Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AB SCIENCE
1,4580 (c) EUR
+1,96% 
Ouverture théorique 1,4480 EUR (1,26%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    1,4260

  • clôture veille

    1,4300

  • + haut

    1,4620

  • + bas

    1,4260

  • volume

    26 973

  • capital échangé

    0,05%

  • valorisation

    84 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 17:35:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,3860

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,5300

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32,5 /100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Difficultés à venir

07 févr. 2023 07:39

Les actionnaires sont dans l'attente et l'espérance de bonnes nouvelles sur la maladie de charcot, le covid, l'AZM et toute une série de pathologies qui ressemble à une liste à le Prévert. Et cela dure depuis 20 ans. 
Et si la réalité était autre que l''avenir radieux que promettent tous ceux qui sont sur le groupe FB ? Et si en réalité la société était incapable de mettre sur les rails le moindre traitement ? 
Je m'interroge et je pose un diagnostique : AB ne dispose pas des moyens appropriés pour conduire la barque à bon port et cela est d'autant plus inquiétant que les ressources manquent et, ne nous trompons pas, les actionnaires historiques ne remettent pas au pot puisque AB a du recourir à un prêt BEI. 
Alors, pourquoi vous parler de cela ? Et bien pour vous sensibiliser. Pour vous inviter à réfléchir. Des solutions existent et je vous en parlerai bientôt. 

12 réponses

  • 07 février 2023 08:01

    Alors l'axdiesel  il vaut mieux opter pour le livret A rendement garanti risque 0 et chaque année tu perds le différentiel entre l'inflation et le taux .Tu peux aussi compléter ton investissement par un LDD un LEP un CEL un CSL  que des produits sûrs.


  • 07 février 2023 08:14

    Trad26 : je pense que la majorité des actionnaires et notamment ceux qui ont le plus d’actions regrettent de ne pas avoir mis leurs avoirs sur un bon vieux livret A.  En tant que PP, j’ai pris bcp de risques en étant conscient des risques. Je les accepte. Mais je n’accepte pas que la direction d’AB ne prenne la mesure de la situation. Il faut un changement fort au niveau de la direction sinon les PP perdront tout. 


  • 07 février 2023 08:32

    oui je suis aussi pour le moins perplexe.
    De plus en plus le sentiment d'être "trimbalé" de phase 3 en phase 3 sur quantités de pathologies sans déboucher sur un résultat décisif. Le sentiment aussi d'une possible "stratégie" devant la difficulté à fournir ces résultats de continuer à faire tourner la boutique dans le but principal de pérenniser les postes à hauts salaires.
    Un travers qui me semble commun à bcp de biotechs.


  • 07 février 2023 08:43

    axd92 veut les clefs du camion😭


  • 07 février 2023 09:02

    Le groupe Facebook je le connais bien c’est moi qui l’ai créé. Il permet contrairement à ici de mettre des liens Sur la concurrence ou sur la société ou autre. Il n’y a pas un ton spécialement optimiste, il y a juste plus de commentaires avec des arguments. Et il permet de faire des live comme on a fait mercredi dernier. L’ambiance est sérieuse et bonne, si cela finit bien financièrement pour tout le monde on fera sûrement une bonne bouffe ensemble;) cela dit on est effectivement dans une période charnière parce qu’il va falloir renflouer la trésorerie en effet. Il faut noter quand même que c’est la Biotech qui dilue le moins c’est toujours de toutes petites augmentations de capital… et après 20 ans comme on dit ça y est le PDG a publiquement dit qu’il était d’accord pour un partenariat. Chacun est libre de croire ou pas par rapport aux résultats obtenus…


  • 07 février 2023 09:10

    Quand tu dis que la société a dû recourir à un prêt BEI, c’est une interprétation, elle a contracté un prêt BEI, je trouve que c’est un prix intéressant à un taux proche de 7 %. Pour les historiques, on ne sait pas si on les a sollicités ou pas, et si on les a sollicité si ils ont refusé? Ou si on ne les a pas sollicité?


  • 07 février 2023 10:42

    M3037443 il ne comprend rien aux taux d'intérêt. Emprunter à 7 et 9% quand on est une société risquée (sans CA, qui dépense, et fait de la recherche sur du LT) c'est juste tout à fait normal. 


  • 07 février 2023 10:51

    Je corrige un peu mes propos : le groupe FB n'est pas composé que de doux rêveurs mais :
    1/ A la 1ere expression non plaisante, on se fait virer
    2/ Pour faire partie du groupe, il ne faut surtout pas critiquer l'entreprise ou son dirigeant.
    Je sais malgré tout que les administrateurs essaient de ne pas tomber dans la promotion aveugle de l'entreprise mais ils devraient accepter que des opinions divergentes puissent s'exprimer.


  • 07 février 2023 17:25

    Rebond sur support a 6.16. Les 2 autres supports (5.60 et 4.85) resistance a 7.30


  • 07 février 2023 17:28

    axd92 prends la tanche et PQ et allez mener votre fronde avec vos 27 actions les frères rapetous 😂


  • 06 juin 2024 18:31

    Ah, le bon vieux temps ! Nostalgie quand tu nous tiens ....
    Qd j'ai écris ce post, le cours était à 6,5 euros.
    Certains étaient riches.
    Mais ils n'acceptaient pas mes remarques sur le groupe FB.
    Avec du recul, je mesure quelle fut ma patience.
    Ce soir le cours est à 1,24 euros.
    Je remonterai ce post dans 6 mois et vous verrez que vous serez nostalgique de l'époque actuelle et que vous vous souviendrez avec émotion de la belle valorisation d'AB début juin 2024.


  • 06 juin 2024 18:49

    C'est tout réfléchi


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.