Aller au contenu principal
Fermer
Forum CARMAT
0,0990 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,0990

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

6 MEUR

• dernier échange

24.09.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0790

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1190

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Précision importante

20 oct. 2025 20:35

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis titulaire de deux diplômes en Droit de niveau Bac+5 obtenus à la Sorbonne, et je suis en voie de devenir avocat. Mon parcours m’a permis de développer une solide compréhension du fonctionnement de la justice, notamment en matière commerciale et de redressement judiciaire.
Je vous invite à réfléchir non seulement en tant qu'investisseurs, mais aussi en tant qu'êtres humains.
L'investissement comporte bien sûr une part de risque, mais il peut également avoir une dimension humaine et stratégique.

J’ai personnellement investi 3 000 € dans Carmat, non seulement parce que j’y crois, mais aussi parce que je voulais, à mon échelle, contribuer à un projet porteur de sens.

C’est dans des périodes comme celle-ci – redressement judiciaire, incertitude, possibilité de liquidation – que la valeur d'une action atteint ses plus bas niveaux… et c’est précisément à ce moment que j’investis.

Il y a plus de 150 salariés en jeu. Il y a l’image de la France, son savoir-faire technologique, son ambition médicale. Il y a une invention capable de sauver des vies. Il y a des patients, aujourd’hui, qui vivent grâce à ce cœur artificiel. Le juge ne va jamais les jeter à la rue. Ce n’est pas comme ça que fonctionne la justice, ce n’est pas comme ça que l’on traite un acteur aussi stratégique.

Ce type de situation, je la connais bien : je travaille dans un cabinet d’avocats et j’ai régulièrement affaire à des dossiers similaires.

Je peux vous dire qu’une entreprise comme Carmat – qui développe un cœur artificiel, représente un fleuron de l’innovation française et bénéficie d’un soutien public à un moment ou un autre – ne sera jamais liquidée de manière simpliste.

Que Bpifrance continue ou non à y croire n’est qu’un facteur parmi d'autres. Et s’il n’y a pas de repreneur immédiat, le juge pourra décider de reporter les échéances. C’est ainsi que cela se passe en pratique : le tribunal cherchera par tous les moyens une solution de continuation avant d’envisager une liquidation.

En résumé, je crois fermement que Carmat trouvera une issue favorable.
Mon investissement est certes risqué, mais il est aussi réfléchi, basé sur l’expérience et une analyse juridique et humaine du dossier.

1 réponse

• 20 octobre 2025 23:02

Il peuvent également décider de sortir l'entreprise de la cotation ou bien de faire comme avec Orpea et Clarian...

Perso depuis quelques années maintenant j'ai l'idée fantasque et je ne sait pas pourquoi. Que quand le projet Carmat serait quasiment abouti. Ils feraient fondre les plombs de la société, qui serait racheter par une société inconnue pour l'euro symbolique et les titre détenu par les investisseurs qui ont financer le projet serrait annulé.

Maintenant, j'attends de voir si le scénario que je me suis fait devient réalité ou si je regarde beaucoup trop de série TV.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...