Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
1.9360 (c) EUR
+2.76% 
Ouverture théorique 1.9360
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.8940

  • clôture veille

    1.8840

  • + haut

    1.9400

  • + bas

    1.8940

  • volume

    32 531

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    101 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0300

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Analyse sur l'absence de deal

22 mars 2024 07:49

Il y a un débat sur la possibilité qu'AB puisse signer un deal.
Pour ma part, je pense qu'il n'y aura pas de deal cette année ni probablement l'année prochaine. Voici mes arguments

1/ AM dit depuis plusieurs années qu'il est approché par de nombreux partenaires potentiels mais qu'il préfère réserver la signature a celui qui fera la meilleure offre, étant sous-entendu que ce deal devra se faire sur une base de plusieurs milliards.

2/ La situation de la société n'est pas brillante : absence de résultats scientifiques probants et faible trésorerie
 
3/ Cette situation, préoccupante, devrait normalement inciter à accélérer la signature d'un deal. Des experts et une banque d'affaires ont donc été sollicités pour trouver un partenaire. Voici une incohérence : AM dit avoir été sollicités par de nombreux partenaires potentiels; comment se fait-il qu'il ne se tourne pas vers eux ?

4/ Pas de résultats du côté de la banque d'affaires
5/ La recherche de partenaires est le graal de toutes les biotechs. Presque toutes les biotechs françaises échouent. Un biotech cotée est globalement une biotech qui n'a pas réussi ses objectifs et qui faute d'avoir trouvé justement un partenaire sérieux s'introduit en bourse. D'ailleurs, ce sont essentiellement des biotechs non cotées qui signent des deals (encore cette semaine une société lyonnaise a signé un deal d'un milliard avec Astrazeneca). Et même lorsque le partenariat a l'air d'être quasiment acquis, en réalité, celui-ci peut ne rien donner (il suffit de voir Adocia). Et même lorsqu'un deal a plusieurs milliards et signé, ce n'est pas la garantie d'une hausse pérenne du cours (il suffit de voir Innate Pharma bien que celle-ci pourrait justement rebondir)

6/ Les éventuels partenaires sérieux sont très exigeants, ce qui est normal! Or, on pourrait imaginer que le parcours d'AB puisse interroger voire rebuter : suspicions juridiques avec des affaires AMF, études réalisées dans des conditions singulières (centres de recherches en ukraine par exemple), plusieurs refus donnés par les autorités de santé, etc, etc. Tout cela ne coche pas les bonnes cases pour les pharmas.
Cette analyse n'engage que moi; peut être qu'elle est imparfaite et incomplète mais à ce jour et après 20 ans d'existe et plusieurs centaines de millions dépensés, le verdict est sans appel : AUCUN PARTENAIRE N'A SIGNE QUOIQUE CE SOIT.

18 réponses

  • 22 mars 2024 08:12

    C’est madame Irma qui te l’a dit ? Alala 


  • 22 mars 2024 08:50

    L'opacité du dossier n'est plus à démontrer. Allant dans le sens d'un accord, l'affirmation que celui-ci ne sera pas conditionné à l'obtention d'une AMM. Mais cela est bien ténu.


  • 22 mars 2024 09:27

    Oui le PDG nous prend vraiment pour des billes : " le partenariat n'est pas conditionné par l'amm mais on va quand même attendre le retour de l'EMA avant de signer"


  • 22 mars 2024 09:29

    Moi je crois aux propos de M.Moussy qu'il y aura un partenariat signé cette année. Mais la qualité du deal signé dépendra du retour de l'EMA.


  • 22 mars 2024 09:46

    Loosgin je n'ai jamais lu que le PDG attendra la décision de l'EMA pour signer.


  • 22 mars 2024 10:12

    Bravo AX d , tout est dit et que des vérités. Le vocabulaire est parfait, c'est tres bien , car les scratcheurs doublement pro (professionnel et pro AB) sont à l'affut pour te faite sauter le post, à la moindre virgule de travers.


  • 22 mars 2024 10:14

    les seuls partenaires financiers actuels , ce sont les PP qui crachent au bassinet depuis des années. Ca c'est acté au moins y a pas photo.


  • 22 mars 2024 10:28

    Cette synthèse est parfaite , 20 ans résumé en quelques lignes et 2 like seulement, c'est décevantC 'est fou, les gens préfèrent payer et se dire j'ai RAISON dans leur tête , que ne pas payer et se dire j'ai TORT toujours dans leur tête , pas sur leur compte. La nature humaine est ainsi .


