Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AB SCIENCE
1,4660 EUR
-0,68% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,4860

• clôture veille

1,4760

• + haut

1,4860

• + bas

1,4400

• volume

18 940

• capital échangé

0,03%

• valorisation

85 MEUR

• dernier échange

07.05.25 / 14:21:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3940

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5380

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

32,5 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Mon avis sur la situation actuelle

10 sept. 2023 11:04

C'est une periode difficile pour beaucoup de gens, car il faut attendre des decisions d'agence en se demandant pourquoi le cours est dans les plus bas historiques de la valeur alors meme qu'on devrait etre dans les plus hauts en speculant sur une reussite. De plus les gens negatifs sont de plus en plus agressifs chaque jour car ca les valorise de faire cela et ils se sentent bien.

Il est clair que le marche pense qu'ab va echouer, ca se voit clairement, mais le marche n'a pas toujours raison

En raisonnant par l'absurde, en cas d'echec le cours pourrait revenir sur le support oblique vers 1.80 ou 2 euros soit une perte de 1 euro ou un peu plus si les 2 agences disent non. Les plus pessimistes des bashers pensent que ca pourrait atteindre une valorisation autour de 50 millions d'euros, soit 1 euro en gros, ce qui fait 2 euros de pertes par action par rapport a vendredi soir. Si par contre le marche s'est trompe, meme les plus pessimistes sur le titre pensent qu'on remontera vers 20 euros rapidement. Ce qui veut dire 17 euros de gain possible a court terme. Et enormement plus a plus long terme car les nouvelles positives s'enchaineront si celles la sont positives A vous de voir ce qui vous parait le mieux, meme si comme on le voit tous, le marche anticipe un echec

Je sais bien qu'un ou 2 euros de pertes ca represente beaucoup d'argent et que ca fait trembler, surtout quand on sait que ca peut arriver d'ici quelques jours ou semaines, mais la plupart des gens ici ont un PRU surement superieur a 10 euros. Ce qui veut dire que beaucoup ont deja 7 euros de pertes ou plus, donc un ou 2 euros de plus ne changera plus grand chose a leur situation Par contre si le marche se trompe, ca changera tout a leur situation, il faut donc bien reflechir

Il faut aussi prendre en compte que des partenariats peuvent arriver a tout moment, et ce meme si les amm ne sont pas donnees rapidement, il y a aussi la nouvelle molecule sur la leucemie myeloide recalcitrante qui est deja un succes meme si l'etude n'est pas encore sortie, et juste cette molecule justifie la valorisation actuelle de la societe sans compter le masitinib. Je rappelle que la nouvelle molecule a reussi a mettre en remission un malade qui avait tout essaye, avec seulement la premiere serie de traitement et qu'un 2eme patient moins atteint est aussi en quasi rémission avec seulement 2 series de traitement, alors qu'il n'y avait que quelques 10 aines de patients traites et qu'ils attendaient des resultats apres 4 ou 5 series de traitements. on aura les suites des traitements si tout bien en fin d'annee et on saura si ces reussites se sont multipliees ou pas. Tout cela pour dire qu'il est normal d'etre nerveux quand on voit que le marche price un echec. Mais justement quand le marche pense a un echec, il ne peut pas etre surpris si l'echec arrivait et par contre il y aura un enorme contre pied si jamais les amm sont donnees

Tout le monde pourra vous donner des tas de raisons pour lesquelles elles ne le seront pas, mais moi je vois que les resultats sont les meilleurs qui existent sur le marche a l'heure actuelle et que les malades n'ont rien pour esperer. Que la securite du medicament a ete longuement etudiee. Les agences ne prendraient aucun risque medical a donner une autorisation temporaire de mise sur le marche et a faire le point dans un an ou plus. Donc nous verrons bien

10 réponses

• 10 septembre 2023 11:27

Je precise que le marche specule sur un echec si on s'attend a une decision au chmp dans la semaine qui arrive, si c'est pour dans un mois ou 2 le cours pourrait tres bien se reprendre sur speculation d'ici la

• 10 septembre 2023 11:30

Le marché est en mode attente, il ne price pas du tout un échec, ce sont les baissiers tentent de reprendre la main, c'est le cas notamment vendredi. Mais cette attente prendra bientôt fin, on est tous sur le qui vive, le moindre retour fera remuer le cours de façon très vigoureuse.

N'oublions pas qu'il s'agit pour le moment que d'une AMM assorties de conditions, l'EMA a de bonne raisons d'autoriser le Masitinib dans la mesure où il répond à un besoin non satisfait d'une maladie rare qui laisse très peu de temps à vivre pour les patients et le Masitinib permet un gain de 25mois avec le soutien de plusieurs groupes de patients atteints de SLA au Canada et en Europe pour l’enregistrement conditionnel du masitinib dans la SLA.

