Aller au contenu principal
Fermer
Forum CARMAT
0,0990 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,0990

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

6 MEUR

• dernier échange

24.09.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0872

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1108

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Précision importante

20 oct. 2025 20:35

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis titulaire de deux diplômes en Droit de niveau Bac+5 obtenus à la Sorbonne, et je suis en voie de devenir avocat. Mon parcours m’a permis de développer une solide compréhension du fonctionnement de la justice, notamment en matière commerciale et de redressement judiciaire.
Je vous invite à réfléchir non seulement en tant qu'investisseurs, mais aussi en tant qu'êtres humains.
L'investissement comporte bien sûr une part de risque, mais il peut également avoir une dimension humaine et stratégique.

J’ai personnellement investi 3 000 € dans Carmat, non seulement parce que j’y crois, mais aussi parce que je voulais, à mon échelle, contribuer à un projet porteur de sens.

C’est dans des périodes comme celle-ci – redressement judiciaire, incertitude, possibilité de liquidation – que la valeur d'une action atteint ses plus bas niveaux… et c’est précisément à ce moment que j’investis.

Il y a plus de 150 salariés en jeu. Il y a l’image de la France, son savoir-faire technologique, son ambition médicale. Il y a une invention capable de sauver des vies. Il y a des patients, aujourd’hui, qui vivent grâce à ce cœur artificiel. Le juge ne va jamais les jeter à la rue. Ce n’est pas comme ça que fonctionne la justice, ce n’est pas comme ça que l’on traite un acteur aussi stratégique.

Ce type de situation, je la connais bien : je travaille dans un cabinet d’avocats et j’ai régulièrement affaire à des dossiers similaires.

Je peux vous dire qu’une entreprise comme Carmat – qui développe un cœur artificiel, représente un fleuron de l’innovation française et bénéficie d’un soutien public à un moment ou un autre – ne sera jamais liquidée de manière simpliste.

Que Bpifrance continue ou non à y croire n’est qu’un facteur parmi d'autres. Et s’il n’y a pas de repreneur immédiat, le juge pourra décider de reporter les échéances. C’est ainsi que cela se passe en pratique : le tribunal cherchera par tous les moyens une solution de continuation avant d’envisager une liquidation.

En résumé, je crois fermement que Carmat trouvera une issue favorable.
Mon investissement est certes risqué, mais il est aussi réfléchi, basé sur l’expérience et une analyse juridique et humaine du dossier.

9 réponses

• 20 octobre 2025 23:02

Il peuvent également décider de sortir l'entreprise de la cotation ou bien de faire comme avec Orpea et Clarian...

Perso depuis quelques années maintenant j'ai l'idée fantasque et je ne sait pas pourquoi. Que quand le projet Carmat serait quasiment abouti. Ils feraient fondre les plombs de la société, qui serait racheter par une société inconnue pour l'euro symbolique et les titre détenu par les investisseurs qui ont financer le projet serrait annulé.

Maintenant, j'attends de voir si le scénario que je me suis fait devient réalité ou si je regarde beaucoup trop de série TV.

• 21 octobre 2025 10:39

Moi j'imagine ça :🇫🇷 Consortium MedTech / État – Projet CARMAT Renaissance

🎯 Objectif principal

Sauver et relancer Carmat, entreprise française pionnière du cœur artificiel, en fédérant les grands acteurs publics et privés de la haute technologie médicale autour d’un projet national stratégique.

---

🧠 Principe du consortium

Créer une alliance franco-européenne composée de :

État français (via Bpifrance, Ministère de la Santé, Défense ou Industrie)

Entreprises stratégiques : Airbus, Thales, Dassault, EDF, Sanofi, voire Safran ou Schneider Electric

Instituts médicaux et de recherche : CHU, CNRS, Inserm, Hôpital Européen Georges Pompidou

Investisseurs privés / fonds souverains

L’objectif : mutualiser les compétences et les capitaux pour sauver Carmat, sécuriser sa technologie et faire de la France le leader mondial du cœur artificiel biotechnologique.

---

⚙️ Axes d’amélioration technologique proposés

1. Cœur silencieux → suppression du bruit mécanique pour un confort total.

2. Pile nucléaire miniaturisée → autonomie énergétique de 10 ans sans recharge.

3. Surveillance connectée → module USB ou Bluetooth pour suivi médical en temps réel.

4. Allègement & longévité → matériaux composites inspirés de l’aéronautique.

• 21 octobre 2025 14:48

Toujours autant de fantasmes sur ce dossier.

