Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AB SCIENCE
1,4580 (c) EUR
+1,96% 
Ouverture théorique 1,4480 EUR (1,26%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,4260

• clôture veille

1,4300

• + haut

1,4620

• + bas

1,4260

• volume

26 973

• capital échangé

0,05%

• valorisation

84 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3860

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

32,5 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Pour avoir connu le cours à plus de 28 Euros

01 nov. 2023 10:58

Comme certains actionnaires je ne peux que constater que le titre a fortement baissé voyant son cours divisé par 12 depuis son plus haut !!
Et ce malgré des résultats qui semblent se confirmer par les différentes analyses publiées dans différentes revues scientifiques et par différentes agences de validation.

Par ailleurs, on ne peut que constater que le pipeline n’a jamais été aussi bien rempli avec plusieurs phases 3 en cours de confirmation.
De plus depuis sur certaines indications des ATU ont déjà été accordés : Suisse, EMA, FDA,....
Aujourd'hui AB SCIENCE n'a donc jamais de son histoire été aussi près de la concrétisation de ses résultats.
D'où à court terme on peut penser raisonnablement que le cours va se reprendre.
Les retards rencontrés qui ont gravement impacté la valorisation du titre, et sont pour certains effectivement imputables à AB SCIENCE (manque de professionnalisme et d'expérience dans le montage des études?   manque de moyens ? peut-être aussi lobbying défavorable car les enjeux sont énormes? .
Pour le dernier retard qui nous amène à cette descente aux enfers, celui-ci n’est qu’un simple retard dû à la mise en œuvre d'une directive, mise à jour le 28 juillet 2023, de l'EMA.
En effet cette directive ne s’adresse pas spécifiquement à AB SCIENCE mais demande à tous les titulaires d'autorisation de mise sur le marché de revoir leurs processus de fabrication pour tous les produits contenant des substances actives synthétisées chimiquement ou biologiques afin d'identifier et, si nécessaire, d'atténuer le risque de présence d'impuretés nitrosamines "

On peut raisonnablement penser que ce dernier problème  réglé, on puisse retrouver les niveaux de valorisation historiques.
Pour ce qui concerne la phase 3 confirmatoire de la maladie d’Alzheimer s’il paraît difficile de voir la société y aller seule, sa valorisation explosera dès la signature d’un accord de partenariat avec une Pharma qui acceptera les conditions de notre PDG……

30 réponses

• 01 novembre 2023 11:11

ça fait du bien de lire un truc sensé !! ☺

• 01 novembre 2023 12:02

C'est demandé à tous les titulaires d'AMM . . . on peut donc lire entre les lignes et penser que si ce contrôle est satisfaisant . . . Bon, on verra !

• 01 novembre 2023 12:56

Les bios n’ont plus la cote

AB ne trouve pas de partenaires depuis trop longtemps 

• 01 novembre 2023 14:02

Le plus haut n'a jamais dépassé 23€...

• 01 novembre 2023 14:21

AB SCIENCE   a    0   ATU...

• 01 novembre 2023 14:59

vous voyez OZZO quand un commentaire ne va pas dans le sens du bashing on le supprime !

• 01 novembre 2023 15:01

Sans vouloir réfréner tes ardeurs, le cours n'a jamais dépassé les 22,80 € de mémoire.
    Pour le reste Wait & See

• 01 novembre 2023 15:07

bah oui Artemide mais t'es tjrs là.....or si tu n'y croyais plus du tout tu serais passé à autre chose, non ?

• 01 novembre 2023 16:00

Qui t'a dit que je n'y croyais plus ? Tu t'appelles Irma ?

Avoir le sens critique et être capable d'objectivité ne nuit jamais.
    Tu devrais méditer la dessus ditsam.

• 01 novembre 2023 17:02

oui oui "malgré des semblent se confirmer" comme tu dis  !! ça fait des années qu'on nous raconte la meme chose , sauf qu'il y a toujours un problème de dernière minute qui vient contrarié ce qui était annoncé et parce qu'il y avait un vice de procédure lors de la présentation des dossiers !! c'est récurent chez ABsciences 

• 01 novembre 2023 18:37

siposs : Ben oui, j'ai voulu mettre un j'aime ... il était déjà out !! mais j'ai bien cru que tu allais le remettre !!!