  • 22 mars 2024 11:32

    Professeur-Chadoko j'ai mis 1 like à axd car je trouve son analyse pertinente et détaillée.  

    Mais je table sur tout l'inverse de ce qu'il dit : il a toujours dit que l'EMA dira non. Moi je table sur 1 réponse positive d'ici fin Juin.

    alevy1 après la conférence, il a organisé 1 repas avec les plus gros actionnaires. Il a rien dit de plus qu'en conférence si ce n'est qu'il a plus détaillé les délais notamment que le retour serait plutôt fin T2 que début T2 comme on le pensait tous.

    Et je déforme peut-être, mais il semble qu'il a dit sur le partenariat qu'il y aura rien avant le retour du CHMP.

    Si on réfléchit, c'est logique, il vaut mieux attendre le retour du CHMP surtout si on pense qu'il sera positif car le rapport de force avec la big intéressée ne sera plus du tout le même.


  • 22 mars 2024 13:22

    Loosgin Tout à fait, je comprends parfaitement. Hélas pour moi , j'avais rêvé d'une compétition entre labos dont un ferait une proposition qu'on ne peut refuser. Je pense que ce sera beaucoup plus ardu et de mémoire dans les deux études qui sont parues au même moment, le scénario rose, rose n'arrivait qu'à 12€, bien loin de nos rêves les plus fous.


  • 22 mars 2024 14:31

    C’est ton analyse La Citroën. Tu auras peut être raison ou pas l’avenir le dira. 

    Il n’y a qu’un truc qui me dérange avec toi. 

    Pourquoi tu t’obstines à publier (à charge uniquement) sur ce forum alors que tu n’as jamais cru au titre?? 
    Tu n’as jamais répondu à cette question et ne nous fait pas le coup de l’altruisme. 


  • 22 mars 2024 15:06

    Artemide : peut etre pour te pousser à apporter des arguments constructifs pour me démontrer le contraire. J'ai le sentiment (et je peux me tromper) qu'il y a un gros gachis autour d'AB. Au regard des publications scientifiques, il est probable qu'il y a qqch a faire avec le masitinib mais que choix qui ont été faits ne sont pas les bons. Franchement, sur le SLA, c'est l'horreur pour les malades. il ny'a pas de solution. une de mes connaissances est décédée en laissant une enfant. J'ai sincèrement cru qu'il y avait un espoir coté AB et je suis convaincu qu'il aurait fallu une autre équipe pour diriger la sté et piloter les travaux.


  • 22 mars 2024 15:24

    axd92 toute façon, il n'y a pas grand chose à argumenter. On est à 3 au plus mois d'un événement important qui va modifier le fondamental de la société : AMM Europe ou non. 

    On serre les dents, on patiente.


  • 22 mars 2024 16:14

    Etonnantes ces avis négatifs; Juste quand AB vient de prouver biologiquement son action par réduction significative des taux sériques de neurofilaments et donc des lésions neuronales...


  • 22 mars 2024 16:16

    Etonnants  bien sûr...j'ai hésité entre avis et réactions...l


  • 22 mars 2024 16:18

    Et ils la mettent rouge avec 3 actions,  ...7,5€,  oui, à peine 8€ !


  • 22 mars 2024 17:22

    axd92 je ne peux pas t'apporter d'autres éléments que tu as déjà.

    Vois tu, je suis moi même disons dubitatif sur la capacité de l'équipe dirigeante à mener à bien ce projet. Pour autant rien ne sert de jeter le bébé avec l'eau du bain.

    Donc je prends mon mal en patience et j'espère qu'il sortira quelque chose de positif de tout cela.

    MAis au risque d'agacer tous les thuriféraires de AM ainsi que Rodgers, je trouve que dans le comportement il y a de fortes ressemblances entre AM et Garufi le patron de Nicox.
    Pour avoir été aux 1ère loge malheureusement lors du refus de la FDA pour le médoc de Nicox, je sais de quoi je parle. 

    Donc pour le moment j'attends le T2 et nous verrons comment vont tourner les évènements.
    Je crois néanmoins que pour une fois, il y a de vraies chances de voir un partenariat. Sera t-il à la hauteur de nos espérances, c'est encore une autre histoire.


  • 23 mars 2024 01:52

    C est exact le  comportement boursier d AB et ses dirigeants ressemble beaucoup à celui de Nicox et Garuffi. J en ai parlé une fois dans un post, mais il a du probablement sauté comme les 386 autres qui sont consideres comme gênants. Nicox est passé depuis aux oubliettes ne valant que quelques centimes avec des volumes de transaction quotidien faméliques.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.