Belle technologie certes mais beaucoup beaucoup trop chère et pas seulement pour ses actionnaires mécènes

• 21 octobre 2025 15:04

Fierté, innovation, excellence 💪
    Le cœur artificiel ? C’est notre terrain de jeu ! 🇫🇷💥

• 21 octobre 2025 15:19

Je pense aussi qu'une issue favorable est possible en érigeant cette situation en cause nationale,
    comme l'a été la reconstruction de Notre Dame, en déclenchant un soutien populaire et en mobilisant des moyens financiers publics et privés.
    Il en va aussi et encore de l'image de la France qui a été bien malmenée ces derniers temps.
    Encore faut-il que la volonté politique et des grands groupes privés existe ?
    ce qui n'est pas certain dans le contexte politique actuel, mais qui ne nous empêche pas d'espérer......

• 21 octobre 2025 16:17

Avis de Systole pour « Axes d’amélioration technologique proposés » :

1. Cœur silencieux → suppression du bruit mécanique pour un confort total.
    Ce bruit encore heureusement très faible. Amha, le sujet implanté doit pouvoir s’en abstraire au quotidien ; en revanche, qu’en est-il pour le conjoint, notamment la nuit. Une amélioration est peut-être souhaitable, mais ce n’est nullement prioritaire.

2. Pile nucléaire miniaturisée → autonomie énergétique de 10 ans sans recharge.
    Ce souhait me paraît totalement déraisonnable que celui d’introduire dans chaque foyer familial une pile nucléaire. On s’interroge actuellement sur la légitimité d’un laboratoire du Musée du Louvre capable d’étudier au carbone 14 nos œuvres d’art…

3. Surveillance connectée → module USB ou Bluetooth pour suivi médical en temps réel.
    En revanche, la télésurveillance du TAH Carmat est un point capital. La mise au point d’une « nouvelle carte électronique par des missiliers italiens » a été à juste titre signalée par le DG. Avec peut-être toute l’insistance que pouvait lui inspirer un rapide départ de l’entreprise. Une collaboration intégrant des techniques de la Défense nationale est donc pressentie… Il faut se souvenir des ennuis de Monsieur Dick Cheney, vice préside des États-Unis, avec son défibrillateur automatique implantable. Du terrible piratage des pacemakers Saint Jude Medical ayant conduit au rachat de l’entreprise par la société Abbott…

4. Allègement & longévité → matériaux composites inspirés de l’aéronautique.
    Bien sûr. On pourra voir cela chemin faisant et très naturellement selon les opportunités et les capacités d’investissement. Mais ce n’est pas strictement urgent…

Amha.

• 22 octobre 2025 10:57

Bonjour a tous
    M490...Votre expérience est intéressante

Que pensez vous de la Gestion du Dg depuis 7ans ?Confondant Crédits et Bénéfices refusant de Vendre des dispositifs,!
    et sa Vente a 20.50€ qui lui rapporte plus de 372000€ alors qu'il y a dans les tuyaux une AK a 10.50€ 😡​
    est elle répréhensible suivant les lois ?

Je crains que ça finisse mal en effet pour les PPH
    façon Eurotunnel

ce n'est qu'un avis

• 22 octobre 2025 11:03
    21 octobre 2025 15:19

Je pense aussi qu'une issue favorable est possible en érigeant cette situation en cause nationale,
    comme l'a été la reconstruction de Notre Dame, en déclenchant un soutien populaire et en mobilisant des moyens financiers publics et privés.
    Il en va aussi et encore de l'image de la France qui a été bien malmenée ces derniers temps.
    Encore faut-il que la volonté politique et des grands groupes privés existe ?
    ce qui n'est pas certain dans le contexte politique actuel, mais qui ne nous empêche pas d'espérer......

Oui peut être grfl13
    "on ne change pas une équipe qui gagne "

Conclusions
    il faudra penser aussi aux changement de direction qui a menée CARMAT a la faillite !😡​et a la ruine des PPH !
    Alors que Notre Aeson est N°1 au monde, connu et reconnu comme tel depuis 15ans
    c'est peu dire de l' incompétence du Dg

Ce n'est qu'un avis

• 22 octobre 2025 11:09

M490...
    il faudrait que vous puissiez épluchiez la comptabilité
    je pense sincèrement qu'il doit y avoir des lacunes ,des manquements ;
    Quand on ne vends quasiment rien on ne garde pas 2 sites
    on ne paie pas des millions un dg qui ne vends rien !
    on ne fait pas pas produire 250,500 puis envisager 1000Aesons On commence par vendre les premiers 250 !
    On ne loue pas un 3em bâtiment qui alourdi les frais fixes et BFRN
    On ne garde pas un siège social sans doute couteux extérieur au site de production !
    On ne bloque pas les ventes pendant 1 année
    et les frais de voyage aux USA ça a couté combien a CARMAT ?
    etc.....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...