Artemide : Bien nerveux chez ami !!  pourtant la journée finit bien ! surtout pour un jour férié !!

• 01 novembre 2023 19:07

réfléchissez, les gens qui entour AM sont pour la plupart des millionnaires voir milliardaires leurs objectifs ne sont pas une poignée de dollars mais des millards seul les PP sont frustrés, il faut être lucide ont ne peux que subirent . Mais je reste persuadé que cela tournera en notre faveur à un moment donné.

• 01 novembre 2023 19:08

ozzo je ne suis pas du tout nerveux. Je réponds à ditsam qui parle sans savoir. 

• 02 novembre 2023 09:27

On peut d'ailleurs de plus penser que notre PDG est,  compte tenu de son expérience antérieure, à même de bien négocier  avec un éventuel partenaire pour concrétiser la branche Alzheimer.

• 02 novembre 2023 16:04

il n' a plus qu'à excellente synthèse ! environ 1000 membres dans le groupe fb ab science si tu n'y es pas encore, on a que des pointures comme toi là-bas cela complète Bourso ;)

• 02 novembre 2023 19:12

Franchement, et objectivement, le constat dressé par M227 est globalement intéressant mais de là à dire qu'il s'agît d'un texte de référence digne des "pointures" du groupe fb, faut pas pousser mémé dans les orties.. en précisant que je n'ai rien contre ce groupe où doit quand même régner une certaine unilatéralité.. Outre les quelques inexactitudes relevés par certains dans cette file, l'important passage sur les normes exigées par l'EMA sur les nitrosamines potentiellement induites par le processus d'industrialisation me laisse songeur.. Les nitrosamines me semblent avoir bon dos pour justifier un tel report.. qui me paraît plutôt découler d'une volonté stratégique d'AM.. Mais bon, chacun a sa vision.. et ses pointures..

• 02 novembre 2023 19:15

Mais cela dit, et personne ne peut en douter, je crois plus que jamais à l'avenir d'AB Science.. mais avec de vrais arguments pas ceux qui pourraient me sembler.. comment dire.. un peu fallacieux.. ou commerciaux.. AB n'a pas besoin de cela..

• 02 novembre 2023 20:21

rayman03 Ce report de plus 3 mois me laisse également songeur pour cette histoire de nitrosamine... Après, je n'y connais rien ... Toute façon, on devrait être vite fixés avec Santé Canada d'ici fin du mois.

• 02 novembre 2023 21:37

rayman03 jutilisais le terme pointure comme ça… mais j’ai apprécié ce texte

• 03 novembre 2023 10:03

moi j'y crois et je renforce à ce cours en super soldes!!!!!!!!!!!!

• 04 novembre 2023 10:52

Pour celles et ceux qui ont formulé des doutes sur l'origine du retard voici le détail des nouvelles obligations en matière de nitrosamines.
    Article publié sur le site du Conseil de l'Europe :
    ( https://www.edqm.eu/fr/-/important-update-on-n-nitrosamine-impuriti es-in-substances-covered-by-ceps)
    Importante mise à jour concernant les N-nitrosamines dans les substances couvertes par des CEPs

EDQM STRASBOURG, FRANCE 21/07/2023
    Le 7 juillet 2023, l'EMA a publié une version révisée des Questions - Réponses pour les titulaires/demandeurs d'autorisation de mise sur le marché concernant l'avis du CHMP pour la saisine au titre de l'article 5, paragraphe 3, du règlement (CE) n° 726/2004 sur les nitrosamines dans les médicaments à usage humain (site web de l'EMA).

Cette mise à jour contient de nouvelles approches scientifiques pour la catégorisation des N-nitrosamines et pour l'établissement de doses acceptables (DA), ainsi qu'une annexe séparée listant les N-nitrosamines pour lesquelles des DA ont été établies par le Non-Clinical Working Party de l'EMA (NcWP).
    Ces approches ont été convenues avec les partenaires internationaux.

L’EDQM a toujours mis en œuvre les principes de l'Article 5(3) de l'UE et les Q&As associées sur les substances actives couvertes par les CEP, et par conséquent les nouvelles approches et les DA nouvellement établies seront dorénavant également mises en œuvre pour les CEP.

Que doivent faire les titulaires et les demandeurs de CEP ?

