré comme un médicament de choix à évaluer dans le contexte
d'une future pandémie".
Alain Moussy, co-fondateur et PDG d'AB Science a déclaré: “Nous remercions la Banque Européenne
d'Investissement d'avoir financé ce développement du masitinib dans la COVID, et notre partenaire
Quercegen d'avoir proposé d'associer le masitinib à l'isoquercétine. Ce résultat mérite une évaluation plus
approfondie et nous discuterons de cette opportunité avec des entités publiques ou des partenaires

9 réponses

• 08 juillet 2024 08:41

"nous discuterons de cette opportunité avec des entités publiques ou des PARTENAIRES"

dit A.MOUSSY ;principal actionnaire ,je crois .

• 08 juillet 2024 08:47

L'argent du BEI as-til été dépensé dans son entiereté ?
    L'anonce concerne des resultats positif sur une étude de phase 2 modifiée pour être arrêté prématurément.Ce rapport n'est pas formellement conclusif positivement "Si cet objectif était atteint, alors la conclusion serait que l’évaluation du masitinib en tant qu'agent
    dans le traitement de la COVID chez les patients hospitalisés avec un besoin modéré d'oxygène mérite d’être
    poursuivie."
    On est encore dans le cas du "jai des bons resultats, mais je n'ai pas fait ce que j'ai dit que je ferrais..."
    Un resultat présenté partiellement apporte quoi de plus que le resultat sur les souris?De tels resultats présentés début 2021 pourquoi pas, mais maintenant on risque de se contenter d'une étude partielle et sans suite?...

• 08 juillet 2024 09:37

les hopitaux suisses ont aussi utilisé le produit de AB

• 08 juillet 2024 11:21

pnnnnnt cette étude n'est clairement pas positive! ce n'est même pas du "j'ai des bons resultats, mais je n'ai pas fait ce que j'ai dit que je ferrais..."

Sur les 95 patients traités il n'y a pas de différence significative entre le bras masitininb et le bras placebo, c'est ce que nous dit AB science (p>0.05 , p=0.072)

et ils enrobent ça avec les résultats d'une simulation et des analyses de sensibilité , mais cela ne change rien au fait qu'ils n'ont pas mis en evidence de différence entre le masitinib et le placebo et encore moins de supériorité.

• 08 juillet 2024 11:32

Mouais...ils ont pas l'air très emballés par ces résultats. Et puis faut souligner que l'étude n'était que sur 95 patients (au lieu des 200 intiallements prévus), avec des résultats assez peu significatifs.

Ça sent le non-événement.

• 08 juillet 2024 11:55

mdr

• 08 juillet 2024 12:53

Plus la valeur de p est petite, plus la probabilité de faire une erreur en rejetant l'hypothèse nulle est faible. Une valeur limite de 0,05 est souvent utilisée. Autrement dit, vous pouvez rejeter l'hypothèse nulle si la valeur de p est inférieure à 0,05.

CQFD

• 08 juillet 2024 13:10

la-yaute nous sommes d'accord avec une p value de 0.072 on ne peut pas rejeter l'hypothèse nulle, celle-ci étant qu'il n'y a pas de différence entre le masitinib et le placebo.
    Par conséquent on ne peut pas exclure que la différence observée (via le odd ratio) chez les 95 patients ne soit pas liée au simple hasard.

• 08 juillet 2024 23:10

Bizarre qu’il n’y ait pas Jp ou Rayman dans la file

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.