Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AB SCIENCE
1,4280 (c) EUR
-3,51% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,5300

• clôture veille

1,4800

• + haut

1,5460

• + bas

1,4100

• volume

257 940

• capital échangé

0,42%

• valorisation

88 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3580

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4980

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : **** MISE EN GARDE ABO *****

06 juin 2024 14:54

Bonjour,

Un scandale de grande envergure est en train d'éclater. Le patron de Pharmasimple a révélé au grand jour les pratiques mafieuse de Alpha Blue Ocean, le fameux financeur d'AB SCIENCE.
On se dirige vers des scandales en cascade.
https://www.labourseetlavie.com /linterview/exclusif-bourse-les-dessous-de-la-faillite-de- pharmasimple

30 réponses

• 06 juin 2024 15:02

Quand est-ce qu'ils ferment?

• 06 juin 2024 15:05

JE RAPPELLE CECI : AB SCIENCE A SIGNE UN CONTRAT OCA AVEC AB SCIENCE.

TOUT CECI SENT MAUVAIS

• 06 juin 2024 15:55

Une phrase clé de l'interview " Une fois qu' ABO est au capital de l'entreprise, plus aucun investisseur ne veut investir dans votre entreprise ".

• 06 juin 2024 16:16

arff .....

y a plus de place dans les prisons

• 06 juin 2024 16:29

Je pense que le cours va accélérer sa baisse. De manière « sensible »

• 06 juin 2024 16:35

Il serait temps que ces pratiques cessent.. une vraie honte.. une ruine assurée pour les actionnaires induits en erreurs continuellement par des communiqués trompeurs (cf pharnext et ses offrent non engeagantes de plusieurs centaines de millions d'euros.. et autres communiqués trompe l'oeil).

• 06 juin 2024 16:42

Ce qu'on aime aussi c'est les communiqués pour annoncer l'arrêt ou la suspension d'OCAs.. qui ne disent pas que c'est pour mieux en remettre ou pour fourguer les titres encore à vendre .. et donc piéger encore et encore.. je me souviens de Vergnet et son arrêt des OCAs.. ah ah.. ils en ont remis direct derriere de façon incroyable (levée de 100 millions!). Pris dans l'étau infernal des OCAs ces boites sont finies.. regroupement, dilution, regroupement dilution, abaissement de nominal.. au top du palmares des hausses (breves, folles), au top du palmares des baisses (durables.. -99% par an..)

• 06 juin 2024 16:43

je ne connais pas la situation de AB Science. Mais ABO et les OCAS.. ce système est infernal.

• 06 juin 2024 16:49

Wow! axd92 merci pour ce papier de salubrité publique qu'il faudrait poster sur tous les forums de valeur à OCA, mais surtout, surtout : on se demande ce que la justice, les politiques ou les autorités de régulation boursière attendent pour mettre un terme à ce système qui vise à prendre le contrôle de sociétés en ruinant leurs actionnaires et dégageant leurs directions pour mettre en place des hommes de paille qui permettent de blanchir des sommes folles et mener la grande vie.

Un système mafieux dégueulasse de A à Z!

• 06 juin 2024 16:56

M18906798 : Tes propos sont inacceptables et je me réserve de toute action en conséquence.
    Dans l'immédiat, je fais un signalement AMF te concernant.
    Le 15 mai 2024, AB Science a confirmé avoir renouvelé son contrat avec Alpha Blue Ocean. Que tu le veuilles ou non.
    Concernant tes propos me traitant de menteurs, il faut l'objet d'un traitement juridique distinct sauf si tu les retires.

M18906798 : Tes propos sont inacceptables et je me réserve de toute action en conséquence.
    Dans l'immédiat, je fais un signalement AMF te concernant.
    Le 15 mai 2024, AB Science a confirmé avoir renouvelé son contrat avec Alpha Blue Ocean. Que tu le veuilles ou non.
    Concernant tes propos me traitant de menteurs, il faut l'objet d'un traitement juridique distinct sauf si tu les retires.