Olivier Goy, Cofondateur et président d'October, une FinTech européenne, a déclaré : « Le masitinib est l'un des médicaments les plus prometteurs dans la SLA et qui justement a été soumis au processus d'approbation conditionnelle de l'EMA. Je soutiens fortement les médicaments soumis à une approbation conditionnelle, en particulier lorsqu'ils ont des mécanismes d'action complémentaires ».

Sabine Turgeman, Directrice générale de l'ARSLA a déclaré : « La réglementation européenne a prévu depuis 2004 un cadre législatif, à l’article Article 14-a du règlement (CE) n° 726/2004, pour favoriser l’enregistrement conditionnel de médicaments dans des pathologies incurables lorsque les preuves définitives d’efficacité ne sont pas encore toutes réunies.
    L'enregistrement conditionnel est la bonne procédure pour accélérer l'accès des nouveaux traitements aux patients.

Nous demandons à l'EMA d'appliquer le maximum de flexibilité réglementaire dans le contexte de la SLA, une maladie dégénérative incurable et mortelle ».

Bre Hamilton, Directrice exécutive d’ALS Action Canada a déclaré : « Une autorisation de mise sur le marché sous le statut NOC/c permet à Santé Canada d’autoriser un accès plus précoce au marché, pour les patients canadiens atteints de la SLA, à des produits qui ont démontré une efficacité clinique prometteuse lors d'essais cliniques pour le traitement, la prévention ou le diagnostic de maladies graves, mortelles ou sévèrement handicapantes.

Les familles canadiennes qui vivent avec cette maladie dévastatrice qu'est la SLA et qui ont un besoin urgent de nouveaux traitements veulent que le masitinib puisse bénéficier de cet enregistrement conditionnel ».

• 10 septembre 2023 11:43

Le CHMP fera un retour la semaine prochaine pour les demande déjà en cours, je reste optimiste compte tenu de la demande non satisfaite que cible la Masitinib et ça sera un véritable soulagement pour les patients.

A noter que AB a déjà fait une demande sur la même indication en 2018 et depuis je pense que AB a bien étoffé sa demande et beaucoup appris de cet échec.

1- Draft agenda for the meeting on 11-13 July 2023
    Treatment of amyotrophic lateral sclerosis
     Action : For discussion/adoption
    COMP
    Agenda 11-13 July 2023 (europa.eu)

2- Draft agenda for the meeting on 05-07 September 2023
     Treatment of amyotrophic lateral sclerosis (ALS)
     Action: For adoption, Oral explanation to be held on 07 September 2023
    COMP
    Agenda - 5-7 September 2023 (europa.eu)

Pour parler bien FRANC!

1- Projet d'ordre du jour de la réunion du 11 au 13 juillet 2023
     Traitement de la sclérose latérale amyotrophique
    Action :
    Pour discussion/adoption
     Voir page 8, tout en bas

2- Projet d'ordre du jour de la réunion du 05-07 septembre 2023
     Traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA)
     Action : Pour adoption, l'explication orale aura lieu le 07 septembre 2023
     Voir page 6, tout en bas

• 10 septembre 2023 12:04

Le CHMP raisonne en termes de bénéfice/risque.  S’agissant du SLA, je vois que du bénéfice avec l’autorisation du Masitinib, le risque étant moindre et la dernière interruption des essais avait levé tous les doutes concernant les risques éventuels 

• 10 septembre 2023 19:59

les affaires  vont reprendre  

Roche  et certainement  SANOFI  vont reprendre les achats  pour ne parler que de ces deux là ....

https://www.zoneb
    ourse.com/cours/action/ROCHE-HOLDING-AG-9364975/actualite/Le-nouveau-patron-de-R oche-n-ecarte-pas-de-nouvelles-acquisitions-44809547/

• 10 septembre 2023 20:00

les suisses sont ils inconscients ou idiots  .....

• 10 septembre 2023 20:57

Quel intérêt de s encombrer d un partenaire quand on peut y aller seul?

• 10 septembre 2023 21:50

J'espère pour toi tata yoyo qu'on ne sera pas au CHMp to opinion cette semaine, Sinon tu vas devoir racheter tes positions et vite au risque d'être à poil en slip lol.

• 11 septembre 2023 08:45

Yohel

Parfois a la place de rire betement, il suffit de s'infrormer ca permet de comprendre ;)

J'avais tape par erreur le nom :)

AB Science annonce une première réponse complète de la moelle osseuse chez un patient atteint de leucémie myéloïde aigue réfractaire en rechute, à très faible dose, dans son essai clinique de phase I/II avec AB8939 (AB18001)

Tu peux faire des recherches et tu trouveras toutes les infos que j'ai donne, peut etre qu'apres tu reflechiras, on ne sait jamais

• 11 septembre 2023 13:35

Il va s'effondrer tout comme le Nasdaq

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.