Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AB SCIENCE
1,1620 (c) EUR
+0,35% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,1420

• clôture veille

1,1580

• + haut

1,1720

• + bas

1,1420

• volume

33 492

• capital échangé

0,06%

• valorisation

69 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0460

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2780

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Véritable délai d'acceptation d'une nouvelle drogue par Santé Canada

12 déc. 2023 10:52

En fait, j'ai déjà tout
dit: https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPAB/detail/463742093/page-1

Ce qu'il faut retenir:
1) 200 jours c'est la théorie d'un "délai cible", or aucune drogue n'est acceptée en 200 jours.
2) La moyenne sur 49 drogues prises au hasard c'est 390 jours (360 jours si vous êtes optimiste dans vos calculs puisque seuls les mois/année sont données pour la demande et l'acceptation)
3) A titre d'exemple, pour l'Acétate de setmélanotide (numéro de dossier 268412), il a fallu 210 jours et pour Tildrakizumab (numéro de dossier 224036), il a fallu 849 jours. Du simple au quadruple, ça laisse beaucoup de marge.

12 réponses

• 12 décembre 2023 10:58

Oui rien de neuf. Ça peut tomber n’importe quand on sait.

• 12 décembre 2023 12:44

Entre aujourd'hui et la date d'acceptation du dossier de la part de Santé Canada (26/05/2022), il y a 566 jours. Donc, on a largement dépassé les délais moyens.

La réponse est possible à tout moment désormais.

• 12 décembre 2023 13:10

la pression des familles de malades au Canada fera son effet ..

leur coté anglosaxon devrait agir

pas comme en France ..

• 12 décembre 2023 14:22

Aucune com d'AB là dessus...!

• 13 décembre 2023 09:31

eh oui!! pas de com de la part d'ABscience comme d'habitude ; est-ce qu'ils savent au moins ou ils en sont dans le tergiversations ? Pas sur du tout d'ou leur silence

• 13 décembre 2023 10:02

Pour info, Sanré Canad indique un dépôt de demande pour le Masitinib en mai 2022 (soyons pessimiste et disons le 31 mai... je veux bien la date exacte).
    A la date du 13 décembre 2023, cela fait 561 jours.

• 13 décembre 2023 10:02

AB n'a pas à communiquer sur un sujet qu'ils ne maitrisent pas.
    On peut leur faire tous les procés du monde pour le reste, mais pour le coup, la il n'y a pas grand chose à dire.

• 13 décembre 2023 10:22

Sans préjuger de la réponse des autorités au bout de 1.5 ans de procédures et probablement plusieurs aller retours de questions réponses AB science doit déjà savoir s'il y a vraiment une chance d'obtenir cette autorisation et les autorités de santé ont également dû dire à AB Science quand la réponse sera disponible (ou au moins les conditions pour que l'agence se prononce). Les questions elles mêmes et leur formulation fournissent de bonnes indications sur la tournure que prend l'étude du dossier.
    Je pense que pour les actionnaires (je n'en suis pas) AB Science devrait maintenant communiquer sur la criticité des questions soulevées cad si les questions sont "critique", "majeurs", "mineurs" ou "simple commentaires".

• 13 décembre 2023 11:44

A M53.ce ne serait peut être pas très adroit vis à vis de santé canada

• 13 décembre 2023 11:53

317cobus , tout a fait d'accord sur la discrétion relative vis à vis des autorités de santé canada.
    le parcours de MOUSSY est de faire de la science
    de là à afficher une attitude de donneur de leçon, c'est une attitude que je n'adopterais pas....
    nous subbissons tous les fourches caudines... et c'est normal !
    on peux néanmoins regretter la lenteur des processus .

• 13 décembre 2023 12:42

Marcopololo le 26 Mai 2022 est la date exact de la prise en charge du dossier par Santé Canada :
    https://www.ab-science.com/fr/
    ab-science-annonce-que-health-canada-a-demarre-la-revue-du-dossier-denregistreme nt-du-masitinib-dans-le-traitement-de-la-sla/

• 13 décembre 2023 21:05

Je me demande si AB n’aurait pas demandé un délai à HC pour les nitrosamines comme ils l’ont fait à l’EMA.
    Pour l’EMA, ils étaient obligés de communiquer à cause des CR du CHMP. Pour le Canada, rien n’est public, mais ils ont pu le faire.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.