Aller au contenu principal
Fermer
Forum CARMAT
0,0990 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,0990

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

6 MEUR

• dernier échange

24.09.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0872

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1108

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : C'est quand même l'histoire d'une entreprise qui a osé rêver l'impossible !

23 nov. 2025 19:13

150M€ pour sauver Carmat, des milliards pour les NFT … il y a un truc qui m’échappe …

En décembre 2013, la France réalisait une première mondiale : implanter un cœur artificiel capable de battre, de s'adapter à l'effort, de ralentir au repos. Un vrai cœur.
Aujourd'hui, cette prouesse technologique est menacée de liquidation judiciaire. Je n’ai sûrement pas tous les éléments, mais tout de même je trouve cela absurde d’autant plus absurde que dans cette histoire c’est :
· 150 millions d'euros sur 5 ans auraient suffi à maintenir Carmat à flot
· 30 millions par an pour sauver des vies humaines
· Pendant ce temps : des millions mais que dis-je des milliards dans les NFT, les cryptomonnaies, les cartes à collectionner.

2 réponses

• 19:13

Nous savons toutes et tous que l’innovation médicale prend du temps et oui Carmat, c'est 30 ans de recherche ... Un cœur biocompatible avec des membranes biologiques qui évitent les rejets. Une technologie qui s'adapte automatiquement, le cœur s'accélère à l'effort, ralentit au repos.
    Une innovation qui place la France en leader mondial.

Si je transpose cela à une des fables de La Fontaine avec cette idée que l'innovation profonde ne se précipite pas. Elle demande patience, constance, vision de long terme. Mais dans un monde obsédé par les gains rapides, qui veut encore "partir à point" ?

• 19:14

Ce que je trouve incompréhensible et absurde, comment une nation qui se dit "start-up nation" peut-elle laisser mourir un fleuron technologique qui sauve littéralement des vies, alors que des milliards sont injectés dans des projets spéculatifs sans valeur et sans valeur médicale ? Je suis sûrement naïve ... mais tout de même ...

130 emplois hautement qualifiés menacés. Des patients en sursis. Une technologie unique au monde qui risque de disparaître.

Carmat, c'est quand même l'histoire d'une entreprise qui a osé rêver l'impossible. NON ?
    Qui a transformé ce rêve en réalité, OUI !

Et qui aujourd'hui se bat, non par manque de talent, mais face à un manque de vision collective.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...