Je pense que tot ou tard on y a tous laissé un jours quelques plumes sur ces valeurs à OCAs surtout pas ignorance du système en place (car ils savent rendre ça pas très clair.. jouer sur l'ambiguité des pauses, arrêts etc..). Certes on apprend mais ça peut être rude..

• 06 juin 2024 16:59

Abus signalé.. AMF sera saisie..

• 06 juin 2024 17:03

Quand je pense que le groupe FB a laissé publier un nombre incalculable de messages pour laisser entendre qu'un partenariat serait signé avec AB ....
    JAMAIS AUCUNE BOITE SERIEUSE NE SIGNE QUOIQUE CE SOIT AVEC UNE SOCIETE QUI A UN CONTRAT AVEC ALPHA BLUE OCEAN.

JAMAIS - VOUS M'ENTENDEZ?

• 06 juin 2024 17:03

Moi j'ai donné les informations à ma connaissance . Donc toutes personne qui dit le contraire est susceptible de mentir. Sinon votre acharnement et vos calomnies à propos d'ab méritent signalement à la gendarmerie et pas uniquement l'Amf. 😊

• 06 juin 2024 17:13

rayman03 : oui, nous devons signaler ces abus; on ne peut pas accepter des propos trompeurs.
    Je tiens a dire que les propos de M5696981 ont été effacés et ce n'est pas moi qui les ai signalés.
    Je viens sur les propos de M5696981 : il écrivait que je mentais et que AB n'avait pas de contrat avec ABO. Ses propos sont totalement mensongers.
    Par ailleurs, il a écrit des propos qui me permettent d'engager une action en justice contre lui. Il y a un moment donné où il faut stopper tout cela.

• 06 juin 2024 17:26

AB Science indique néanmoins que la gestion de sa liquidité
    dépend, en partie, du programme PACT mis en place avec
    Alpha Blue Ocean et renouvelé le 28 avril 2023,

• 06 juin 2024 18:32

Ne pas confondre gestion de liquidité du titre et OCAs.. AB n'a à ce jour pas fait appel à l'émission d'obligations convertibles..
    Que cela soit dit.. Le reste est mensonges..

• 06 juin 2024 18:44

A renouvelé son contrat mais s'en sont-ils servi? Alors, hein!.... J'attends (comme aurait dit Coluche

• 06 juin 2024 20:25

Enfin c qd meme tres interessant et instructif cette interview avec le fondateur de Pharmasimple, vraiment incroyable comme histoire mais pas si surprenant que ca (c.f VERGNET et bien d'autres): Comment preter de l'argent aux stes avec les fonds des PP....

• 06 juin 2024 20:44

Oui ils s en sont servis
    1 million de titres levés a 2,57 euros
    Vous lisez les rapports annuels ?

• 06 juin 2024 21:07

"téléguidés" 😂

• 06 juin 2024 21:09

Ouais ..... Bien vu axd92 pour la Vid. Comme quoi meme un chef d'entreprise peut se faire prendre au piege

• 06 juin 2024 21:17

Dans le cas de Pharmasimple (je ne parle pas du tout de AB Science ici), ce qu'ils ont fait est quand même hallucinant. On peut aussi reprocher au PDG malheureusement une certaine naïveté.

Les mecs prennent en caution les actions du PDG, qui valent entre 5 et 7 millions d'euros. En caution hein. Dès qu'ils les ont, ils les balancent sur le marché. Ca plus l'effet de la diffusion massive dûe aux OCA, le cours s'effondre. Ils rachètent les actions et les rendent au PDG, pour une valeur de... 100 000 euros et quelques.