Dans les cas où les N-nitrosamines ont été nouvellement classées, les titulaires de CEP peuvent mettre à jour leur évaluation des risques, leur stratégie de contrôle et leur dossier de CEP conformément aux nouvelles DA et soumettre une demande de révision mineure à l’EDQM. De même, pour les révisions liées aux impuretés de nitrosamine qui sont actuellement en cours d'évaluation, les titulaires de CEP sont encouragés à mettre à jour de manière proactive leur évaluation des risques et leur dossier conformément aux nouvelles DA et à soumettre les données à l’EDQM.

Pour les nouvelles N-nitrosamines et celles qui ne figurent pas dans l'annexe du document EMA Q&As, l'approche de catégorisation CPCA décrite dans le document EMA Q&As doit être utilisée pour déterminer la catégorie de la nitrosamine et sa DA à prendre en compte dans l'évaluation des risques et la stratégie de contrôle correspondante.

Toute question relative à un dossier spécifique peut être adressée à l’EDQM via la boîte mail habituelle (en faisant référence au dossier de CEP).

European Medicines Agency -

Il paraît donc normal qu'AB SCIENCE complète son dossier avant une éventuelle prise de décision, pour répondre à cette nouvelle obligation

• 04 novembre 2023 16:37

M2279531 Merci pour ces précisions bien documentées sur les obligations liées aux nitrosamines mais c'est surtout le délai demandé par AB qui m'interrogeait.. soit 3 mois supplémentaires pour des analyses qui ne me paraissent pas nécessiter autant de temps.. Je pense quand même que AM pourrait s'en être servo comme prétexte pour reléguer la décision de l'EMA après celle du Canade ( ou de la Suisse).. Si Santé Canada ne veut pas prendre ses responsabilités ils pourraient aussi remettre un NOD.. Ces agences sont fortes pour se refiler la patate chaude..

• 06 novembre 2023 12:09

Je rectifie.. Je ne suis pas certain que ces formulations du Conseil de l'Europe (et non de l'UE) soient obligatoires pour une demande d'AMM.. Le CEP est un Certificat de conformité -des substances- à la Pharmacopée Européenne )..
    Je cite la même source : Un certificat de conformité (CEP) certifie que la qualité d’une substance donnée peut être contrôlée de manière appropriée par la ou les monographies de la Ph. Eur. correspondantes, avec des essais complémentaires, si nécessaire (mentionnés sur le certificat). Il est basé sur l’évaluation d’un dossier soumis par le demandeur.

Lors de la soumission du dossier de demande de CEP, le fabricant doit confirmer que la substance en question est produite en conformité avec les BPF. .

En complément de l’évaluation du dossier, la procédure de Certification prévoit la réalisation éventuelle d’inspections BPF sur les sites impliqués dans la fabrication de la substance couverte par un CEP. En accord avec la législation de l’UE, la sélection des sites à inspecter est fondée sur l’évaluation des risques, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’inspection systématique de tous les sites. Par conséquent, un CEP peut être délivré avec ou sans inspection du site de fabrication.

Un certificat BPF est délivré par les Autorités nationales compétentes de l’UE/EEE après la réalisation d’une inspection (avec ou sans la participation de l’EDQM). L’EDQM elle-même ne délivre pas de certificat BPF après une inspection, mais émet une attestation d’inspection.

• 06 novembre 2023 12:20

Question sous-jacente : comment réaliser une inspection dans un site de fabrication qui n'est pas encore opérationnel ?..

• 06 novembre 2023 12:32

On ne nous dit pas tout, c'est peut être signé ^^

• 06 novembre 2023 12:40

va savoir serge !!

• 07 novembre 2023 22:39

quelle blague ces échanges dans le vide. J'imagine le sketch sur le forum fb !

• 08 novembre 2023 11:57

Il semblerait qu'une grève annoncée hier dans l'administration Canadienne soit en cours. Cela va peut-être retarder la publication des résultats. L'administration Canadienne n'étant pas habituée à ce genre de mouvement cela peut être déjà fini.......

• 08 novembre 2023 12:44

Cette grève ne concerne pas les instances de santé. Pas de retard en vue : 25 Novembre reste la deadline (comme ils disent les canadiens de l'ouest).

• 09 novembre 2023 09:00

Merci pour cette information

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.