Résultat des courses : le PDG est ruiné, les actionnaires sont ruinés, la boîte finit évidemment en faillite, mais Pierre "Vénéneux" et Alpha Blue Océan se sont bien gavés au passage. Et tout cela serait légal? Soyons sérieux. Au minimum il y a "ab.us de confiance", "esc.roquerie", etc. Vraiment je prie pour que son action en justice déposée le 4 juin puisse porter ses fruits.

• 06 juin 2024 23:28

Sauf que c'est pas ABO mais GTO12 voir article Les Echos

• 07 juin 2024 01:51

M2225196 ABO et GTO12, c'est kif kif bourricaud.

• 07 juin 2024 07:03

Il n'y a aucune raison que AB SCIENCE echappe au massacre induit par les OCA pilotées par ABO. En regle générale, il faut s'attendre au moins a une division de cours par 100. Voire pire. Il suffit de voir le parcours de toutes les biotechs qui ont eu recours aux OCA. Prenons le cas de Neovacs : pendant 2 ou 3 ans, Sieler, l'ancien DG, avait signé un contrat; il se defendait de vouloir y toucher. Il disait que c'était en cas ou. Puis, il a pris une 1ere ligne. Il ne s'est pas passé grand chose (le cours a été seulement divisé par 3 ou 4). Puis ABO a acceléré avec HB aux commandes. Et la, ce fut une horreur. Ils ont fait plusieurs regroupement y compris parfois a coup de 10000 actions..... Voila, comme disait ma grand mere, un homme averti en vaut 2.

• 07 juin 2024 13:03

Pour information page 112 du Rapport financier annuel au 31 décembre 2023, il y a bien eu souscription par ABO d'une tranche de 1 million d'actions:
    Le programme PACTTM conclu avec Alpha Blue Ocean a été renouvelé le 28 avril 2023 pour une période de 24 mois. Le Conseil d’administration d’AB Science a décidé de procéder à un tirage d’un million d’actions au titre de ce programme, sur la base de la 17ème résolution de l’assemblée générale mixte des actionnaires du 30 juin 2023 (augmentation de capital en numéraire réservée avec suppression du droit préférentiel de souscription). Elles ont été souscrites par Alpha Blue Ocean fin mars 2024 à un cours de 2,5701 euros (soit le cours moyen pondéré par les volumes de l’action d’AB Science sur Euronext Paris au cours des trois séances de bourse ayant précédé la demande de tirage). AB Science a perçu l’intégralité du produit d’émission des actions souscrites par Alpha Blue Ocean, puis 80% de ce produit a été placé sur un compte séquestre. Alpha Blue Ocean est désormais en charge de céder, de manière ordonnée, les actions AB Science souscrites. 95% du produit de cession (diminué d’une commission de structuration) est reversé mensuellement à AB Science, directement par Alpha Blue Ocean ou par tirage sur le compte séquestre visé ci-avant, déduction faite des 20% d’acompte du produit d’émission conservé par AB Science.
    À l’issue de ce tirage et de l’augmentation de capital correspondante, le capital social de la société s’élevait à 588.662,03 euros, composé de 52.071.069 actions ordinaires de 0,01 euro de valeur nominale chacune (et de 58.866.203 toutes catégories d’actions comprises). À titre illustratif, un actionnaire détenant 1% du capital social de la société (toutes catégories d’actions comprises) avant le tirage de la première tranche du programme PACT® détenait 0.98% du capital social de la société après le tirage.

• 07 juin 2024 17:31

axd92 : "...Il suffit de voir le parcours de toutes les biotechs qui ont eu recours aux OCA..." Ca ne prouve pas non plus que parceque les Stes ont eu recours aux OCA qu'elles ont fait faillite. Dans le cas de NeoVacs et ca a l'air d'etre le cas pour bcp de Stes (qui onrt recours aux OCA). Elles utilisent l'option OCA et de maniere importante (gros montants par rapport a la CB) en DERNIER recours, qd c deja TROP TARD, Ces societes auraient fait faillite avec ou sans les OCA d'ABO.

• 07 juin 2024 21:02

foodog : exact !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...